Une victoire pour clôturer le séjour en Turquie

Opposé au KF Feronikeli dans le cadre de son sixième match de préparation, le FC Sion s'est imposé cette après-midi sur le score de 2-0 grâce à deux réussites de Bruno Morgado

Cette rencontre s'est disputée sur deux mi-temps de soixante minutes afin de donner du temps de jeu à un maximum de joueur. Ainsi, Murat Yakin, fidèle à ses habitudes, a aligné deux formations totalement différentes et testé plusieurs solutions aujourd'hui.

Les Sédunois ont largement dominé la rencontre mais ont longtemps butté sur un adversaire très défensif et porté sur la contre-attaque. Adryan, par deux fois, se montre dangereux mais ses tentatives à la 24ème et à la 40ème sont repoussées par le portier kosovar. Juste avant la pause, Kasami est également proche d'ouvrir le score mais butte sur la défense adverse une nouvelle fois. Au retour du thé, les Valaisans se montrent imméditatement entreprenant par l'intermédiaire d'Anto Grgic qui tente sa chance avec une frappe bien placée mais déviée en corner. Kouassi (70') puis Djitté (80') sont également proche du premier but du match mais c'est finalement Bruno Morgado qui va trouver la faille. En l'espace de trois minutes, le latéral valaisan inscrit un doublé (90ème et 93ème) sur une frappe tout d'abord puis sur un lob astucieux. Malgré quelques occasions des deux côtés par la suite le score n'évolue plus et les deux équipes se quittent sur le score de 2-0 en faveur du FC Sion.

Les Sédunois terminent ainsi leur 17 jours de camp à Belek par une victoire. Le retour en Suisse est prévu demain avec un départ en fin de matinée depuis Antalya.

******

Réaction d'après-match de Bruno Morgado :" Je suis évidemment satisfait de notre match et d'avoir inscrit deux buts. C'est toujours un plaisir de marquer. Après plus de deux semaines de travail, cette victoire fait du bien et nous permet de terminer sur une note positive avant le retour en Suisse et le début du championnat la semaine prochaine."

******

FC Sion - KF Feronikeli 2-0 (0-0)

Buts : Morgado 90' - 93'

FC Sion : Fickentscher (60' Maisonnial); Bamert (60' Angha), Zock (60' Kukeli), Neitzke (60' Kabashi); Maceiras (60' Mveng), Toma (60' Kouassi), Song (60' Grgic), Abdellaoui (60' Morgado); Lenjani (60' Fortune ; 80' Blasucci), Adryan (60' Uldrikis ; 90' Epitaux), Kasami (60' Djitté)