Le FC Sion engage l’international Arthur Boka

Le FC Sion annonce l’engagement du latéral gauche Arthur Boka (02/04/1983). L’international ivoirien arrive en Valais en provenance du club espagnol de Malaga. Il portera le maillot numéro 15 de l’équipe valaisanne jusqu’en juin 2017.

Sélectionné à 85 reprises avec les « Eléphants », le joueur a participé à trois Coupes du Monde, ainsi qu’à plusieurs Coupes d’Afrique des Nations dont il a été finaliste en 2006 et 2012.

En club, le défenseur s’est imposé dans différents grands championnats européens. Après avoir évolué en Belgique, puis remporté la Coupe de la Ligue avec le Racing Club de Strasbourg en France, il rejoint ensuite le VfB Stuttgart. En Allemagne, il est rapidement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du pays. Au cours de ses huit saisons passées en Bundesliga (154 matches), il remporte le titre national en 2007. Lors des deux derniers exercices, Arthur Boka a pris part à 37 rencontres de première division espagnole.

Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger