Actualité

Accueil > Club > Actualité

Dernier match de préparation samedi à Bagnes

(11.07.2016)

Le FC Sion disputera samedi à Bagnes son dernier match de préparation avant de se déplacer au Parc Saint-Jacques la semaine suivante pour y affronter le FC Bâle dans le cadre de la 1ère journée de championnat. Invaincus depuis la reprise (4 victoires et 2 nuls), les hommes de Didier Tholot chercheront à pousuivre cette série afin de commencer la saison 2016-2017 avec un maximum de confiance. Après une victoire sans discussion 3-1 face au Zénith Saint-Pétersbourg, le FC Sion a ensuite obtenu le nul 3-3 face à l'AS Monaco. Pour leur troisième rencontre du Festival de Football des Alpes, les Valaisans seront opposés au PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas la saison dernière. Cette rencontre face à l'équipe de Philip Cocu (ancien capitaine de la sélection batave) sera un bon test pour le FC Sion et permettra à Didier Tholot de tester une dernière fois le onze de base qu'il souhaite aligner en championnat. Le coup d'envoi est fixé à 17h00 au Stade Saint-Marc de Bagnes. Venez nombreux soutenir l'équipe valaisanne pour ce match ! Les billets sont d'ores et déjà disponibles à l'adresse suivante: https://www.starticket.ch/en/tickets/fc-sion-vs-psv-eindhoven-20160716-1700-stade-st-marc-le-chable

"Club 13" : nouvelle offre VIP à Tourbillon

(10.07.2016)

Dès le coup d’envoi de la saison 2016-2017, le FC Sion comptera un soutien supplémentaire avec la récente création du « Club 13 ». Ce dernier s’adresse tant à des particuliers qu’à des entreprises souhaitant assister aux rencontres du FC Sion dans un cadre privilégié.

L’offre donne accès aux meilleures places du secteur A6, au centre de la tribune principale dotée de confortables sièges. Lors de chaque rencontres, les souscripteurs se verront servir notamment un apéritif et un plat chaud dans un salon VIP du  stade  Tourbillon. Aménagé dernièrement, cet espace fait honneur au formidable parcours de l’équipe sédunoise en Coupe de Suisse depuis plus de cinquante ans.

De plus, chaque membre du Club 13 recevra une invitation pour le traditionnel repas de gala du FC Sion qui se tiendra en février 2017. La cotisation annuelle s’élève à 5'000 francs par membre. Rendez-vous sur la page d'informations pour découvrir l'offre complète.

 

Le FC Sion tient tête à Monaco

(09.07.2016)

Pour sa deuxième rencontre dans le Festival de Football des Alpes, le FC Sion était opposé ce samedi à l'AS Monaco. Sous la chaleur du Stade Saint-Marc de Bagnes, les deux équipes ont offert une très belle partie aux spectateurs présents. L'entame de match est à l'avantage de l'AS Monaco qui s'appuie sur sa star Falcao, bien aidé par Germain, pour se créer la plupart des occasions de la première période. Pour les Valaisans, la plus grosse opportunité intervient à la 5ème lorsqu'un but de Gekas parfaitement servi par Mveng est annulé par l'arbitre de la rencontre. A la 36ème minute, Falcao s'illustre mais sa reprise de volée termine sa course au-dessus des buts défendus par Fickentscher. C'est finalement à la 40ème que l'équipe qui a fini 3ème du dernier championnat de Ligue 1 peut prendre l'avantage par l'intermédiaire de Valère Germain.

Dès la reprise, les Valaisans se rebellent et un centre parfait de Zeman permet à Konaté d'égaliser. On joue alors la 50ème. Malheureusement, trois minutes plus tard un pénalty transformé par Falcao redonne une longueur d'avance à Monaco. Le FC Sion, clairement meilleur en seconde période revient une fois de plus à hauteur de son adversaire à la suite d'une action d'école Konaté-Mboyo-Akolo parfaitement conclue par le numéro 13. Dans les 10 dernières minutes, l'équipe de la Principauté pense arracher la victoire lorsque Adama Traoré envoie un missile dans la lucarne de Fickentscher (84ème) mais un autogoal de Jemerson à la 91ème permet à Sion de maintenir son invincibilité depuis la reprise (4 victoires et 2 nuls). Un résultat encourageant à 2 semaines de la reprise du championnat du côté de Bâle (24 juillet à 16h00) !

Pour son dernier match amical, le FC Sion sera opposé au PSV Eindhoven samedi prochain à 17h00, à nouveau ici au Stade Saint-Marc de Bagnes. Venez nombreux à cette occasion pour soutenir l'équipe valaisanne ! (Photo: C.Bridy)

FC Sion-AS Monaco 3-3 (0-1)

Buts: 40' Germain 0-1, 50' Konaté 1-1, 53' Falcao (p) 1-2, 72' Akolo 2-2, 84' Traoré 2-3, 90+1' Jemrson (csc) 3-3.

FC Sion: Fickentscher; Zverotic (45' Ozcan), Ziegler, Lacroix, Lüchinger; Mveng, Sierro (45' Zeman), Carlitos (60' Akolo), Bia (60' Mboyo 74' Léo), Fernandes (Ricardo); Gekas (45' Konaté).

AS Monaco: Badiashille; Tisserand (87' Silva), Raggi (70' Diallo), Jemrson, Echiejile (59' Mendy); Fabinho (59' N'Doram), Bakayoko (70' Mexique), Cavaleiro, Lemar (70' Traoré); Germain (70' Love), Falcao (78' Carillo).

Stade Saint-Marc: 1200 spectateurs

FC Sion-AS Monaco: Samedi soir à Bagnes

(08.07.2016)

Le Festival de Football des Alpes se poursuit pour le FC Sion. Trois jours après sa victoire face au Zénith Saint-Pétersbourg à Savièse, le club valaisan jouera ce samedi à 17 heures au Stade Saint-Marc de Bagnes face à un autre adversaire de prestige : l’AS Monaco finaliste de la Ligue des Champions 2004. Venez nombreux soutenir l'équipe valaisanne !

Présentation de l’équipe adverse :

Après un stage de l’autre côté du Simplon à Lugano, le club de la Principauté disputera quatre rencontres en Suisse Romande. Au Châble face au FC Sion mais également contre le FC Bâle, le Sporting Lisbonne et le Zénith Saint-Pétersbourg, sur sol vaudois cette fois-ci.

Lors de son dernier exercice, la troupe de Leonardo Jardim a terminé au troisième rang du championnat de Ligue 1 (à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais (2ème) mais avec une moins bonne différence de buts). Fort de cette position, le club du rocher de prendra part au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions face à un adversaire encore non-dévoilé.

L’effectif monégasque compte plusieurs joueurs de très grande classe, à l’image du milieu portugais Bernardo Silva (ancien joueur de Benfica et non-sélectionné pour l’Euro) ou des attaquants Valère Germain et Radamel Falcao. Le colombien de retour à Monaco après deux exercices manqués à Manchester United et Chelsea aura à cœur de montrer qu’il n’a pas perdu le talent qui était le sien avant sa blessure en 2014. Les deux autres Portugais Joao Moutinho et Ricardo Carvalho, qui disputeront la finale de l'Euro face à la France avec la sélection lusitanienne, ne seront quant à eux pas présents pour défier le FC Sion.

Forme de l’équipe adverse :

L’AS Monaco a disputé deux matches lors de son camp du côté du Tessin :

AS Monaco-FC Lugano 5:3

AS Monaco-SC Kriens 3-3

Forme du FC Sion :

Le FC Sion en est quant à lui à sa sixième rencontre de préparation. Il est pour l'instant invaincu avec un bilan de 4 victoires et 1 nul:

FC Sion-Sélection de joueurs 3:0

FC Sion-Lausanne Sport 4:2

FC Sion-Sélection de jeunes joueurs 5:0

FC Sion-Le Mont 1:1

FC Sion-Zénith Saint Pétersbourg 3:1

Comment suivre le match :
 

Les billets pour ce match sont d’ores et déjà disponibles sur www.starticket.ch. Il sera également possible de suivre la partie en Live sur notre application mobile et sur Twitter ainsi que sur Facebook et Instagram. Nous vous invitons à interagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag de la rencontre #FCSASM, du Festival de Football de Alpes #FFA16, ainsi que ceux du club #FCSion #HopSion.

Le FC Sion s'offre le Zénith Saint-Pétersbourg

(06.07.2016)

Pour leur entrée dans le Festival de Football des Alpes, les hommes de Didier Tholot étaient opposés ce mercredi au Zénith Saint-Pétersbourg. Dès le début du match, ce sont les Valaisans qui se montrent les plus appliqués et qui semblent les plus en jambe sur la pelouse du Stade Saint-Germain.

Le match se débloque sur un coup du sort en faveur du FC Sion. En effet, une faute de main de Criscito sur sa ligne de but oblige l'arbitre de la rencontre a dicter la sanction suprême: pénalty et carton rouge. Carlitos ne tremble pas et ouvre le score en tirant plein axe (26ème). Le score ne bouge alors plus jusqu'à la pause.

Dès le retour du thé, le FC Sion profite de sa superiorité numérique pour prendre deux longueurs d'avance par l'entremise de Geoffrey Bia qui, d'une frappe limpide des seize mètres, ne laisse aucune chance au portier russe (47ème). Un autre pénalty sera sifflé par l'arbitre à l'heure de jeu mais cette fois-ci pour sanctionner une faute valaisanne. Le capitaine Garay prend ses responsabilités et permet à son équipe de recoller au score. Après deux tentatives avortées, le Grec Theofanis Gekas finit par trouver la faille en profitant d'un service parfait de Zeman (83e). Le FC Sion s'offre ainsi un succès de prestige qui ne souffre d'aucune discussion. Il poursuit également sur sa lancée puisque c'est la quatrième fois qu'il s'impose en cinq matches de préparation.

Le prochain rendez-vous interviendra ce samedi sur le coup des 17 heures du côté de Bagnes où Sion affrontera l'AS Monaco. Les billets pour ce match sont d'ores et déjà disponibles sur www.starticket.ch (Photo: Claude Bridy)

FC Sion-Zénith Saint-Pétersbourg 3-1 (1-0)

Buts: 26' Carlitos (p) 1-0, 47' Bia 2-0,  64' Garay (p) 2-1, 83' Gekas 3-1.

FC Sion: Mitryushkin; Mveng, Ziegler, Lacroix (46' Ricardo); Lüchinger (46' Zverotic); Carlitos (64' Zeman), Sierro (64'Ozcan), Bia (84'Karlen), Fernandes, Léo (64' Mboyo); Konaté (53' Gekas)

Zénith: M.Kerzakhov (59' Vasyutin); Neto, Garay, Criscito; Garcia, Mogilevets, Yusupov (53'Ryasantsev), Bavin, Mauricio (59' Zinkov); A.Kerzakhov (53' Dolgov), Djordjevic (28' Chernov)

Arbitre: Sandro Schärer

Stade Saint-Germain: 700 spectateurs.

FC Sion-Zénith : ce soir à Savièse

(05.07.2016)

 

En ouverture du tout nouveau Festival de Football des Alpes, le FC Sion jouera ce mercredi sur le coup des 19 heures du côté du Stade Saint-Germain de Savièse. Pour leur cinquième match de préparation, les hommes de Didier Tholot auront l’honneur d’affronter l’un des clubs phares du championnat russe : le Zénith Saint-Pétersbourg. Les billets pour ce match sont disponibles sur www.matchworldgroup.com. Venez nombreux !

L’équipe entraînée par le Roumain Mircea Lucescu est une habituée des compétitions européennes puisqu’elle participe régulièrement à la Ligue des Champions.  Elle connut son heure de gloire sur le plan continental en 2008, s’adjugeant la Coupe UEFA face aux Glasgow Rangers puis la Supercoupe d’Europe aux dépens du grand Manchester United.

Bien que la star Hulk ait récemment quitté le club pour s’envoler vers la Chine, l’effectif du Zénith compte bon nombre de joueurs de grande classe tels que les milieux Javi Garcia (ancien joueur de Manchester City notamment) ou Yuri Zhirkov (passé par Chelsea et faisant partie des nominés pour le ballon d’or 2008). Le Belge Axel Witsel qui a connu l’élimination avec sa sélection belge à l’euro la semaine dernière ne sera probablement pas aligné en Valais. Sur la pelouse de Savièse, le FC Sion retrouvera néanmoins une connaissance, l’attaquant Aleksandr Kerzhakov de retour dans son club après un prêt de six mois du côté du FC Zurich durant le printemps. Le vétéran russe s’était notamment illustré sur les pelouses de notre pays en signant un doublé en mars dernier lors de la demi-finale de Coupe de Suisse opposant le FCZ au FC Sion à Tourbillon.

 

Le FC Sion en ouverture du festival de football des Alpes

(04.07.2016)

Après trois éditions du Valais Football Summer ayant amené plus de 30 équipes prestigieuses professionnelles (équipes nationales et clubs), féminines et juniors du monde entier en Valais pour disputer les Valais Cups, Matchworld Football SA (la société organisatrice) annonce que l’événement se développe et s’étendra désormais au-delà des frontières valaisannes. En effet, la manifestation, portant pour l’occasion le nouveau nom de Festival de Football des Alpes, prendra racine dans le paysage alpin dès cet été. Elle verra quelques-uns des plus grand clubs européens, à savoir 5 équipes de Champions League, 2 équipes d’Europa League et les 2 clubs romands de Super League s’affronter dans différents cantons de Suisse Romande et en France voisine.  

Le Valais restera tout de même terre d’accueil principale de cinq équipes participantes au Festival, car elles y effectueront chacune un camp d’entraînement ; le canton aux 13 étoiles se verra également accueillir quatre matches dans le cadre du nouvel événement. Le canton de Vaud, quant à lui, après avoir accueilli l’équipe nationale de Belgique avant l’Euro 2016, fait une belle entrée avec quatre équipes en camp d’entraînement et plusieurs matches, alors que la France voisine sera également de la partie en accueillant quelques rencontres.  

Le FC Sion débutera la compétition ce mercredi à Savièse contre le Zénith St-Pétersbourg à 19h00.  Toutes les informations concernant la billetterie et les accréditations sont à retrouver sur le site des organisateurs : www.matchworldgroup.com.

Le FC Sion partage l'enjeu avec le Mont

(02.07.2016)

Au terme d'une semaine de stage sur les hauteurs de Crans-Montana, le FC Sion disputait sa quatrième rencontre de préparation en fin d'après-midi face au Mont à Riddes. Opposés à une équipe de Challenge League, les hommes de Didier Tholot cherchèrent à faire respecter la hiérarchie dès l'entame de match par Léo dont les deux tentatives (4ème et 7ème) ne parvinrent toutefois pas à débloquer le score. C'est ensuite Bia qui passa tout près de faire trembler les filets, son coup-franc s'écrasant sur le poteau des buts vaudois (15ème). Konaté et Fernandes s'offrirent chacun une occasion mais ni l'un, ni l'autre ne la convertirent. Ils unissèrent finalement leurs efforts juste avant la pause, le jeune valaisan ouvrant le score après un relai avec le Sénégalais (42ème).

Au retour du thé, les débats s'équilibrèrent et les Vaudois pûrent égaliser à la 57ème minute de jeu. Dans la dernière demi-heure, le FC Sion pressa pour arracher un quatrième succès en autant de sorties. Mboyo pensa donner la victoire à son équipe à la 73ème mais son but était injustement refusé par l'arbitre de la rencontre qui donna le coup de sifflet final sur le score de 1-1.

Le prochain match du FC Sion est agendé à mercredi prochain à 19h du côté de Savièse où il sera opposé au Zénith Saint-Petersbourg.

FC Sion-Le Mont LS 1-1 (1-0)

Buts: 42ème Fernandes 1-0, 57ème 1-1.

FC Sion (1ère mi-temps): Fickentscher; Seabra, Ziegler, Lacroix, Lüchinger; Carlitos, Sierro, Bia, Fernandes, Léo; Konaté.

Fc Sion (2ème mi-temps): Fickentscher; Seabra (60ème Ozcan), Ziegler, Lacroix, Zverotic; Zeman (55ème Fernandes), Adao, Bia (60ème Karlen), Mveng, Léo (75ème Sierro); Konaté (60ème Mboyo).

Riddes: 250 spectateurs.

Première étape à Fribourg en Coupe

(01.07.2016)

Le sort à désigné le CS Romontois comme premier adversaire du FC Sion dans sa conquête d'un quatorième trophée. Pensionnaire de deuxième ligue, le club amateur a remporté la Coupe fribourgeoise la saison passée.  Le premier tour aura lieu le week-end des 13/14 août 2016. Les autres Valaisans en course, Naters et Conthey, ont hérité respectivement de Lucerne et de Bellinzone. 

Premier but pour Mboyo à Sion

(29.06.2016)

La durée de la troisième partie amicale entre le FC Sion et une sélection de jeunes joueurs français de passage en Valais a été limitée à une heure (deux fois trente minutes) afin de préserver les organismes déjà fortement sollicités des Sédunois. Le troisième portier du FC Sion, le jeune Joao Castanheira a évolué avec l’équipe adverse.  A Lens, les hommes de Tholot sont apparus plus solides athlétiquement et techniquement que leurs jeunes adversaires du jour. Zeman, Carlitos et Mboyo ont concrétisé la domination valaisanne en première période. Fickentscher a dû s’interposer une seule fois en seconde période, ses coéquipiers ont, quant à eux, transformé encore deux occasions en fin de partie.  (Photo : Claude Bridy)

 

FC Sion - Sélection de joueurs 5-0 (3-0)

Lens, 200 spectateurs. Buts : 2e Zeman 1-0,  12e Carlitos 2-0, 16e Mboyo 3-0, 55e Gekas 4-0, 60e Itaperuna 5-0.

Composition du FC Sion : Fickentscher ; Ozcan, Ndoye, Ziegler, Lüchinger; Carlitos (31e Gueye), Adao, Bia (31e Konaté), Karlen (45e Sierro), Zeman (31e Itaperuna); Mboyo (Gekas).  Entraîneur Didier Tholot. Note: 10e Mboyo frappe sur la transversale.

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet