Les résultats de dimanche en Turquie

Les M21 effectuaient aujourd'hui leur deuxième match amical en Turquie. Opposés à une équipe de deuxième division hongroise, les protégés de Sébastien Bichard se sont imposés 1-0 grâce à une réussite d'Ivan Facchin à la 59ème minute de jeu. Le technicien français s'est montré évidemment satisfait à l'issue de cette rencontre :" Nous avons affronté une équipe athlétique et physique, très proche du niveau de Promotion League en Suisse. J'ai vu de très bonnes choses aujourd'hui même si je sens que les garçons sont dans une phase de fatigue. On a maitrisé le jeu dans l'ensemble avec plusieurs occasions d'aggraver le score. On a également été solide défensivement notamment sur les coups de pieds arrêtés. Je suis satisfait de l'esprit démontré aujourd'hui, c'était un très bon match de préparation." L'équipe espoir du FC Sion jouera un dernier match amical avant son retour en Suisse la semaine prochaine.

De son côté la première équipe a affronté le FC Aarau moins de 24h après un match intensif face à Ferencvaros, leader du championnat hongrois, et après plus d'une semaine de travail ici en Turquie. Le staff technique a profité de cette rencontre pour faire une large revue d'effectif et pour également donner des minutes à plusieurs joueurs des M21. Le match s'est soldé par une lourde défaite 1-7. Cette rencontre est à oublier au plus vite pour le collectif sédunois qui affrontera mardi en amical les Tchèques du FC Bohemians Praha.

FC Sion : Berchtold (60' Buchard); Epitaux, Angha (45' Bamert), Saintini, Kabashi (45' Maceiras); Mveng (45' Khasa), Song (60' Ocakli), Grgic (45' Blasucci); Djitté (45' Itaitinga), Fortune (45' Philippe), Uldrikis