Marco Schneuwly renforce le secteur offensif du FC Sion

Le FC Sion annonce l’engagement de l’attaquant Marco Schneuwly (27/03/1985). Le Fribourgeois arrive en Valais en provenance du FC Lucerne où il évoluait depuis 2014. Joueur confirmé de Super League avec plus de 300 matches et une centaine de buts marqués, il portera désormais le maillot sédunois jusqu’en juin 2019.

Après avoir terminé sa formation dans les rangs des BSC Young Boys, Marco Schneuwly fait ses débuts professionnels à l’âge de 19 ans. En 2006, il défend une première fois les couleurs du FC Sion durant six mois et participe notamment au retour du club valaisan en première division. Après un passage du côté de Kriens, le buteur évolue avec les Young Boys de 2007 à 2012 puis avec le FC Thoune les deux années suivantes. Il cumule près de 70 buts lors de ses expériences avec les clubs bernois. En juillet 2014, il rejoint le FC Lucerne où il confirme être l’un des attaquants les plus prolifiques du pays en faisant trembler les filets adverses à 68 reprises, toutes compétitions confondues, en seulement trois exercices.

Champion d’Europe avec l’équipe de Suisse M17 en 2002 au Danemark, le nouveau numéro 15 du FC Sion reste sur une moyenne de près de quinze buts inscrits par saison lors des cinq derniers championnats.