Le FC Sion bat Le Mont 3-0 grâce à un triplé de Geoffrey Bia

Cet après-midi à Fully, les Valaisans ont enregistré leur deuxième victoire en trois matches en ce début d'année 2016. Privés à nouveau de plusieurs joueurs cadres blessés (Salatic, Zeman, Karlen, Rüfli, Kouassi, Assifuah, Zverotic et Konaté), Didier Tholot et ses hommes ont livré une prestation solide face aux pensionnaires de Challenge League.

La première réussite tombe après 22 minutes de jeu. Sur un service de Carlitos, Geoffrey Bia trompe le portier vaudois d’une frappe limpide à bout portant. Les Valaisans ont l'occasion de doubler la mise, mais ils butent à plusieurs reprises sur un Maxime Brenet des grands jours. La mi-temps achevée, les deux équipes rejoignent donc le vestiaire sur le score de 1-0.

Au retour du thé, les Sédunois poursuivent leur nette domination qui se traduit directement à la 48e avec un poteau d'Edimilson Fernandes. Tout s’accélère à la demi-heure, lorsque le Belge Geoffrey Bia inscrit son deuxième but du jour sur une frappe croisée. Cinq minutes plus tard, le milieu offensif du FC Sion signe même le triplé en concluant un bon travail de Mervo qui trouve la latte des cages vaudoises. La fin du match se résume à une maîtrise du ballon de la part du collectif sédunois qui quitte donc Fully avec une victoire de 3-0 en poche. Le prochain match amical se jouera ce samedi à Novarello (Italie) face au FC Chiasso. (Image : C. Bridy)

Composition 1ère période : Vanins ; Pa Modou, Lacroix, Ziegler, Vanczak ; Adao, Fernandes, Bia, Follonier, Carlitos ; Itaperuna

Composition 2e période : Fickentscher ; Pa Modou, Vanczak, Ndoye, Ziegler ; Akolo, Sierro, Fernandes, Bia (71’ Lacroix), Itaperuna ; Mervo

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt