Joueurs

Poids: 79
Arrivée au club: 2010-08-12

9

Christian Constantin s'est rendu en personne du côté de Belgrade pour négocier le transfert de l'attaquant Serbe. Meilleur artificier du championnat local lors de sa dernière saison sous les couleurs de Vojvodina, Dragan Mrdja a mis toutefois un peu de temps à s'adapter au Valais, avant de faire parler la poudre après la pause hivernal 2011.

Dragan Mrdja est né le 24 janvier 1984 à Vršac en Serbie. Il a rejoint le contingent sédunois lors du mercato estival. Il porte le numéro 19 de l’équipe valaisanne. L’attaquant serbe débute sa carrière professionnelle en 2002 avec l’Etoile Rouge de Belgrade. En 2004, il décroche sa première sélection avec l’équipe nationale espoir de son pays et participe à l’Euro. Ses coéquipiers et lui vont d’ailleurs atteindre la finale du tournoi. Grâce à ses onze buts avec la réserve, il est conserve longtemps le titre de meilleur buteur de sa génération. Durant la saison 2006/07, il s’expatrie pour rejoindre la première division belge.

Dès 2008, suite à ses bonnes prestations en club, Mrdja connaît l’honneur de la sélection avec l’équipe de Serbie. Il est d’ailleurs convoqué à deux reprises lors de la même année pour disputer deux matches amicaux contre la Bulgarie et l’Autriche. En avril 2010, il inscrit ses deux premiers buts avec l’équipe de Serbie lors d’un match amical face au Japon. Après un bref passage en Russie, il retourne au pays au FK Vojvodina Novi Sad. Sa forte personnalité et son talent lui valent rapidement d’être nommé capitaine. Elu meilleur buteur et meilleur joueur du championnat de Serbie 2010, le FC Sion compte sur lui pour convertir les offensives.

2002-2005: FK Etoile Rouge de Belgrade
2006-2007: Lierse SK