Week-end de reprise compliqué pour les espoirs

Après près de quatre mois de trêve hivernale, plusieurs formations espoirs du club étaient de retour aux affaires ce week-end. Leur reprise respective ne se sont malheureusement pas passées comme espéré. Les M21 de Sébastien Bichard retrouvaient la Promotion League avec un déplacement dans le Gros-de-Vaud pour y affronter le FC Bavois. La première occasion de la rencontre est justement à mettre au crédit des Sédunois: Adler Da Silva réussit un joli numéro et centre vers Philippe dont la reprise passe au-dessus des buts (8ème). Cinq minutes plus tard, les Vaudois prennent l'avantage par l'intermédiaire d'une tête d'Alvarez suite à un corner. A la 22ème, l'omniprésent Da Silva fixe la défense, réalise deux dribbles avant de manquer le cadre. Dans la minute suivante, Joni De Oliveira trouve Philippe dont la reprise acrobatique est captée par Enrico. Les "rouge et blanc" finissent par égaliser à la 40ème minute. José Aguilar délivre une ouverture lumineuse à destination de De Oliveira qui évite le portier adverse et pousse le ballon au fond des filets. Peu avant la pause, le portier Fayulu réalise une superbe parade sur un coup-franc vaudois. Dix minutes après le retour du thé, il réalise un nouveau sauvetage décisif en détournant un frappe de Beynié sur sa transversale. Le dernier rempart sédunois ne peut en revanche rien sur le 2ème but magnifique inscrit le FC Bavois. Dangubic centre côté gauche, Kasai remise de la poitrine et Da Silva conclut d'une volée pour donner les trois points aux Vaudois. Désormais 8ème du classement, les jeunes valaisans accueilleront le Stade Nyonnais (3ème) samedi prochain à Tourbillon.

FC Bavois-FC Sion M21 2-1 (1-1)

Buts: 13' Alvarez 1-0, 40' De Oliveira 1-1, 72' Da Silva 2-1

FC Bavois: Enrico; Dangubic, Bühler, Zali, Kurtic; Lo Vacco (79' Bovay), Beynié, Alic; Da Silva (76' Kilezi), Pimenta (65' Kasai), Alvarez (90+3' Ifaso)

FC Sion M21: Fayulu; Ribeiro, Saintini, Mujdzic, Muminovic; Kutlu, Aguilar (79' Theler), Edgar, De Oliveira; Da Silva, Philippe (88' Da Costa)

L'analyse de Sébastien Bichard:

"La première période a été compliquée pour les deux équipes sur une pelouse en mauvais état. Nous avons encaissé le 1-0 sur la première opportunité adverse puis nous avons eu une bonne réaction en faisant jeu égal et même en dominant notre adversaire. Nous avons ainsi pu égaliser sur un beau mouvement de transition. La seconde période a été de moins bonne facture, nous avons été mis en difficulté par certains de leurs joueurs qui possèdent une certaine expérience. Une erreur de notre part nous coûte le 2-1 et par la suite, nous n'avons pas su refaire notre retard malgré plusieurs bonnes occasions. Il est bien entendu regrettable de n'être pas parvenus à ramener quelque chose de ce déplacement compliqué.Nous avons évolué avec un effectif rajeuni puisque 4 joueurs faisaient leurs débuts à ce niveau. Il faut maintenant que l'on se serve de ce match pour poursuivre notre progression !"

Les autres résultats des espoirs:

FC Sion M18-Team Aargau 0-2
FC Zurich-FC Sion M16 4-2