Nouvelle partie importante dans la course à l'Europe à Tourbillon

Trois jours après le nul obtenu au bout du temps additionnel au Parc Saint-Jacques (2-2) et à quatre jours de ses retrouvailles avec le club rhénan en finale de l’Helvetia Coupe de Suisse, le FC Sion dispute ce dimanche une nouvelle rencontre très importante dans la course à l’Europe. Toujours accrochée au 3ème rang du classement, l’équipe sédunoise reçoit le FC Lucerne, 5ème, qui le talonne de six longueurs. Pour conserver sa place sur le podium et réussir sa dernière sortie avant la 14ème finale de son histoire, le FC Sion compte sur votre précieux soutien ce dimanche à Tourbillon. Une opération « plein stade » a d’ailleurs été lancée par le club valaisan. Coup d’envoi à 13h45.

FC Lucerne- Présentation :

Régulièrement placée dans la première partie du tableau ces dernières années, l’équipe lucernoise semble être une énigme. Elle peut être capable du meilleur comme d’enchaîner six matches sans connaître la défaite durant l’automne (5 succès pour 1 nul) mais également du pire à l’image de ce qu’elle produit actuellement avec une série de 5 revers consécutifs. Sa 5ème place, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League, semble même être actuellement menacée par GC ou Thoune. Une non-qualification pour la Coupe d’Europe au terme de la saison serait un véritable échec pour la troupe de Markus Babbel.

Cette période négative du pensionnaire de la Swissporarena se traduit notamment dans les performances de ses cadres tels que Marco Schneuwly ou Markus Neumayr qui peinent à se montrer aussi décisifs que par le passé et qui doivent désormais faire face à de nombreuses critiques en Suisse centrale.

Sevré de trophée depuis près de 25 ans, le FC Lucerne faisait cette année de l’Helvetia Coupe de Suisse l’un de ses objectifs majeurs. Malheureusement pour lui, son aventure s’est arrêtée aux portes de la finale puisqu’il s’est incliné au bout du suspense aux tirs au but le 5 avril dernier à Tourbillon. Une élimination dont Claudio Lustenberger et ses coéquipiers comptent se servir pour prendre leur revanche sur le FC Sion ce dimanche et continuer d’espérer accrocher une place sur le podium au terme de l’exercice.

FC Lucerne- L’homme à surveiller :

Marco Schneuwly. Même si, à l'image de son équipe, il peine à réaliser des performances dignes de sa réputation ces derniers temps, le numéro 15 lucernois reste l'un des attaquants les plus redoutables du championnat.

FC Lucerne- La stat :

Cinq victoires, deux nuls et neuf revers pour un goal-average de 25-38. Septième au classement des meilleures équipes à l’extérieur, le FC Lucerne n’est pas une terreur lorsqu’il évolue loin de ses terres.

FC Sion- L’homme à surveiller :

Kevin Constant. L'ancien milanais, à court physiquement lors de son arrivée, est monté en puissance ces dernières semaines. Sa qualité technique fait merveille à mi-terrain et c'est logiquement lui qui a permis au FC Sion d'arracher un point à l'ultime seconde du match jeudi à Bâle.

FC Sion- La stat :

5 ans. Cela fait près de cinq ans que le FC Sion ne s’est plus incliné à domicile face au FC Lucerne. Le 23 mai 2012, l’équipe de Suisse centrale l’avait emporté 2-1 lors de l’ultime journée de l’exercice 2011-2012. Par la suite, le FC Sion s’est imposé à huit reprises pour seulement un match nul.

Pour suivre ce match :

Cette rencontre sera une nouvelle fois à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application mobile ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #FCLFCS et #HopSion.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt