Les résultats du jour à Belek

La douzième journée du séjour sédunois en Turquie voyait aujourd'hui les deux formations valaisannes effectuer chacune un nouveau test amical ici à Belek. La première équipe s'est inclinée sur la plus petite des marges 0-1 face au Bohemians Praha alors que les M21 ont fait match nul 4-4 face à une formation de première division d'Azerbaïdjan.

Dans un match relativement serré, les hommes de Murat Yakin ont eu la maitrise du ballon et du jeu mais se sont inclinés suite à une réussite en début de match (5ème minute de jeu) du jeune Matej Koubek pour les Tchèques. Le FC Sion aurait pu revenir au score à plusieurs reprises mais ni Adryan (34ème) ni Mveng (74ème) ni Fortune (75ème) ou encore Morgado (77ème) n'ont trouvé le chemin des filets sur leur tentative respective. Cette nouvelle rencontre aura principalement servi à tester différentes solutions et donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.

Le FC Sion effectuera vendredi un dernier test en Turquie face au KF Feronikeli, actuel deuxième de première division au Kosovo.

FC Sion - Bohemians Praha 0-1 (0-1)

Koubek 5' 0-1

FC Sion : Fickentscher; Abdellaoui (60' Morgado), Zock, Neitzke (60' Bamert), Kabashi (45' Maceiras); Lenjani (60' Djitté), Toma (60' Song), Kukeli (60' Grgic), Kouassi (60' Mveng); Kasami (60' Fortune), Adryan (80' Uldrikis)

*****

De leur côté, les M21 ont clôturé leur camp par un match nul 4-4. Les buteurs se nomment Jared Khasa, Berkan Kutlu, Adler Silva et Sandro Theler. Ce match nul face à une première division d'Azerbaïdjan satisfait l'entraîneur Sébastien Bichard :" On a affronté une très belle équipe d'un niveau supérieur à ce que l'on a l'habitude de rencontrer. En première mi-temps, on a aligné quelques éléments de la première équipe et on est rentré au vestiaire en menant au score. En seconde période, avec une équipe plus jeune, nos adversaires sont revenus à égalité. On a toutefois effectué une prestation de qualité qui conclut parfaitement ce camp ici en Turquie."

Les jeunes Sédunois rentrent dès demain en Suisse avec un vol en fin de matinée au départ d'Antalya et à destination de Zürich.