Le FC Sion débute la Coupe en Argovie ce dimanche

Après avoir disputé ses quatre premières rencontres de championnat à l’extérieur, le FC Sion poursuit son exil ce dimanche à l’occasion des 1/32 de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse. Les hommes de Paolo Tramezzani sont attendus en Argovie pour y affronter le FC Gränichen, pensionnaire de 2ème ligue régionale. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné sur le coup des 13h00.

FC Gränichen- Présentation :

La formation argovienne doit sa participation à cette édition 2017-2018 de l’Helvetia Coupe de Suisse à son formidable parcours en Coupe d’Argovie la saison dernière. Les pensionnaires de la ZehnderMatte ont en effet enlevé le trophée cantonal en écrasant le FC Frick sur le score de 5-1 à la fin du mois de mai pour s’ouvrir les portes de ce 1er tour de la Coupe.

Les hommes de Hans Rudolf Birrer ne reprendront le championnat que la semaine prochaine avec un déplacement sur la pelouse du FC Othmarsingen. Pour se mettre en jambes avant la réception du FC Sion, les Argoviens ont disputé cinq rencontres amicales. Après avoir essuyé deux revers lors de leurs deux premières sorties, ils restent désormais sur trois succès de rang obtenus face à Klus-Balstahl (3-0), Willisau (3-2) et Härkingen (6-2).

Cette rencontre face à Marco Schneuwly et ses coéquipiers représente le match de la saison, voire même le match d’une carrière pour les « jaune et noir ». Au FC Sion d’être suffisamment humble et impliqué pour faire respecter la hiérarchie et les cinq ligues qui le séparent de son adversaire.

Pour suivre ce match :

Cette rencontre face au FC Gränichen sera à suivre en Live Ticker sur notre application mobile ainsi qu’à travers les réseaux sociaux à l’aide des hashtags #FCGFCS et #HopSion.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt