Bastien Toma :"Honoré d'être dans les trois finalistes"

Alors que la préparation du groupe sédunois bat son plein ici à Belek, nous avons rencontré Bastien Toma pour lui poser quelques questions suite à sa nomination parmi les trois finalistes au titre de meilleur jeune de la Raiffeisen Super League.

FCS : Bastien, comment as-tu réagi à ta nomination ?

BT : J'étais évidemment très heureux. On sait qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs très talentueux en Suisse. C'est donc un honneur de faire partie des trois finalistes.

Pourquoi selon toi as-tu été choisi ?

Je pense que j'ai beaucoup progressé depuis un an dans le jeu. J'ai également enchaîné les matches en championnat et surtout j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là.

Que penses-tu des deux autres nominés, Kevin Rüegg et Djibril Sow ?

Ce sont deux excellents joueurs qui ont réalisés de très bons matchs avec leur équipe. Leur nomination est tout à fait logique et la concurrence va être très élevée.

Dans quel état d'esprit abordes-tu le deuxième tour ?

Je vais essayer de continuer à réaliser de bonnes performances et à être décisif. Aujourd'hui, c'est très important pour un milieu de terrain d'être décisif pour son équipe. J'espère également éviter les blessures et enchainer les matchs.

Quels sont tes objectifs pour ce printemps ?

Je souhaite aider l'équipe. Chaque joueur doit mettre ses qualités au profit du collectif pour remonter au classement. Je pense qu'on a les moyens de le faire. Et ensuite, pourquoi pas aller chercher la quatorzième !

*****

Pour ce qui est de la journée des Sédunois à Belek, celle-ci a été partagée entre physique le matin avec une séance de fitness et de crossfit en salle et vidéo l'après-midi où les joueurs ont analysé le travail effectué depuis dix jours ici dans le sud de la Turquie.

Demain, le FC Sion affronte le FC Bohemians Praha à 16h00 (14h00 en Suisse).