Actualité

Accueil > Club > Actualité

Le FC Sion féminin remporte le match au sommet

L'équipe féminine du club, dirigée par Didier Antille, se déplaçait dimanche au  Stade Municipal d'Yverdon pour y disputer le match au sommet de 2ème ligue inter. Opposées à une équipe vaudoise en tête du classement au coup d'envoi, les Sédunoises avaient l'occasion de s'emparer de cette place de leader en cas de victoire. De quoi légitimement nourrir des ambitions de promotion, une année seulement après être tombées dans cette catégorie de jeu.

Les Valaisannes débutent parfaitement cette rencontre et mènent de deux longueurs à la pause grâce à Charlotte Brun (12ème) et Gisèle Zufferey (32ème). Les "rouges et blanches" tiennent parfaitement leur os jusque dans le dernier quart d'heure, moment que les deux formations choisissent pour livrer deux minutes de folie. Les Yverdonnoises réduisent la marque puis égalisent en soixante seconde grâce à Antunes et Apostolov (75ème et 76ème). Mais, alors que la parité est à peine remise, Diana Ferreira donne la victoire à son équipe en inscrivant le 2-3 (77ème). 

Grâce à ce succès, le FC Sion féminin prend donc les commandes du championnat de 2ème ligue inter, avec une unité de plus et un match de moins que son adversaire du jour. Il reste désormais dix matches aux Sédunoises pour composter leur billet pour retrouver l'échelon supérieur la saison prochaine.

Yverdon féminin-FC Sion féminin 2-3 (0-2)

Buts: 12' Brun 0-1, 32' Zufferey 0-2, 75' Antunes 1-2, 76' Apostolov 2-2, 77' Ferreira 2-3

FC Sion féminin: Aymon; Bitz (10' Massy), Antunes, Häfliger, Gabioud; Varone; Arlettaz (45' Audidier), Zufferey, Ferreira, Barmaz; Brun

Les résultats des espoirs:

FC Zurich II-FC Sion II 0-0
FC Sion M18-Team Lucerne/Kriens 1-4
FC Sion M16-FC Lucerne M16 1-1
FC Sion M15-FC Lucerne M15 0-2

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet