Gelson de retour

Le joueur Gelson Fernandes rejoint officiellement les rangs du FC Sion. L’international suisse a été prêté par le Sporting de Lisbonne jusqu’au terme de la saison 2013-14. Le club valaisan bénéficie également d’une option d’achat.

« Je suis très heureux de retrouver ma famille et le club qui m’a toujours fait confiance », a déclaré le joueur au moment de finaliser l’opération. « Depuis que j’ai quitté Sion, je suis resté en contact régulier avec Christian Constantin, nous discutions ensemble plusieurs fois par semaine au téléphone. Je connais déjà parfaitement l’effectif actuel. Pour moi, c’est comme si je n’avais jamais quitté le club. Je remercie également le Sporting de Lisbonne et son président de m’avoir octroyé  la possibilité de revenir en Suisse et de respecter ma volonté. »

Gelson Fernandes a gravi tous les échelons de la formation dans le club sédunois avant d’intégrer la première équipe. En 2006, il contribue à sa promotion en première division et remporte la Coupe de Suisse. Ses performances à mi-terrain attisent alors la convoitise de plusieurs clubs européens. L’année suivante, il s’engage avec Manchester City. Il y dispute plus de cinquante rencontres en Premier League. De 2009 à 2012, il évolue successivement sous les couleurs de Saint-Etienne, du Chievo Verone, de Leicester et d’Udinese avec lesquels il totalise plus de cent matches.

Quant à la carrière internationale de Gelson Fernandes, elle débute en août 2007. Il participe dans la foulée à l’Euro 2008 et à la Coupe du Monde 2010. Durant les phases de qualifications, il inscrit notamment le but victorieux contre l’Espagne, future vainqueur du tournoi.

Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger