Sion et Ferencvaros partagent l'enjeu

Pour son troisième match amical de l'année, le FC Sion était opposé au leader du championnat hongrois, le Ferencvaros TC

Le match commence de la pire des manières pour les Sédunois qui encaissent un premier but après cinq minutes. Sur une passe en retrait de Quentin Maceiras, le portier des Valaisans est surpris par un mauvais rebond. Suite à ce fait de match, le FC Sion prend possession du ballon mais ne trouve pas la faille dans un collectif hongrois bien huilé. Adryan, à la 24ème minute, perce enfin la défense de nos adversaires du jour mais sa tentative est repoussée par le portier hongrois. Ferencvaros va doubler la mise en contre-attaque à la 34ème minute par l'intermédiaire de l'ailier ukrainien Ivan Petjrak. Kevin Fickentscher se montre ensuite décisif à la 43ème minute en remportant son face à face et en permettant à son équipe de rester dans le match.

En seconde période, les hommes de Murat Yakin vont prendre le jeu à leur compte et se montrer beaucoup plus tranchants. Lenjani dès la 46ème minute allume la première mèche mais voit son tir stoppé par le gardien Dibusz. Le FC Sion revient dans le match à la 58ème suite à une réussite de la tête de Moussa Djitté. L'attaquant sénégalais inscrit son deuxième but ici en Turquie en croisant parfaitement sa tentative suite à un centre de Pajtim Kasami. Quatre minutes plus tard, c'est Roberts Uldrikis qui marque à son tour, à nouveau de la tête. Le centreur se nomme cette fois-ci Ayoub Abdellaoui. La fin du match est équilibrée avec des occasions des deux côtés. Le score n'évolue toutefois pas et les équipes se quittent dos à dos sur le score de 2-2.

Demain, le FC Sion effectuera un quatrième match amical. Les rouges et blancs affrontent le FC Aarau à 16h00 (14h00 en Suisse).

FC Sion - Ferencvaros 2-2 (0-2)

Buts : 5' Maceiras (csc), 32' Petjrak, 58' Djitté, 62' Uldrikis

FC Sion : Fickentscher; Morgado (45' Abdellaoui), Neitzke (45' Zock), Ndoye (60' Bamert), Maceiras (45' Kabashi); Kukeli (60' Mveng), Toma (60' Song), Grgic (45' Kouassi); Kasami (60' Uldrikis), Adryan (45' Djitté), Lenjani (60' Fortune