L'ancien milanais Kevin Constant rejoint le FC Sion

Le FC Sion annonce l'engagement de l'international guinéen Kevin Constant (10/05/1987). Ce joueur polyvalent qui a fait ses premiers pas dans le monde du football en France dans les rangs du Toulouse FC puis de Châteauroux, a passé une grande partie de sa carrière en Italie.

Il rejoint tout d'abord le Chievo Vérone lors de l'exercice 2010/2011, avant d'être transféré une année plus tard du côté de la Genoa. Ses excellentes performances avec les pensionnaires du Stade Luigi-Ferraris attirent rapidement l'attention d'un cador du Calcio. Durant l'été 2012, Constant pose ainsi ses bagages à San Siro et s'engage avec un Milan AC à son apogée et champion d'Italie en titre. Il évolue durant deux ans en Lombardie avant de découvrir le championnat turc sous les couleurs de Trabzonspor.  Au début de l'année 2016, il revient en Italie et termine l'exercice sous les couleurs de Bologne.

International à 25 reprises, il a inscrit 4 buts sous le maillot de la Guinée. Sa polyvalence et son expérience (plus d'une centaine de matches de Serie A notamment) font partie des atouts dont le FC Sion pourra bénéficier dans le futur. Le joueur s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec  option pour deux années supplémentaires.