Réception du FC Saint-Gall samedi à Tourbillon

Une semaine après avoir concédé un revers au goût amer au Parc Saint-Jacques de Bâle et quatre jours avant de retrouver les Rhénans pour un quart de finale de Coupe très attendu, le FC Sion dispute ce samedi son 2ème match à domicile de l’année 2019. Les Valaisans accueillent à cette occasion le FC Saint-Gall pour le compte de la 22ème journée de Raiffeisen Super League.

FC Saint-Gall – Présentation :

Sixième du classement à Noël, le FC Saint-Gall de Peter Zeidler s’est montré relativement actif sur le marché des transferts durant le mois de janvier. Il a ainsi enregistré trois arrivées à vocation offensive en allant chercher le prometteur attaquant genevois Jérémy Guillemenot, débarqué en provenance du Rapid de Vienne après un passage au centre de formation du FC Barcelone, le buteur Simone Rapp, de retour en Super League après une année compliquée à Lausanne et Victor Ruiz qui évoluait en 4ème division espagnole durant l’automne. Au niveau des départs, Roman Buess (Lausanne), Kekuta Manneh (Cincinatti) et Peter Tschernegg (Hartberg) ont tous trois tourné le dos au kybunpark.

Au moment de préparer ce 2ème tour, les Brodeurs se sont envolés pour l’Espagne et La Manga où ils ont séjourné durant huit jours. Ils ont en outre disputé quatre rencontres amicales pour un bilan de trois succès et un nul face à Schaffhouse (1-1), Hambourg (3-0), Arminia Bielefeld (2-0) et Altach (4-2). Ils ont ainsi débuté le printemps en confiance et ont effectué un parcours relativement similaire à celui du FC Sion. Après avoir vu leur reprise repoussée en raison de la neige, les Saint-Gallois ont pris le meilleur sur le FC Zurich à domicile (3-1) avant de concéder le nul dans les tous derniers instants à Bâle (1-1) et de s’incliner 1-3 devant l’une des équipes en forme du pays, le FC Thoune, le week-end dernier.

Avec quatre points en trois matches, le même total que les Valaisans, le FC Saint-Gall a gagné un rang et pointe désormais à la cinquième place du classement avec deux unités de marge sur le FC Sion. La rencontre de ce samedi à Tourbillon s’annonce donc indécise entre deux formations sensiblement proches. Pour rappel, c’est la 4ème fois que les deux formations se retrouvent opposées cette saison. Le club sédunois s’est imposé à deux reprises en Suisse orientale (4-2 en championnat et 2-1 après prolongations en Coupe) avant de concéder un court revers à Tourbillon (0-1).

Pour suivre cette rencontre :