Place aux jeunes !

Devant les résultats médiocres enregistrés depuis plusieurs semaines (dix points engrangés sur les onze derniers matches, une élimination en Coupe) et suite à la récente humiliation vécue à Saint-Gall, la direction du club a décidé de confier les rênes de la première équipe au staff des M21 pour les cinq derniers matches de championnat. Michel Decastel (entraîneur), Christophe Moulin (assistant) et Fabian Salvi (intendance et coordination) ont obtenu des résultats probants avec la réserve au printemps, ils sont désormais affectés au redressement de l’équipe principale. Le contingent, qui était dirigé jusque-là par Arno Rossini et Gennaro Gattuso, subira également des modifications importantes, puisque seuls douze joueurs de champ actuels conserveront leur place dans le cadre. Afin de régénérer l’effectif, huit joueurs issus de la formation intègreront les rangs de la première équipe. Pour jeudi, ces jeunes remplaceront huit joueurs, dont certains qui seront rétrogradés dans un groupe B jusqu’au terme du présent exercice.

La direction a souligné aujourd'hui qu'elle espère que les jeunes du club, accompagnés de leur staff habituel, sauront saisir leur chance et qu’ils parviendront, avec leur envie et leur volonté, à donner le nouvel élan dont le FC Sion a besoin actuellement.

Les jeunes qui intègrent définitivement la première équipe jusqu'en juin sont : Matteo Fedele, Benjamin Kololli, Max Veloso, Mathieu Debons, Birama Ndoye, Gaëtan Karlen, Léo Lacroix, Evan Melo. Ils remplacent Dragan Mrdja, Karim Yoda, Michael Dingsdag, Arnaud Bühler, Anthony Sauthier, Alberto Regazzoni. Joaquim Adao et Gennaro Gattuso sont blessés pour le moment.