Joueurs

Taille: 189
Arrivée au club: 2016-02-01

1

Le portier valaisan Anton Vladimirovich Mitryushkin, de son nom complet, voit le jour le 8 février 1996 à Krasnoïarsk, ville de plus de 1.1 millions d'habitants et située en Sibérie Occidentale.

Très vite séparé de sa famille pour rejoindre Rostov à l'âge de 14 ans, le garçon brûle les étapes avec une grande facilité. A 18 ans, il fait ses débuts en première division russe avec le Spartak Moscou avant de rejoindre le Valais et le FC Sion deux ans plus tard.

Très vite, il se distingue par ses qualités footballistiques et rejoint le centre de formation de Rostov. A 14 ans, il signe même dans l'un des plus grands clubs russe : le Spartak Moscou. Il y fait ses débuts en pro le 8 mars 2014 lors d'un match de Premier League russe face au FC Terek Grozny. Considéré comme l'un des plus grands talent de son pays et courtisé par plusieurs grands clubs européenns, il signe le 1er février 2016 un contrat de 3 ans et demi avec le FC Sion. En mai 2016, il s'impose comme le gardien numéro 1 de l'équipe valaisanne. Lors de la saison 2016-2017, il est le joueur de Super League le plus utilisé, avec 3'150 minutes passées sur les terrains.

En équipe nationale, Anton Mitryushkin totalise plusieurs sélections dans les différentes catégories juniors. En 2013, le portier a d’ailleurs remporté le championnat d’Europe M17, compétition au terme de laquelle il avait été désigné meilleur joueur du tournoi.

2016: FC Sion

2013-2016: Spartak Moscou