Actualité

Accueil > Club > Actualité

La préparation hivernale est lancée

Environ trois semaines après la dernière rencontre de l'année 2018, les joueurs et membres du staff du club valaisan se sont retrouvés ce lundi pour lancer la préparation du 2ème tour. Après un rendez-vous à l'interne au sein du Complexe de la Porte d'Octodure, l’équipe a pris la direction du Stade du Charnot de Fully pour y effectuer son premier entraînement de 2019. Une séance axée sur la condition physique et quelques exercices ballon au pied à laquelle ont pris part les défenseurs Martin Angha, Quentin Maceiras et Ermir Lenjani ainsi que le milieu de terrain Anto Grgic, tous éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines. Plusieurs éléments en test, de même que quelques joueurs appartenant au cadre des M21 étaient également de la partie sous les ordres de Murat Yakin. Le technicien bâlois a par ailleurs vu son staff être complété par l'arrivée du physiothérapeute italien Luca Crespi, notamment passé par Genoa durant son parcours et qui succède à son compatriote Luca Vaiente qui a opté pour un nouveau défi dans le but de se rapprocher de sa famille. 
 
Après trois premiers jours de préparation en Valais, les Sédunois rejoindront Zurich mercredi en fin de journée puis quitteront les frimas de l'hiver en s'envolant le lendemain à destination de Belek en Turquie. Les "rouge et blanc" séjourneront durant deux semaines dans la province d'Antalya où ils disputeront notamment quatre rencontres amicales. Outre la première équipe. les M21 du club dirigés par Sébastien Bichard participeront également à ce camp. Cette solution permettra ainsi à Murat Yakin d'avoir un oeil sur le rendement des éléments de la réserve susceptibles de frapper à la porte de la Super League dans les mois à venir et d'effectuer des essais avec ces derniers.
 
De retour en Suisse le 23 janvier, les Sédunois disposeront encore d'une dizaine de jours pour préparer la reprise de la compétition officielle. Xavier Kouassi et ses coéquipiers débuteront le dimanche 3 février à Lucerne un printemps qui promet de nouvelles émotions aussi bien en championnat qu'en Helvetia Coupe de Suisse, compétition dans laquelle le FC Sion accueillera le FC Bâle en quart de finale le 27 février à Tourbillon.  

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet