FC Sion M21: le bilan de Sébastien Bichard

A l'instar de l'effectif professionnel qui a terminé son premier tour le week-end dernier, les M21 du club sont également en pause depuis plusieurs semaines maintenant. Après avoir conclu la phase aller du championnat de Promotion League le 17 novembre dernier, les jeunes sédunois ont encore remporté deux rencontres amicales face à leurs homologues du Servette FC (3-1) et du Team Vaud (4-3) au début de ce mois de décembre. Arrivé cet été à la tête de la réserve sédunoise, le technicien Sébastien Bichard est satisfait du premier tour réalisé par ses joueurs qui se classent pour l'heure 5ème d'un classement où ils ne sont devancés que par les quatre favoris du championnat: le Stade Lausanne-Ouchy, le Stade Nyonnais, Yverdon-Sport et l'AC Bellinzone.

Le bilan de Sébastien Bichard:

"A mon arrivée en Valais et lors de la reprise des entraînements le 2 juillet dernier, nous avions un contingent de 41 joueurs. Nous avons dû faire des choix pour composer un groupe de 19 joueurs et nous avons structuré un cadre de travail pour l'équipe. Basé avant tout sur l'état d'esprit, celui-ci doit permettre aux jeunes de se développer et de poursuivre leur apprentissage. Nous travaillons au quotidien pour faire prendre conscience aux joueurs qu'ils doivent faire preuve d'un grand investissement et de sérieux pour mériter de faire partie du FC Sion.

Durant ces cinq premiers mois mon équipe a déjà montré une belle évolution mais je suis certain que mes joueurs peuvent aller encore plus loin dans la recherche de l'excellence. Je tiens à dire que je suis ravi de disposer d'un groupe qui est preneur, qui a soif de progresser. Durant ce premier tour, nous avons montré de belles choses et nous avons livré de belles prestations. Toutefois, je suis certain que nous pouvons faire encore mieux que ce soit au niveau de l'approche des matches ou du contenu proposé.

L'objectif principal reste de participer au bon développement de ces jeunes joueurs et de les accompagner dans leur progression afin qu'ils puissent franchir les étapes et, pourquoi pas, taper à la porte de la première équipe. Le deuxième tour sera de ce fait très important pour mes joueurs et devra leur offrir des perspectives d'avenir !"

La préparation du deuxième tour:

Avant la reprise du championnat de Promotion League prévue le samedi 2 mars à 16h00 sur la pelouse du FC Bavois, les M21 disputeront plusieurs rencontres amicales durant le mois de février. Voici le programme qui les attend:

02.02: FC Sion M21-FC Bulle (1ère ligue)

09.02: FC Sion M21-FC Echallens (1ère ligue)

13.02: FC Thoune M21 (1ère ligue)-FC Sion M21

16.02: FC Breitenrain (Promotion League)-FC Sion M21

20.02: FC Sion M21-FC Martigny Sports (1ère ligue)