Herea c'est officiel et les frères Karlen aussi !

Le FC Sion a engagé le milieu de terrain Ovidiu Herea (26.03.1985). L’ancien numéro 10 du Rapid Bucarest a été récemment élu meilleur joueur de la saison à son poste. Le Roumain a jusqu’ici été aligné plus de 250 fois en première division dans son pays, et inscrit la bagatelle de 51 réussites en championnat. International à plusieurs reprises, le milieu offensif a suscité ces dernières années les convoitises de clubs italiens tels que Milan et Bari. En 2013, il décline une offre ferme du Standard de Liège. Il s’est engagé avec le FC Sion pour les trois prochaines saisons.

Le FC Sion conserve également deux jeunes talents au sein de sa structure. Le jeune Valaisan Gaëtan Karlen (20 ans) décroche un contrat de trois ans avec son club formateur. International suisse junior à plusieurs reprises, il a inscrit son premier but en Super League la saison dernière contre le FC Zürich à Tourbillon lors de la dernière journée. Son frère cadet Grégory (18 ans) s’est quant à lui vu proposer un engagement portant sur quatre ans. Le jeune talent sédunois a également évolué sous le maillot de l’équipe de Suisse et fait partie de la sélection nationale M19 actuelle. L’attaquant est pour l’heure intégré dans l’équipe réserve du club.  Les frères Karlen suivent ainsi les traces de leur père Léonard et de leur oncle Bernard qui ont également évolué sous les couleurs du FC Sion.