Le FC Sion et le FC Saint-Gall dos à dos à Tourbillon

Une semaine après un revers rageant au vu des circonstances qui l'ont entrainé face au FC Bâle au Parc Saint-Jacques (0-1) et à quatre jours de retrouver ces mêmes Rhénans en quarts de finale de l'Helvetia Coupe de Suisse, le FC Sion retrouvait le Stade de Tourbillon ce soir. Murat Yakin et ses hommes accueillait à cette occasion le FC Saint-Gall de Peter Zeidler. Vainqueur de deux des trois premiers duels avec les Brodeurs cette saison, le club sédunois espérait bien récidiver et ainsi doubler son adversaire du jour au classement.

Le début de partie est très équilibré entre deux formations se livrant un beau duel à mi-terrain débouchant toutefois sur peu de véritables occasions. La plupart d'entre elles viennent de balles arrêtées et c'est justement sur son troisième corner que le FC Sion finit par débloquer le score. Pajtim Kasami expédie le ballon directement au fond des filets depuis le coin du terrain et permet aux Sédunois de prendre les devants (24ème). Le numéro 7 est proche de s'offrir un doublé d'une reprise acrobatique sur un service de Djitté. Trois minutes plus tard, une faute d'Abdellaoui sur Kutesa donne un penalty aux visiteurs. L'ancien sédunois Vincent Sierro se charge de le transformer et de rétablir la parité.A la 42ème, Lenjani place sa tête sur un centre de l'omniprésent Kasami mais il manque le cadre pour quelques centimètres. Moins de trois minutes plus tard, il est devancé de justesse par la sortie du portier Stojanovic. La dernière opportunité de la première période est pour le FC Saint-Gall. Fickentscher repousse toutefois parfaitement la tentative de Sierro (45ème).

Les dix premières minutes de la seconde période sont à nouveau très équilibrées. A la 55ème, Lenjani récupère le ballon au milieu de terrain et se lance dans un magnifique effort qu'il conclut d'un service parfait pour Kasami. Le numéro 7 ne manque pas l'occasion et s'offre le doublé d'un plat du pied droit. Il s'illuste à nouveau à la 62ème en adressant un centre tendu que Stojanovic repousse difficilement. Malheureusement, les visiteurs profitent de leur première occasion de la 2ème mi-temps pour égaliser une nouvelle fois par Bakayoko (64ème). Intenable, Kasami est proche de réaliser un triplé à la 67ème mais il bute cette fois-ci sur Stojanovic. A la 81ème, Yassin Fortune tout juste entré en jeu se lance dans un raid solitaire avant d'être repris in-extremis par Lüchinger. Malgré des offensives de part et d'autre, le score ne bouge finalement plus et les deux formations se quittent donc logiquement sur un nul 2-2.

Le club sédunois n'aura pas à attendre bien longtemps avant de retrouver le Stade de Tourbillon puisqu'il y jouera mercredi l'un des matches les plus importants de la saison: le quart de finale d'Helvetia Coupe de Suisse face au FC Bâle. Pour décrocher leur qualification et se hisser dans le dernier carré, les "rouge et blanc" compteront sur votre soutien en nombre. Les billets pour cette partie sont disponibles à prix préférentiels sur: https://bit.ly/2o6fqXw.

FC Sion-FC Saint-Gall 2-2 (1-1)

Buts: 24' Kasami 1-0, 38' Sierro (p) 1-1, 55' Kasami 2-1, 64' Bakayoko 2-2

FC Sion: Fickentscher; Abdellaoui (73' Maceiras), Ndoye, Bamert, Morgado; Toma, Kouassi, Grgic (67' Adryan); Lenjani, Djitté (77' Fortune), Kasami

FC Saint-Gall: Stojanovic; Wittwer, Stergiou, Hefti, Lüchinger; Nuhu (33' Kutesa), Quintilla, Sierro; Bakayoko (88' Ruiz), Guillemenot (79' Muheim), Tafer