Victoire 3-2 face au Mont en amical

La saison 2016-2017 marque cette semaine une première pause dévolue aux équipes nationales. Le FC Sion en profite pour parfaire ses automatismes et poursuivre son apprentissage du plan de jeu souhaité par son entraîneur Peter Zeidler.

L’équipe valaisanne s’est retrouvée ces deux derniers jours du côté des Bains de Lavey pour un petit stage sous la houlette du technicien allemand. Pour conclure ce séjour, le FC Sion affrontait ce soir le FC Le Mont, actuel septième de Challenge League, en match amical.

Les Sédunois commencent cette rencontre de la meilleure des manières. Sur un centre venu de la gauche et adressé par Adao, Leo Itaperuna, déjà buteur le week-end dernier face à Vaduz, peut tromper la vigilance du dernier rempart vaudois et ouvrir le score (5ème). Quelques minutes plus tard, c'est le jeune Grégory Karlen qui, d'une frappe prise des vingt mêtres, alerte Mossi. Dans la foulée, le Montois Sergio Cortelezzi peut envoyer le cuir au fond des filets de Mitryushkin et égaliser pour les hommes de John Dragani (13ème). Dix minutes plus tard, Leo Itaperuna récidive et peut redonner l'avantage au FC Sion malgré le retour désespéré d'un défenseur vaudois. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs.

En seconde période, Peter Zeidler décide de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs appartenant au cadre de la deuxième garniture du club. Cela n'empêche pas Chadrac Akolo, l'un des meilleurs sédunois de ce début de saison, d'inscrire à son tour son nom au tableau des buteurs du soir (47ème). Le jeune Noah Bertchold, aligné dans les buts du FC Sion en seconde période, réalise un arrêt de grande classe à la 58ème minute pour maintenir ces deux longueurs d'avance en faveur des Valaisans. A un quart d'heure du terme finalement, Andelko Savic peut inscrire le deuxième but montois de la soirée en contrant astucieusement un dégagement d'un défenseur sédunois. Le score ne bouge plus et le pensionnaire de Super League décroche une nouvelle victoire sous les ordres de Peter Zeidler. Prochain rendez-vous le dimanche 11 septembre pour la réception du FC Thoune à Tourbillon. (Photo: L.Offenbroich)

FC Le Mont-FC Sion 2-3 (1-2)

Buts: 5' Léo 0-1, 13' Cortelezzi 1-1, 22' Léo 1-2, 47' Akolo 1-3, 73' Savic 2-3

FC Sion: Mitryushkin (46' Berchtold); Ozcan (46' Mujdzic); Ziegler (64' Lopes), Ricardo, Maceiras (46' Morgado); Adao, Mveng (64' Raherinaivo), Salatic; Léo (64' De Sousa), Karlen (46' Yartey), Akolo