Le FC Sion se rend au Parc Saint-Jacques dimanche

Vainqueur de ses deux dernières sorties au terme de prestations très abouties à Saint-Gall (4-2) et face à Neuchâtel Xamax dans le derby (3-0), le FC Sion fait face ce week-end à un véritable test pour bien se situer en ce début de saison. Les hommes de Maurizio Jacobacci sont en effet attendus dimanche sur les bords du Rhin pour y affronter le FC Bâle au Parc Saint-Jacques. A cette occasion, les Sédunois espèrent bien poursuivre leur belle série et renouer enfin avec la victoire face au FCB.

FC Bâle – Présentation :

Grand dominateur du football suisse depuis le début du XXIème siècle, le club rhénan a connu une véritable révolution la saison dernière. Auteur du doublé au printemps 2017, le FC Bâle a en effet vécu une saison blanche, vierge de trophées, pour la première fois depuis l’exercice 2008-2009 ! Éliminé en 1/2 finale de l’Hevetia Coupe de Suisse par les BSC Young Boys, le pensionnaire du Parc Saint-Jacques n’a de plus pas su rester au contact du club bernois en championnat, étant finalement distancé de quinze unités au classement.

Le début de cette nouvelle saison a pour l’heure été loin d’être convaincant pour les « rotblau ». Battus à domicile lors de la première journée par le FC Saint-Gall (1-2), ils ont de plus quittés l’UEFA Champions League dès le 2ème tour préliminaire face aux Grecs du PAOK (1-5 au cumul des deux rencontres). Ce départ manqué, couplé à la déception de l’an dernier, a poussé les dirigeants à se séparer de l’entraîneur Raphaël Wicky, remercié après le match aller en Grèce et la défaite inaugurale face aux Brodeurs. Après un intérim assuré par la légende du club Alexander Frei, c’est l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Autriche Marcel Koller qui a été intronisé la semaine dernière. Le Zurichois n’a eu que deux jours pour préparer son équipe à la réception de GC (victoire 4-2) et une semaine pour aborder dans les meilleurs conditions le match aller du troisième tour prélimaire de l’UEFA Europa League, compétition dans laquelle le FCB a été reversé, jeudi face aux Néerlandais du Vitesse Arnhem (victoire 1-0).

Cet été a également été marqué par plusieurs départs d’envergure sur les bords du Rhin. Ainsi le portier tchèque Tomas Vaclik a rejoint Séville tandis que le milieu offensif égyptien Mohamed Elyounoussi s’est engagé avec Southampton en Premier League anglaise. Enfin l’international suisse Michael Lang a complété la vaste colonie « rouge à croix blanche » évoluant en Bundesliga en rejoignant le Borussia Mönchengladbach. Dans le sens inverse, le FC Bâle a enregistré les arrivées des gardiens Jonas Omlin (Lucerne) et Martin Hansen (Herenveen) ainsi que du prometteur Konstantinos Dimitriou (PAOK) et de l’international suisse Silvan Widmer (Udinese). Enfin, le défenseur Eray Cümart, prêté au FC Sion l’an dernier mais blessé une bonne partie de la saison, a retrouvé le Parc Saint-Jacques. Expulsé le week-end dernier face à GC, il ne sera donc pas sur le terrain pour retrouver ses anciens coéquipiers dimanche.

Pour suivre ce match :

Ce déplacement du FC Sion au Parc Saint-Jacques sera à suivre en Live Ticker sur notre application mobile et les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #FCBSION et #HopSion.