Le week-end des espoirs du FC Sion

Si la première équipe du FC Sion a partagé l'enjeu avec Lucerne hier à Tourbillon (1-1), les différentes formations espoirs débutaient presque toutes leur deuxième tour puisque seuls les M18 avaient déjà disputé une rencontre ce printemps. Des M21 aux M15, toutes les catégories de jeu du club sédunois abordent cette phase retour avec beaucoup d'ambitions.

Programmée hier à Savièse face aux YF Juventus Zurich, la reprise des M21 a toutefois été reportée puisque toutes les rencontres de Promotion League ont été renvoyées sur décision de la ligue. L'équipe désormais dirigée par l'Italien Alessandro Recenti devrait donc débuter son deuxième tour samedi par une réception du SC Cham.

Déjà victorieux la semaine dernière face au Team Aargau, les M18 d'Alexandre Quennoz ont récidivé samedi du côté du Bouveret. Opposés à leurs homologues du FC Saint-Gall, ils l'ont emporté sur le score de 4-2, non sans s'être fait quelques frayeurs en fin de partie. Tout avait pourtant bien débuté avec l'ouverture du score de Nicky Medja Beloko à la 35ème minute de jeu. A la 40ème, les jeunes valaisans faisaient même le break par l'intermédiaire de Futa. Ils semblaient se mettre définitivement à l'abri peu avant l'heure de jeu lorsque Gomes inscrivait le 3-0 (58ème). Malheureusement, un petit relâchement les punissait de deux buts, inscrits par Sidler (82ème) et Veluscek (85ème). Finalement, les Sédunois ont pu se mettre à l'abris à la 89ème, Alchadli permettant à ses couleurs de reprendre deux buts d'avance.

Les M16 recevaient quant à eux le FC Zurich, également du côté du Complexe sportif du bout du lac. Les joueurs de Stéphane Sarni n'ont pas manqué le lancement de leur printemps en s'imposant 2-0 grâce à des buts d'Obradovic (58ème) et Cotter (88ème). Cette victoire leur permet de parfaitement se positionner dans la course aux play-offs de fin de saison.

Enfin, le début du printemps a été plus compliqué pour les M15 dirigé par Diego Vilardi. Les jeunes valaisans se sont inclinés 3-0 face au FC Zurich du côté de Fully.

Les résultats détaillés:

FC Sion M18-FC Saint Gall M18 4-2

Buts: 35' Medja Beloko 1-0, 40' Futa 2-0, 58' Gomes 3-0, 82' Sidler 3-1, 85' Veluscek 3-2, 89' Alchadli 4-2

FC Sion M18: Martig; Mbenza, Muminovic, Senerine; Rodrigues, Futa (70' Gaillard), Gomes (82' Cina), Aguilar; Alchadli, Theler (75' Asani), Medka Beloko

************

FC Sion M16-FC Zurich M16 2-0

Buts: 58' Obradovic 1-0, 88' Cotter 2-0

FC Sion M16: Philippin; Delley, Bitz, Poletis (43' Obradovic), Garcia; Melly; Cotter, Debons (70' Burgener), Da Cunha, Aymon (60' Lukebakueno); Berdayes

************

FC Sion M15-FC Zurich M15 0-3