Réception de Lugano pour la première de l’année à Tourbillon

Privé de reprise du championnat en raison des abondantes chutes de neige tombées sur Lucerne le week-end dernier, le FC Sion lance officiellement son 2ème tour ce dimanche à Tourbillon. Pour cette première de l’année à domicile, les Valaisans accueillent le FC Lugano de Fabio Celestini. Quelques heures après la tenue du 15ème Gala du club auquel ils ne prendront logiquement pas part, Murat Yakin et ses hommes tenteront de poursuivre la fête en prenant leurs trois premiers points de 2019.

FC Lugano – Présentation :

Huitième du classement à Noël avec six points de marge sur la lanterne rouge Neuchâtel Xamax et deux unités d’avance sur la place de barragiste occupée par Grasshopper, la formation tessinoise se sait, comme plusieurs autres, en danger dans un championnat plus serré que rarement auparavant. Conscient de la menace planant sur son équipe, le Président Angelo Renzetti sait également qu’un bon deuxième tour peut permettre à ses protégés de rêver d’un avenir européen, à l’instar de ce que les « Bianconeri » avaient réussi il y a deux ans de cela sous la houlette de Paolo Tramezzani.

Pour donner les moyens à son club de regarder davantage vers le haut que vers le bas, l’homme fort luganais a offert des renforts intéressants à son entraîneur Fabio Celestini. Le prometteur joueur de couloir lucernois Cendrim Kameraj est ainsi arrivé en provenance de Turin où il défendait les couleurs de la réserve de la Juventus durant l’automne. Il a été rejoint par le Vaudois Numa Lavanchy, qui évolue au même poste et qui a quitté Grasshopper où il évoluait depuis l’été 2016. Formé au Lausanne-Sport, ce dernier retrouve un entraîneur qu’il avait déjà côtoyé à la Pontaise. Enfin, le transfert principal au Sud des Alpes est certainement le retour du buteur international albanais Armando Sadiku. Grand artisan du printemps de feu du FC Lugano en 2017, le numéro 32 retrouve le Cornaredo après des passages successifs au Legia Varsovie et à Levante. Il sera chargé de l’animation offensif tessinoise aux côtés du Brésilien Carlinhos (7 buts au 1er tour) et du Suédois Alexander Gerndt (3 réussites et 4 assists).

La formation luganaise a également vu sa reprise être décalée en raison des conditions météorologiques. Initialement prévue samedi dernier, la réception de Thoune au Cornaredo a finalement eu lieu mercredi (défaite 1-3). Une équipe oberlandaise que les Tessinois retrouveront le 28 février prochain à la Stockhorn Arena à l’occasion des quarts de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse.

Pour suivre cette rencontre :

Cette partie de la 20ème journée de Raiffeisen Super League sera à suivre comme de coutume en Live Ticker sur notre application mobile et les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #SIONLUG et #HopSion.