Actualité

Accueil > Club > Actualité

Deux jeunes prometteurs s'engagent avec le FC Sion

Le club valaisan complète son contingent en officialisant aujourd’hui les arrivées de deux nouvelles recrues, désormais à disposition de l’entraîneur Paolo Tramezzani.

L’international espoir italien Federico Dimarco (10/11/1997) arrive en provenance de l’Inter Milan. Pur produit de l’équipe milanaise, ce défenseur gauche de talent avait effectué ses débuts professionnels à seulement 17 ans lors d’une rencontre d’UEFA Europa League disputée en décembre 2014. Vainqueur de plusieurs trophées aves l’équipe réserve de l’Inter, il est ensuite prêté à Ascoli en Serie B au  printemps 2016. La saison dernière, le gaucher s’est aguerri en évoluant une année durant en Serie A avec le FC Empoli.

À 19 ans, il fait par ailleurs partie des joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe nationale italienne ces prochaines années. En effet, Federico Dimarco a gravi les différents échelons des sélections juniors de son pays en terminant notamment vice-champion d’Europe des moins de 17 ans en 2013. L’été dernier, il marque les esprits des observateurs en inscrivant quatre buts lors de l’Euro M19, compétition durant laquelle l’Italie se hisse jusqu’en finale. Ces dernières semaines, le Milanais s’est illustré avec la « Squadra Azzurra » en terminant au troisième rang de la Coupe du Monde M20. Convoité dernièrement par l’Atalanta et Pescara, il s’est engagé avec le FC Sion pour les quatre prochaines saisons.

La seconde arrivée est celle du jeune attaquant Brésilien Matheus Cunha (27/05/1999) qui appartenait jusqu’à présent au Coritiba FC. À l’aise dans les différents registres offensifs, ce joueur âgé de 17 ans a intégré l’équipe M20 du club « vert et blanc » la saison dernière. il s’est illustré en signant huit réussites pour son premier exercice dans cette catégorie de jeu. À Coritiba, il a bénéficié de la présence et des conseils de l’ex-Mancunien Anderson qui évolue actuellement au sein de la première équipe du club. En test depuis la semaine dernière dans le cadre de la préparation à Crans-Montana, l’attaquant qui étrennera le maillot numéro 70, a paraphé un contrat le liant au FC Sion jusqu’en juin 2021.

 

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet