Actualité

Accueil > Club > Actualité

Footing et fitness au menu du jour à Belek

La deuxième journée des Sédunois en Turquie a démarrée par un footing matinal dès 8h00. Malgré la pluie qui s'est invitée aux festivités, les hommes de Murat Yakin ont effectué une course d'environ 45 minutes avant d'aller se ressourcer du côté du petit-déjeuner. Dans l'enchaînement, les joueurs ont effectué une séance de renforcement sous les ordres du préparateur physique Sandy Guichard et du préparateur athlétique Stéphane Troillet. Les gardiens ont, eux, travaillé de manière spécifique sur le terrain.

L'après-midi a été consacrée à la récupération et à la regénération. Les joueurs ont pu profité des différents services à leur disposition ici à Belek ainsi que du staff de la délégation valaisanne. 

Pour rappel, le séjour de Pajtim Kasami et ses coéquipiers est à suivre en exclusivité sur nos réseaux sociaux ainsi que notre WebTV.

*****

1. FCS : Kevin, comment te sens-tu après deux jours ici à Belek ? Es-tu totalement adapté à ton nouvel environnement ?

KF : Oui, on s'est très bien adapté. On a tout pour bien faire ici au vu des installations. On a rapidement pu prendre nos repères et on est donc prêt pour travailler à fond pendant deux semaines.

2. Comment se déroule les séances spécifiques avec Marco Pascolo et tes coéquipiers ? Ce genre de camp permet-il de vous rapprocher et de vous souder encore plus ?

Tout se passe bien. Le camp est toujours une phase importante dans la saison pour poser des bases solides avec Marco et les autres gardiens. On travaille donc sérieusement et on met tout en oeuvre pour progresser et être prêt le plus vite possible.

3. Quel est ton regard sur la suite de ce séjour que ce soit d'un point de vue individuel mais également collectif ?

La suite va être chargée. Le groupe en a besoin pour être opérationnel à la reprise. C'est maintenant que l'on met de l'essence dans le moteur comme on dit. Collectivement, ce séjour permet de ressouder le groupe en vivant et surtout en travaillant et en se faisant mal tous ensemble.

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet