Danilo et Tréand viennent renforcer le secteur offensif du FC Sion

Le FC Sion s’est assuré les services du buteur brésilien Danilo (11/11/1986) en provenance du Budapest Honved. Auteur de quatorze buts et de cinq passes décisives en seize rencontres cette saison, l’attaquant est un formidable finisseur qui figure à ce jour en tête du classement des buteurs de la première division hongroise. L’avant-centre suscitait les intérêts prononcés de plusieurs clubs, dont le VfB Stuttgart ou l’AS Monaco, il a paraphé un contrat le liant au club valaisan jusqu’en juin 2015.

Le FC Sion a également engagé le joueur Geoffrey Tréand (16/01/1986). L’ancien ailier de Neuchâtel Xamax a disputé quarante-quatre matches de championnat dans l’élite sous le maillot rouge et noir, dont dix-sept cette saison. Sous ses nouvelles couleurs, il devrait porter le numéro 27. Le Français s’est lié au FC Sion jusqu’en juin 2013.

Dans le même temps, le joueur Stefan Glarner (21/11/1987) quitte le FC Sion et rejoint le FC Zürich. Le défenseur avait intégré l’équipe valaisanne en provenance du FC Thoune à l’été 2011, il n’a jamais été aligné par l’entraîneur Laurent Roussey. Quant à Saidu Adeshina (04.04.1983), il intègre dès à présent définitivement les rangs du FC Chiasso après avoir évolué depuis le début de la saison avec l’équipe réserve du FC Sion.