Première journée à Belek

Le groupe sédunois a connu sa première journée de travail ici à Belek dans le sud de la Turquie. La journée a commencé avec un petit déjeuner collectif dès 8h de quoi préparer les organismes à la première séance de travail forte en intensité sous l'impulsion du staff technique. La deuxième partie de l'entraînement a laissé place au ballon avec différents exercices de possessions et de transitions. La matinée s'est déroulée dans des conditions climatiques idéales avec une température avoisinant les 15°.

Les Valaisans ont ensuite rejoint l'hôtel pour partager le repas de midi et se reposer avant la deuxième séance de la journée à 16h00. Cette dernière a également été partagée entre physique et ballon. Au retour, les joueurs ont pu profité du staff médical sur place pour se faire masser et récupérer de cette première journée avant de souper et de regagner leur chambre. Demain, trois séances de travail sont au programme des protégés de Murat Yakin.

Trois questions à André Neitzke :

1. FCS :"André, comment s'est passée cette première journée de travail ici à Belek?"

AN :" La journée a été bonne. On a bien bossé, c'était intense mais pas trop car le voyage d'hier a été long. Les entraînements du jour nous ont permis de nous acclimater à notre nouvel environnement ce qui est important pour le reste de la préparation."

2. Au niveau des conditions, comment les juges-tu ?

Je pense qu'il serait très difficile d'avoir mieux. Que ce soit l'hôtel qui est merveilleux ou les terrains qui sont parfait tout comme le staff de l'hôtel, tout est de très bonne qualité. Cela nous permet de nous concentrer totalement sur notre travail.

3. Quels sont tes objectifs personnels pour ces deux prochaines semaines ici en Turquie ?

Mon objectif personnel est comme d'habitude de me préparer pour être le plus performant possible pour pouvoir aider au mieux l'équipe lors du deuxième tour.