Joueurs

Taille: 184
Arrivée au club: 0000-00-00

13

Daniel Follonier voit le jour le 18 janvier 1994 à Sierre. Il effectue ses premiers pas sur les terrains au FC Chippis avant d'intégrer, à 14 ans, le centre de formation du FC Sion. Après avoir gravi les échelons au sein des classes juniors, il fait ses débuts en Super League le 18 mai 2014 lors d'une victoire 3-1 à Tourbillon. Une année plus tard, il est l'une des révélations du printemps 2015, participant notamment à la conquête de la 13ème Coupe de Suisse du club.

Joueur offensif, il peut évoluer sur le couloir ou en pointe de l'attaque.

Daniel Follonier a effectué toutes ses classes au sein du mouvement juniors valaisan. Il débute avec l'équipe principale le 18 mai 2014 face à GC lors d'une victoire 3-1 à domicile. Joueur offensif, il peut évoluer sur le couloir ou en pointe de l'attaque. Révélation du printemps 2015, il inscrit 6 buts en Super League en l’espace de six mois.

Daniel Follonier débute de la meilleure des manières en Super League puisqu'il inscrit son premier but dans l'élite dès sa première apparition en 2014. Au printemps 2015, il inscrit la bagatelle de six buts en moins de six mois et est l'un des principaux atouts offensif de son équipe. Remplaçant, il rentre en cours de match lors de la finale remportée 3-0 par les Valaisans sur la pelouse du Parc Saint-Jacques le 7 juin 2015.

Le Sierrois compte également plusieurs sélections avec les différents cadres espoirs de l'équipe de Suisse.

2014: FC Sion