Le FC Sion se rend à Lucerne pour la reprise

Après un mois de préparation intensive, marquée notamment par un camp de seize jours du côté de Belek en Turquie, les choses sérieuses reprennent ce week-end pour le FC Sion. Les Valaisans se rendent en effet dimanche à la Swissporarena de Lucerne pour la reprise du championnat de Raiffeisen Super League. Un déplacement lors duquel Murat Yakin et ses hommes espèrent décrocher les trois points afin de débuter de la meilleure des manières le 2ème tour.

FC Lucerne – Présentation :

Equipe surprise du printemps 2018 lors duquel elle avait engrangé 34 points en 17 sorties, remontant de la 9ème à la 3ème place du classement, la formation lucernoise n’a pas réussi à reprendre le même rythme lors du 1er tour du présent exercice. Désormais dirigé par René Weiler qui a succédé à Gerardo Seoane parti sur le banc du champion Young Boys, le pensionnaire de la Swissporarena a vécu un automne fait de hauts et de bas. Il a ainsi été, aux côtés du FC Lugano, l’un des deux seuls clubs à subir la loi de la lanterne rouge Neuchâtel Xamax FCS (0-2 lors de la 1ère journée). Mais il est également à ce jour l’unique bourreau de l’incontestable leader YB en championnat, battu 3-2 au Stade de Suisse par Christian Schneuwly et ses coéquipiers.  Ce 1er tour aux deux visages a conduit le FC Lucerne a passé les Fêtes à la 5ème place d’un classement particulièrement serré, à trois petites unités du podium seulement.

Toujours engagés en Helvetia Coupe de Suisse, les Lucernois auront fort à faire en quarts de finale puisqu’ils accueilleront Young Boys à la Swissporarena. René Weiler et ses hommes croient toutefois à un exploit, eux qui rêvent, comme beaucoup d’autres équipes, d’aller au bout dans cette compétition pour décrocher un trophée attendu depuis 27 ans et se qualifier directement pour les phases de poules de l’UEFA Europa League. Pour y parvenir, tout comme pour viser plus haut en championnat, le club de Suisse centrale pourra compter sur son redoutable trio offensif composé de Blessing Eleke, Pascal Schürpf et Ruben Vargas, auteurs à eux trois de 17 des 29 réussites lucernoises durant l’automne.

A l’instar des autres formations de Raiffeisen Super League, le FC Lucerne a enregistré très peu de mouvements durant la trêve puisqu’il n’a accueilli aucuns nouveaux visages tandis que seul le Georgien Valeriane Gvilia s’en est allé. Partis du côté de Marbella durant le mois de janvier, les Lucernois ont disputé trois rencontres de préparation pour autant de résultats différents. Ils ont commencé par un revers 1-2 face à Winterthour avant de partager l’enjeu avec le Steaua Bucarest (0-0) et de prendre le meilleur sur Chiasso (3-1).

Pour suivre ce match :

Cette journée de reprise du championnat de Raiffeisen Super League sera comme de coutume à suivre en Live Ticker sur notre application mobile ainsi qu’à travers les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #LUZSION et #HopSion.