Le FC Sion engage le talent hongrois Bence Mervó

La direction du FC Sion a offert récemment un contrat au jeune Hongrois Bence Mervó (05/03/1995). Formé à Györ, le joueur de 20 ans appartenait au club du MTK Budapest avant son arrivée en Valais. Polyvalent, ce talent en devenir évolue au poste d’attaquant, mais peut également jouer en tant que milieu offensif. Durant son parcours, il a longtemps évolué dans le club d’Ottó Vincze, qui lui-même avait été enrôlé au FC Sion par Christian Constantin dans les années 90.

Avec l’équipe espoir de la Hongrie, le compatriote de Vilmos Vanczak (photo) s’est illustré l’été dernier en devenant le meilleur buteur de la Coupe du Monde des M20 en Nouvelle-Zélande (5 buts). Avec ses performances, Mervó a d’ailleurs suscité l’intérêt de clubs de première division français, italiens et espagnols. Par le passé, il avait également remporté un titre de champion d’Europe avec l’équipe nationale M19.

Le joueur s’est engagé pour les 4 prochaines saisons avec les « rouge et blanc » et sera progressivement intégré à la première équipe sous les ordres de Didier Tholot. Il pourra faire ses débuts officiels sous le maillot sédunois après la trêve hivernale. Il portera le maillot numéro 99.