Bastien Toma élu espoir valaisan individuel de l’année

Ce mercredi, le jeune Bastien Toma a été élu Espoir de l’année M23 au Théâtre Le Baladin à Savièse lors de la cérémonie des Mérites sportifs valaisans 2018. Avec ses six passes décisives et ses deux buts, le milieu de terrain s’est s’inscrit parmi les révélations de ce premier tour de Raiffeisen Super League. En octobre dernier, son magnifique assist face à Xamax avait défrayé la chronique en engendrant un énorme buzz sur la toile. Un mois plus tard, sa lucarne victorieuse face au FC Thoune avait à nouveau fait grandement parler de lui, décrochant du même coup le prix du plus beau but de novembre décerné par la Swiss Football League. Avec 35 matches de Super League disputés à seulement 19 ans, le joueur pourrait bien briguer d’autres distinctions prochainement.

Par ailleurs, un autre élément du collectif sédunois a également été plébiscité hier. Il s'agit de l’attaquant Roberts Uldrikis qui s’est vu remettre le prix du meilleur jeune joueur letton de l’année pour la seconde fois consécutive.

(Copyright: Photo by Frédéric Dubuis)