Match très important face à GC samedi

Une semaine après avoir manqué son derby face à Neuchâtel Xamax FCS à la Maladière (1-3), le FC Sion a l’occasion de se racheter ce samedi en accueillant à Tourbillon la lanterne rouge du championnat GC. Une rencontre importante à l’occasion de laquelle Murat Yakin et ses hommes espèrent bien renouer avec la victoire et décrocher ainsi trois points très importants. Pour y parvenir, les Valaisans espèrent pouvoir compter sur votre précieux soutien !

GC – Présentation :

Formation la plus titrée du pays avec pas moins de 27 sacres de Champion et 19 Coupes de Suisse remportées au cours de son histoire, l’équipe zurichoise évolue désormais bien loin de ses lustres d’antan. Huitièmes du classement il y a deux ans, neuvièmes et avant-dernières la saison passée, les Sauterelles s’en sont à chaque fois sorti en laissant Vaduz puis le Lausanne-Sport faire la culbute à l’échelon inférieur. Malheureusement pour elles qui comptent l’un des effectifs les moins expérimentés de la ligue, cet exercice ressemble à celui de tous les dangers : celui qui pourrait les voir quitter la 1ère division pour la 1ère fois depuis…1952 !

En effet, le club des bords de la Limmat occupe pour le moment le fauteuil très peu envié de cancre de la ligue avec quatre unités de retard sur le barragiste Neuchâtel Xamax FCS, qui a occupé cette position durant plusieurs mois et huit points de moins que le FC Sion, premier club au-dessus de la barre. La situation est donc critique pour Grasshopper qui, s’il ne veut pas vivre la même expérience que son frère ennemi le FCZ relégué il y a trois ans, se doit de rapidement inverser la tendance et engranger un maximum de points. Le « Rekordmeister » attend en effet un succès depuis le 25 novembre dernier, date de sa dernière victoire obtenue face à Saint-Gall à domicile (2-1). Entre temps, le portier Heinz Lindner et ses coéquipiers ont essuyé pas moins de huit revers en neuf sorties pour un seul petit point, obtenu face à Thoune fin février. GC a pourtant été l’un des clubs les plus actifs du pays durant le mercato d’hiver en enregistrant notamment les arrivées intéressantes du Brésilien Caiuby et du revenant Yoric Ravet, prêtés respectivement par Augsbourg et le SC Fribourg. Malheureusement pour eux, les Zurichois ont également vu plusieurs éléments importants leur tourner le dos parmi lesquels Numa Lavanchy (Lugano), Souleyman Doumbia (Rennes), Nabil Bahoui (De Graafschap) ou Jeffrén (Larnaca).

Conscient du danger planant au-dessus de leur tête, les dirigeants des Sauterelles ont récemment pris la décision de se séparer de leur technicien Thorsten Fink, arrivé en avril dernier et remplacé par le Croate Tomislav Stipic. Pour sa première sortie sous les ordres de son nouvel homme fort, Grasshopper a tenu en échec le leader et champion Young Boys jusqu’à la…95ème minute le week-end dernier. Un court revers certes frustrant mais qui a montré que le pensionnaire du Letzigrund était loin d’être mort. Le FC Sion est prévenu lui qui, il y a douze mois, se trouvait dans la même position que les Zurichois aujourd’hui : samedi c’est un adversaire prêt à tout et pour qui chaque match ressemble de plus en plus à une finale qui se déplace à Tourbillon. Les hommes de Murat Yakin devront donc livrer une prestation bien autre que celle de la semaine dernière s’ils entendent conserver des distances confortables avec la zone rouge.

Pour suivre ce match :

A l’occasion de ce match très important, le FC Sion espère pouvoir compter sur un soutien nombreux de son public à Tourbillon ! La rencontre sera bien entendu à suivre comme de coutume sur notre application mobile ainsi que les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #SIONGC et #HopSion.