Joueurs

Poids: 80
Arrivée au club: 2013-01-09

25

Yannick Ndjeng voit le jour le 11 mars 1990 à Yaoundé. Le Camerounais d'origine effectue son parcours junior avec le FC Mimboman ainsi que le Canon Yaoundé. De grande taille (1m85), Ndjeng est un joueur puissant capable de transpercer les défenses adverses. Durant son parcours, il a marqué de nombreux buts dans tous les clubs où il a transité, finissant même meilleur buteur et meilleur joueur étranger du championnat de Tunisie. Lors de son passage à l'Esperance Tunis, il côtoie Michel Decastel et Oussama Darragi qu'il finit par retrouver au FC Sion. Arrivé au club sédunois en 2013, il compte parmi ses amis Jacques Zoua (FC Bâle) qui sera son futur adversaire dès la reprise.

Durant sa carrière, l'attaquant Camerounais a inscrit déjà plus de cent réussites en première division dans différents clubs d'Afrique du Nord. Il a reçu sa première convocation en équipe nationale en mai 2012.

Par ailleurs, Ndjeng s'est hissé jusqu'en finale de la Coupe nord-africaine des vainqueurs de Coupe en 2008, puis a décroché le titre de vice-champion d'Algérie en 2011 avec la JSM Béjaïa.

Dans la foulée, le joueur s'est engagé avec l'Espérance sportive de Tunis et remporte la Ligue des Champions africaine avec ce club. Il est ensuite sacré champion national en 2012, puis décroche en fin d'année une nouvelle place en finale de la Ligue des Champions africaine avec l'équipe tunisienne. En 2013, il rejoint les rangs du FC Sion.

2008-2011: JSM Béjaïa

2011-2012: Espérance Tunis