Actualité

Accueil > Club > Actualité

Un nouveau show d’exception pour le 15ème Gala du FC Sion

 

Ce samedi soir se tenait au CERM de Martigny la 15ème édition du Gala du FC Sion. Comme à l’accoutumée les participants se sont régalés en dégustant la traditionnelle choucroute concoctée par Léo et Gennaro Lacorte du Lion d’Or et leur brigade de plus de 400 personnes et ont pu assister à un spectacle mémorable.Une fois de plus, cet événement incontournable affichait complet.

Il l’avait promis, il l’a fait ! Le Président du club valaisan Christian Constantin est monté sur scène lors de la première partie de la soirée pour livrer une prestation inédite. Après avoir eu recours à l’aide de plusieurs compères humoristes romands : Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Pierre Aucaigne, Brigitte Rosset, Cuche et Barbezat ainsi que les deux Vincent Kucholl et Veillon, dont les conseils ont été diffusés en vidéo, « CC » a amusé les convives présents avant d’être rejoint par un invité de prestige. En effet, l’emblématique acteur Gérard Depardieu a surpris toute la salle par sa présence et est venu donner la réplique à l’homme fort sédunois qui, une fois de plus, n’a pas hésité à donner de sa personne pour assurer le succès de la soirée. La suite de la partie initiale a été animée par un habitué du Gala, le magicien-humoriste français Eric Antoine. Le juré de « la France a un incroyable talent » a une nouvelle fois fait l’honneur de sa présence et a bluffé le CERM avec des tours dont lui seul a le secret, mettant notamment à l’honneur plusieurs personnalités du club et du football suisse.

La deuxième partie du show a fait la part belle à la musique et à la danse grâce à des artistes régionaux. Le groupe « Back to Johnny » est tout d’abord monté sur scène pour interpréter plusieurs tubes et rendre hommage au plus célèbre des rockers : Johnny Halliday. Les quatorze romands qui composent ce collectif ont littéralement mis le feu au CERM avant de faire place à deux talents qui ont récemment porté haut les couleurs du Valais. Deuxièmes de la saison 13 de « La France a un incroyable talent », les danseurs Dakota et Nadia ont offert une superbe prestation qui a ravi le public présent à Martigny. Après avoir touché le coeur de millions de téléspectateurs et reçu des milliers de messages d'encouragement, le duo a l'ambition de lancer son 1er spectacle sur le thème de la violence conjuguale en cette année 2019. Vous pouvez les aider à réaliser et financer leur projet en participant au crowdfunding au lien suivant: https://www.dakotasimao.com/crowdfunding.

La soirée s’est une fois de plus terminée en musique grâce à l’une des têtes d’affiche de cette 15ème édition. Considéré comme un véritable prodige, mêlant humour, imitation et chanson, Mickaël Gregorio a enflammé le CERM en reprenant une pléthore de tubes.

Pour certains participants, la fête a été encore plus belle puisqu’ils sont repartis avec l’un des lots de la tombola royale qui a cette année fait pas moins de dix-sept heureux. Voici un récapitulatif des numéros gagnants :

Lot Numéro gagnant
Voyage à Porto pour deux personnes et demi-finale de l'UEFA Nations League 4430
Montre Breitling Navitimer Chronograph et nuitée à l'Hôtel Post de Zermatt pour deux personnes 1335
Voyage VIP pour huit personnes à Cannes offert par le Casino Barrière de Montreux 6454
Montre Omega (espace VIP) 498
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5757
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5843
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5291
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 6374
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5120
Virée shopping d'une journée à Paris 1267
Virée shopping d'une journée à Paris 1025
Virée shopping d'une journée à Paris 1185
Virée shopping d'une journée à Paris 2866
Virée shopping d'une journée à Paris 1352
Machine lavage-séchage VZUG 6126
Jacuzzi Virtus pour 6 personnes 1468
Voyage à Dubaï offert par Descartes 6613
Capitals on tour: Voyage d'une semaine à destination de Londres, Bruxelles, Paris et Rome 2040

Pour rappel, les personnes qui n’ont pas encore retiré leur lot peuvent le faire jusqu’à la fin du mois au secrétariat du club situé au sein du complexe de la Porte d’Octodure.

Le FC Sion tient à remercier chaleureusement les convives présents, les artistes, le très sympathique Tex qui a officié entant que présentateur de la soirée et toutes les équipes qui ont travaillé pour rendre cet événement inoubliable, comme c'est le cas année après année ! Rendez-vous l’an prochain !

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet