Match en retard de la 19ème journée mercredi à Lucerne

Trois jours après avoir arraché un match nul amplement mérité au bout du temps additionnel face au FC Lugano (2-2), le FC Sion retrouve la compétition ce mercredi déjà. Au programme des hommes de Murat Yakin un déplacement sur la pelouse de la Swissporarena en match en retard de la 19ème journée. Une affiche qui avait été renvoyée le 3 février dernier en raison des chutes de neige tombées sur la Suisse centrale. Les Valaisans espèrent bien profiter de cette rencontre pour obtenir leur premier succès de 2019.

FC Lucerne – Présentation :

Equipe surprise du printemps 2018 lors duquel elle avait engrangé 34 points en 17 sorties, remontant de la 9ème à la 3ème place du classement, la formation lucernoise n’a pas réussi à reprendre le même rythme lors du 1er tour du présent exercice. Désormais dirigé par René Weiler qui a succédé à Gerardo Seoane parti sur le banc du champion Young Boys, le pensionnaire de la Swissporarena a vécu un automne fait de hauts et de bas. Il a ainsi été, aux côtés du FC Lugano, l’un des deux seuls clubs à subir la loi de la lanterne rouge Neuchâtel Xamax FCS (0-2 lors de la 1ère journée). Mais il est également à ce jour l’unique bourreau de l’incontestable leader YB en championnat, battu 3-2 au Stade de Suisse par Christian Schneuwly et ses coéquipiers.  Ce 1er tour aux deux visages a conduit le FC Lucerne à passer les Fêtes à la 5ème place d’un classement particulièrement serré, à trois petites unités du podium seulement.

Après s’être rendus à Marbella durant le mois de janvier, les Lucernois ont manqué leurs retrouvailles avec la Raiffeisen Super League dimanche dernier. Ils se sont en effet inclinés 2-1 à la Maladière pour la première de Stéphane Henchoz sur le banc neuchâtelois. La formation de Suisse centrale pointe donc désormais au 6ème rang avec deux points d’avance sur le FC Sion. L’occasion est donc belle pour les Sédunois de passer devant leur adversaire en cas de succès.

Toujours engagé en Helvetia Coupe de Suisse, le FC Lucerne aura fort à faire en quarts de finale puisqu’il accueillera Young Boys à la Swissporarena. René Weiler et ses hommes croient toutefois à un exploit, eux qui rêvent, comme beaucoup d’autres équipes, d’aller au bout dans cette compétition pour décrocher un trophée attendu depuis 27 ans et se qualifier directement pour les phases de poules de l’UEFA Europa League. Pour y parvenir, tout comme pour viser plus haut en championnat, le FCL pourra compter sur son redoutable trio offensif composé de Blessing Eleke, Pascal Schürpf et Ruben Vargas, auteurs à eux trois de 17 des 29 réussites lucernoises durant l’automne.

Pour suivre ce match :