Expo artistique avec les joueurs de Sion

Dans le cadre de l'Enquête photographique valaisanne, des artistes ont été invités à immortaliser le Valais sous divers angles. Pour cette édition, le thème "Nuance" avait été choisi par le jury. La photographe Julie Langenegger Lachance s'est intéressée au FC Sion et à plusieurs de ses joueurs (ou désormais anciens joueurs) qui constituent le point de départ de sa réflexion. Activité fédératrice, puissant vecteur de communion, le sport tient une large place en Valais. Dans sa série photographique intitulée Rouge & Blanc  (en référence aux couleurs du drapeau valaisan et à une chanson des supporters du FC Sion), la photographe réalise trois portraits de cinq footballeurs de ce club, le seul réunissant le Haut et le Bas-Valais. Ces photographies visent à souligner comment, en tenue de ville ou dans leurs habits de sport, sur le terrain ou dans des environnements plus déroutants, ces jeunes hommes, qui font la gloire de leur équipe et du canton tout entier, fusionnent sous une même bannière l’hétérogénéité de leurs parcours et de leurs origines.

Dans ces clichés pris en 2012, vous verrez notamment Vilmos Vanczak, Goran Obradovic ou Guilherme Afonso dans des contextes particuliers. L'exposition est encore ouverte au public les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 février aux Caves de Courten à Sierre de 15 à 19 heures.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt