Le prometteur Anto Grgic rejoint le FC Sion

Le milieu de terrain suisse Anto Grgic (28/11/1996) s’est engagé sous la forme d’un prêt avec l’équipe valaisanne jusqu’en juin 2019 avec une option d’achat. Le VfB Stuttgart et le FC Sion ont entériné l’accord ce jeudi.

Formé dans les rangs du FC Zurich, il fait ses débuts en Super League avec le FCZ en juillet 2015. Dès sa première saison avec l’effectif professionnel, il est aligné à 24 reprises en championnat et signe quatre réussites. Le droitier est également l’un des artisans de la conquête de la Coupe de Suisse, en ayant disputé cinq des six matches des Zurichois au cours de la compétition. Fort de cette excellente saison, ce talent précoce rejoint l’Allemagne durant l’été 2016 en s’engageant en faveur du VFB Stuttgart, alors pensionnaire de 2ème Bundesliga. Il participe dans la foulée au retour du club dans l’élite allemande au terme de l’exercice 2016-2017. Au cours des six derniers mois, il côtoie l’ancien sédunois Chadrac Akolo qui avait rejoint le Bade-Wurtemberg l’été dernier en provenance du Valais.

Joueur polyvalent pouvant évoluer dans plusieurs registres, Anto Grgic compte plusieurs sélections avec les différentes équipes de Suisse espoirs. Il figure actuellement dans le cadre M21 dirigé par Heinz Moser. La nouveau numéro 14 sédunois a rejoint ses coéquipiers pour un camp d’entraînement d’une dizaine de jours en Sicile.