Actualité

Accueil > Club > Actualité

Le FC Sion défie Thoune dimanche dans l’Oberland bernois

(28.04.2017)

Le FC Sion se déplace ce dimanche dans l'Oberland bernois pour y affronter le FC Thoune sur la pelouse synthétique de la Stockhorn Arena. Une semaine après le revers concédé lors du derby face à Lausanne et pour ce premier match sous la direction de Sébastien Fournier, le club sédunois espère renouer avec les trois points afin de conserver son troisième rang au classement. Un succès permettrait aux Valaisans de terminer l'exercice en ayant fait le plein de points face à leur adversaire bernois puisqu'ils comptent pour l'heure trois victoires en autant de partie disputées face à Hediger et ses coéquipiers. Coup d'envoi de ce match à 13h45.

FC Thoune-Présentation:

Chaque année cité parmi les favoris à la relégation en début d'exercice, le FC Thoune a pris l'habitude de surprendre en terminant régulièrement à un rang bien supérieur aux attentes ces dernières saisons. Depuis son retour dans l'élite en 2010, le club bernois ne s'est en effet jamais classé au-delà de la 6ème place. Il y'a deux ans, l'équipe oberlandaise s'était même hissée jusqu'au 4ème rang et s'était ainsi qualifiée pour les tours préliminaires de l'Europa League. Des performances sportives à saluer grandement au vu du budget restreint du pensionnaire de la Stockhorn Arena.

Cette saison, les choses semblent toutefois s'être compliquées de l'autre côté du Lötschberg. Sportivement tout d'abord puisque le FC Thoune est sorti sans gloire de l'Helvetia Coupe de Suisse en s'inclinant dès le premier tour sur la pelouse de Kriens (1-3) et qu'il figure parmi les cancres de la ligue depuis le début de l'exercice. Dans les coulisses également, cette cuvée 2016-2017 est loin d'être un long fleuve tranquille pour l'équipe thounoise. Durant l'automne, le Président Markus Lüthi a dû lancer un cri d'alarme pour collecter le plus rapidement possible les fonds nécessaires à la survie du club. 

Les résultats en dents de scie obtenus par les Bernois ont conduit au départ du technicien luxembourgeois Jeff Saibene, en poste depuis octobre 2015. Sa succession est assurée par le tandem Marc Schneider-Mauro Lustrinelli, deux hommes qui connaissent parfaitement la maison pour y avoir évoluer durant leur carrière de joueur. Le bilan de ce duo à la tête du FC Thoune est pour l'heure d'une victoire et trois revers en quatre sorties. Si le maintien est encore loin d'être assuré, il semble toutefois être en bonne voie puisque Thoune, qui occupe le 9ème et avant-dernier rang, compte sept unités de marge sur la lanterne rouge Vaduz à sept journées du terme de l'exercice.

FC Thoune- L'homme à surveiller:

Dejan Sorgic. L'attaquant serbe, auteur de 12 buts et 3 assists en 25 sorties est l'un des principaux atouts offensifs du FC Thoune cette saison.

FC Thoune- La stat:

14 matches, 4 succès, 3 nuls pour 7 revers et un goal-average de 25-30. C'est le bilan du FC Thoune lorsqu'il évolue sur son gazon synthétique de la Stockhorn Arena cette saison.

FC Sion- L'homme à surveiller:

Veroljub Salatic. Le numéro 5 valaisan, qui a hérité du brassard de capitaine en raison de la blessure de Ziegler, est le patron dans l'entre-jeu de son équipe. Son placement et ses passes font partie des qualités principales qu'il met au service du FC Sion.

FC Sion- La stat:

Deux victoires, un nul et deux défaites pour un goal-average de 8-7. C'est le bilan du FC Sion lors de ses cinq derniers déplacements dans l'Oberland bernois.

Comment suivre ce match:

Cette partie sera à suivre en direct sur notre site et notre application mobile ainsi qu'à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en utilisant les hashtags #FCTFCS et #HopSion.

Le FC Sion s'incline à la dernière seconde à Thoune

(28.04.2017)

 

Dans le cadre de la 30ème journée de Raiffeisen Super League, le FC Sion se déplaçait aujourd'hui dans l'Oberland bernois pour y affronter le FC Thoune à la Stockhorn Arena. L'objectif des Valaisans, désormais dirigés par Sébastien Fournier, était clair: renouer avec la victoire afin de conserver leur troisième place au classement. Une succès permettait également aux Sédunois de terminer l'exercice en ayant fais le plein de points face à leur adversaire du jour. Avant ce match, les rouge et blanc s'étaient en effet imposés à trois reprises face aux Thounois (1-0, 3-2 et 2-1).

Les visiteurs rentrent parfaitement dans la rencontre. Après cinq minutes de jeu, Carlitos est le premier à se mettre en évidence. Malheureusement, le centre-tir contré du Portugais est capté sans trop de problèmes par Faivre. Ce n'est que partie remise pour les Sédunois puisqu'à la dixième, Akolo est à la réception d'un ballon mal repoussé par Faivre suite à un tir de Konaté et peut inscrire son 14ème but de l'exercice. Les Thounois vont alors tenter de réagir par l'intermédiaire de Sorgic dont la frappe lourde est finalement repoussée par Mitryushkin (18ème). Finalement, c'est un coup du sort qui permet à la troupe de Lustrinelli d'égaliser. Peyretti déborde côté droit et adresse un centre que...Lüchinger prolonge dans ses propres filets (31ème). Les deux équipes auront chacune l'occasion de prendre les devants avant le thé mais personne ne parvient d'abord à reprendre le centre de Pa Modou (43ème) avant que Ndoye ne sauve de justesse son camp en contrant une frappe de Sorgic (44ème).

Si la première mi-temps aura été de plus ou moins bonne facture, la seconde est soporifique et très maigre en occasions de but. Après plus d'une demi-heure vierge d'actions concrètes tant d'un côté que de l'autre, Chadrac Akolo tente sa chance à l'orée de la surface. Malheureusement pour le numéro 13, son essai est capté sans trop de difficultés par Guillaume Faivre. Le FC Thoune se procure lui une multitude de coups de coin sans parvenir à en convertir un. Mais, alors que l'on semble s'acheminer vers un partage des points somme toute logique au vu des débats équilibrés de l'après-midi Simone Rapp, entré en toute fin de temps réglementaire, place sa tête et crucifie le FC Sion à la dernière seconde de la partie pour offrir la totalité de l'enjeu au FC Thoune.

Malgré ce revers, l'équipe sédunoise conserve sa troisième place avec deux unités de marge sur Lucerne qui a également connu la défaite ce week-end. Prochain rendez-vous dimanche prochain à 16h00 pour la réception des Young Boys à Tourbillon. (Photo: S. Luisetto)

FC Thoune-FC Sion 2-1 (1-1)

Buts: 10' Akolo 0-1, 31' Lüchinger (csc) 1-1, 90+3' Rapp 2-1

FC Thoune: Faivre; Facchinetti, Bürki, Bürgy, Glarner; Tosetti, Hediger, Peyretti (68' Dzonlagic), Lauper; Fassnacht (89' Rapp), Sorgic

FC Sion: Mitryushkin; Pa Modou, Ndoye (46' Taravel), Zverotic, Lüchinger; Constant, Salatic, Adao; Carlitos (70' Léo), Konaté (89' Karlen), Akolo

Stockhorn Arena: 5'526 spectateurs

Finale de la Coupe: informations concernant l'accès

(27.04.2017)

Le 25 mai prochain, le FC Sion défiera le FC Bâle au Stade de Genève pour tenter de décrocher la 14ème victoire en Coupe de son histoire. Comme lors de ses treize précédentes finales, l'équipe sédunoise pourra compter sur le soutien en nombre de son public. Le club valaisan communique les informations suivantes aux supporters ayant décidé de privilégier la route au train pour se rendre à Genève:

  • Pour les personnes voyageant en voiture, prendre la sortie d'autoroute "Perly" . Le Parking "Ziplo" sera à disposition et des navettes spéciales des TPG le relieront au Stade. 
  • Pour les bus, utiliser la sortie d'autoroute "Carouge-Centre" puis prendre le Chemin de Trèfle-Blanc. Le stationnement des bus se fera sur le côté droit de la Route de Saint-Julien, à proximité du Stade.

 

Les plans détaillés des accès et des différents parkings réservés aux supporters valaisans se trouvent et sont téléchargeables sous l'onglet "Finale de Coupe", rubrique "Accès et Parking" de notre site internet. 

Le 8ème Tourbillon Challenge se tient ce week-end à Sion

(27.04.2017)

 

L'Association FC Sion Football pour tous organise ce week-end au Stade de Tourbillon la 8ème édition de son tournoi pour les jeunes footballeurs en herbe

Cette année, les festivités débuteront dès 16h00 vendredi avec la soirée d'ouverture au "Village du Tourbillon Challenge" devant la tribune principale. A cette occasion, les visiteurs auront l'occasion de déguster plusieurs bières artisanales de la région et de profiter d'une animation musicale avec Mike le Troubadour. Il sera bien entendu également possible de se restaurer sur place.

 

 

Les "choses sérieuses" auront, elles, lieu samedi avec les tournois pour trois catégories de jeu différentes. Les compétitions pour les juniors E et F feront la part belle aux équipes de la région tandis que la catégorie M12 regroupera les meilleures formations du pays ainsi que quelques clubs étrangers de grande renommée. 

Pour cette édition, les organisateurs peuvent ainsi compter sur la présence d'équipes venant d'Allemagne (SC Fribourg), de France (Lyon, Saint-Etienne, Strasbourg) et d'Italie (Milan AC, Juventus). Le tirage au sort a placé le FC Sion dans le groupe D aux côtés de Fribourg, Lyon et Neuchâtel Xamax. 

Venez nombreux encourager ces jeunes footballeurs et profiter des animations sur place ! Retrouvez toutes les informations sur www.tourbillonchallenge.ch.

Communiqué officiel: Le FC Sion opte pour une solution interne

(25.04.2017)

En raison des performances en demi-teinte réalisées depuis le début du printemps, le FC Sion décide de modifier la direction de la première équipe durant le prochain mois.

Le niveau de jeu actuel à la baisse par rapport à celui, enthousiasmant, de l’automne dernier a poussé la direction à choisir cette voie face aux nombreux objectifs à venir pour cette fin de saison. Entre les débuts de Peter Zeidler à la tête de l’équipe et la fin de  l’année 2016, le FC Sion totalisait une moyenne de 2.8 buts inscrits par match. Depuis le lancement de la préparation hivernale assumée par le technicien allemand, cette moyenne est tombée à 1.1 but par rencontre en championnat - soit 60% de perte de potentiel offensif - ce qui ne reste pas sans conséquences sur les résultats et le spectacle présenté.

Ne pouvant pas tirer de conclusions définitives à ce jour, trois hypothèses se dégagent quant à l’origine de cette baisse de régime. La cause est-elle la qualité du contingent et des performances des joueurs, l’impact du travail de Peter Zeidler ou une alchimie insuffisante entre les deux parties ?

La direction a décidé de se donner du temps pour statuer au mieux face aux interrogations actuelles et opte donc pour une solution interne. Actuellement en charge de la formation, Sébastien Fournier dirigera la première équipe du FC Sion durant cette période. L’ancien international suisse avait déjà été en charge de l’effectif sédunois durant la saison 2012/2013. Au cours de sa carrière de joueur, le Nendard a porté à 190 reprises le maillot du club, remportant au passage un titre de champion et trois Coupes de Suisse. Durant la période à venir, Bruno Pascale, actuel entraîneur-assistant, reprendra la place laissée vacante par Sébastien Fournier auprès de la formation. Par ailleurs, Peter Zeidler bénéficiera quant à lui d’un temps de repos qu’il pourra organiser à son bon vouloir. 

Un bilan sera effectué à l’issue de cette période. Le club valaisan évaluera également durant ces semaines si les joueurs sont capables d’élever le niveau de jeu présenté au printemps ou si la responsabilité des résultats décevants leur incombe.

 

Les M21 s'inclinent à domicile face à Rapperswil-Jona

(24.04.2017)

La deuxième garniture du FC Sion recevait samedi au Stade Saint-Germain de Savièse le FC Rapperswil-Jona dans le cadre de la 25ème journée du championnat de Promotion League. Les hommes de Cédric Strahm espéraient renouer avec la victoire après une série de trois matches sans succès (deux nuls et une défaite). La tâche s'annonçait toutefois ardue face à un adversaire qui occupe le deuxième rang du classement avec cinq unités de retard sur le leader Kriens.

 

 

Les visiteurs commencent mieux cette partie et ils ne tardent pas à prendre les devants, Ruan Silva réussissant une merveille de coup-franc en expédiant le ballon directement dans la lucarne de Berchtold (17ème). La réplique sédunoise ne se fait pas attendre: deux minutes après cette ouverture du score, Thétaz passe tout proche de marquer à son tour sur coup-franc. Sa tentative lointaine est difficilement déviée en corner d'une claquette par Yanz. Dans la foulée, Rapperswil-Jona a une première occasion de faire le break. Heureusement pour les espoirs sédunois, Berchtold est attentif et peut devancer Salanovic (20ème). L'attaquant saint-gallois prend sa revanche six minutes plus tard. Il conclut une action solitaire côté droit d'une frappe puissante qui vient se loger juste sous la barre des cages valaisannes. Ce deuxième but ne démoralise pas la réserve du FC Sion, bien au contraire, puisque les rouge et blanc parviennent à revenir à hauteur de leurs adversaires avant le thé sous l'impulsion de Rinjala Raherinaivo. Le Malgache s'offre tout d'abord un petit slalom dans la défense adverse qu'il ponctue d'une frappe enroulée hors de portée du portier adverse (39ème) avant d'offrir le 2-2 à Aimery Pinga (45ème).

Malheureusement pour la troupe de Cédric Strahm, elle se fait cueillir à froid dès le retour des vestiaires. Silva prend le dessus sur Ciss avant de lober Berchtold et de pousser la balle au fond des filets (47ème). Les Valaisans tentent alors de réagir pour arracher une nouvelle égalisation mais ni Thétaz qui voit sa frappe être captée par le portier adverse (56ème), ni Pinga, dont la frappe lointaine passe par-dessus les buts saint-gallois (78ème). Finalement, cette rencontre se termine comme elle a commencé: Schwizer imite Silva et réussit à son tour une merveille de coup-franc pour clôre les débats sur ce score de 4-2 en faveur de Rapperswil-Jona (88ème). 

Samedi prochain à 15h00, les M21 du FC Sion affronteront la réserve du FC Bâle en terres rhénnanes. 

FC Sion M21-Rapperswil Jona 2-4 (2-2)

Buts: 17' Silva 0-1, 26' Salanovic 0-2, 39' Raherinaivo 1-2, 45' Pinga 2-2, 47' Silva 2-3, 88' Schwizer 2-4.

FC Sion M21: Berchtold; Thétaz (74' Seabra), Ciss, Mujdzic, Maceiras; Raherinaivo, Toma, Milosavljevic; Khasa (78' Gueye), Pinga, Medja Beloko

Rapperswil-Jona: Yanz (65' Vranjes); Elmer, Simani, Pecci, Guntensperger; Raherinaivo, Jaggy (80' Teixeira), Rohrbach; Schwizer (46' Kubli), Silva, Salanovic.

Les autres résultats des espoirs:

Team Lucerne/Kriens-FC Sion M18 5-4 (Buts: Pina 2x, Oberlin, Theler)
FC Sion M16-Team Vaud Lausanne 5-4 (Buts: Rodrigues 3x, Cotter, Asani)
FC Sion M15-Team Vaud Lausanne 1-3 (But: Jesus)
FC Walperswil-FC Sion féminin 1-1

Le FC Sion vaincu dans le dernier derby de la saison

(23.04.2017)

 

Le FC Sion accueillait aujourd'hui le Lausanne-Sport au Stade de Tourbillon dans le cadre de la 29ème journée de Raiffeisen Super League. Après une victoire difficile obtenue sur la pelouse de Vaduz la semaine dernière, les Valaisans espéraient profiter de ce quatrième et dernier derby romand pour cueillir trois nouveaux points importants dans la course à la troisième place. La tâche ne s'annonçait toutefois pas des plus aisées face à un adversaire qui est sorti de sa crise longue de cinq mois et qui est capable d'inquiéter chacune des neuf autres équipes de ce championnat. Les hommes de Peter Zeidler avaient également à coeur de prendre leur revanche sur un adversaire qui s'était imposé en août dernier à Tourbillon.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse décidées à produire du beau football et à jouer la cartee de l'offensive. Il ne faut qu'une minute à Akolo pour offrir une première occasion à son équipe. Malheureusement pour lui, le portier Castella est lui aussi déjà bien dans le match et intervient. La réplique vaudoise arrive des pieds de Kololli qui trouve Mitryushkin sur sa trajectoire (7ème). Deux minutes plus tard, c'est Carlitos qui, des 20 mètres, tire juste à côté de la cage lausannoise. Le Panaméen Torres se met ensuite en évidence à trois reprises. Sur sa dernière tentative, il faut tout le brio de Mitryushkin pour préserver sa cage inviolée (17ème). Moussa Konaté s'illustre alors à son tour en se procurant deux possibilités de but. Il frappe tout d'abord à côté (20ème) avant d'être contré par Castella (24ème). Le portier vaudois sauve encore son équipe par deux fois moins de soixante secondes plus tard. A chaque fois, c'est Chadrac Akolo qui bute sur le dernier rempart vaudois. Ce sont les visiteurs qui se créent la dernière grosse occasion de la première période, Kololli ne trouvant que la transversale des buts sédunois (45ème).

Au retour du thé, c'est Taiwo qui s'illustre en premier. L'ancien marseillais arme une lourde frappe lointaine que repousse difficilement Mitryushkin (54ème). Cinq minutes plus tard, Gabriel Torres profite d'une sublime ouverture de Kololli pour fusiller Mitryushkin de volée et donner l'avantage aux visiteurs. Les Sédunois tentent alors le tout pour le tout dans la dernière demi-heure pour arracher l'égalisation. Carlitos voit tout d'abord sa tentative terminer juste au-dessus (69ème) avant que Akolo ne devienne, bien malgré lui, le héros malheureux de ce derby. Le numéro 13 enchaîne en effet les occasions dans le dernier quart d'heure. Il est dans un premier temps contré par Castella (74ème) avant de voir sa frappe en pivot filer à quelques centimètres des cages (77ème) puis d'être trop court pour pousser au fond un ballon hérité des pieds de Salatic (85ème). L'ultime grosse occasion de la rencontre est à mettre au crédit de Léo Itaperuna. Sur un très bon centre de Constant, le Brésilien place sa tête mais ne parvient juste pas à cadrer (87ème). 

Au final, le Lausanne-Sport s'impose donc 1-0 ici à Tourbillon. En quatre derbys romands disputés cette saison, c'est ainsi à chaque fois l'équipe évoluant à l'extérieur qui s'est imposée. Il faut désormais attendre l'exercice 2017-2018 pour assister aux retrouvailles entre ces deux équipes, pour autant que les Lausannois se maintiennent dans l'élite dans les semaines à venir. Dans l'immédiat, c'est un déplacement dans l'Oberland bernois qui attend le FC Sion. Anton Mitryushkin et ses coéquipiers affronteront le FC Thoune dimanche prochain à 13h45 à la Stockhorn Arena. (Photo: S. Luisetto)

FC Sion-Lausanne-Sport 0-1 (0-0)

Buts: 59' Torres 0-1

FC Sion: Mitryushkin; Pa Modou, Zverotic (72' Karlen), Ricardo, Lüchinger; Constant, Salatic, Adao; Carlitos, Konaté (63' Léo), Akolo (86' Da Costa)

Lausanne-Sport: Castella; Lotomba, Manière, Diniz; Maccoppi (72' Tejeda); Taiwo, Pasche, Campo (78' Margairaz), Kolloli; Torres (66' Pak), Ben Khalifa.

Tourbillon: 10'800 spectateurs

Dernier derby de la saison dimanche à Tourbillon

(21.04.2017)

Le Stade de Tourbillon accueille ce dimanche le 4ème et dernier derby romand de la saison. Une semaine après un succès très important obtenu au courage sur la pelouse du FC Vaduz, le FC Sion espère décrocher trois nouveaux points à l’occasion de la venue du Lausanne-Sport en Valais. Une victoire qui permettrait aux Sédunois de conserver leur troisième rang au classement et de laver l’affront de leur premier affrontement à domicile avec les Vaudois qui l’avaient emporté 3-1 en août dernier. Coup d’envoi de ce derby à 16h00 à Tourbillon.

 

 

Lausanne-Sport- Présentation :

Le parcours de la troupe de Fabio Celestini jusqu’à maintenant cette saison se divise en plusieurs phases. D’abord des débuts tonitruants en Super League qui voyaient le néo-promu évoluer sans aucun complexe, enchaîner les victoires et être ni plus ni moins que le dauphin du FC Bâle durant le mois d’octobre.

Puis est arrivé la 12ème journée et le deuxième derby romand de l’exercice. Le doublé inscrit par Reto Ziegler et la victoire 2-0 des visiteurs sédunois allaient précipiter le Lausanne-Sport, déjà battu par Thoune la semaine précédente, dans une véritable descente aux enfers de près de cinq mois. Benjamin Kolloli et ses coéquipiers ont en effet connu une longue disette de 14 matches sans victoires. Les trois petits points obtenus par le pensionnaire de la Pontaise entre mi-octobre et mi-mars l’ont fait dégringoler de la 2ème à la dernière place du classement. Durant cette période, le LS a joué de malchance à plusieurs reprises en faisant jeu égal ou même en dominant son adversaire pour finalement s’incliner.

La libération est arrivée le 19 mars au Rheinpark pour le club vaudois. Un but de Torres, inscrit avec la complicité du portier Siegrist, permettait aux Lausannois d’enfin renouer avec la victoire et de quitter le fauteuil de lanterne rouge. Ils ont ensuite enchaîné avec un nul face à GC et un nouveau succès obtenu en déplacement du côté de Thoune avant de recevoir le FC Bâle avec la ferme intention d’enfin prendre des points au leader la semaine dernière. Malheureusement pour le club de la capitale olympique, les Rhénans ne leur ont laissé aucune chance, s’imposant tranquillement sur le score de 4-0.

Malgré ce net revers lausannois, la prudence se doit d’être de mise dans le camp valaisan au moment d’aborder ce derby. Les Vaudois sont sortis de la crise, ils produisent du beau jeu et savent déjà comment gagner à Tourbillon. Aux hommes de Peter Zeidler de faire respecter la hiérarchie établie par le classement et de confirmer leur suprématie romande en s’imposant une troisième fois face à leurs adversaires.

Lausanne-Sport- L’homme à surveiller :

Nassim Ben Khalifa. Auteur de huit buts cette saison, l’attaquant vaudois a déjà réalisé deux triplés ce printemps. Suspendu la semaine dernière face à Bâle, il aura à cœur de fêter son retour au jeu comme il se doit.

Lausanne-Sport- La stat :

Quatre victoires, deux nuls et huit revers pour un goal-average de 21-28. C’est le bilan des Vaudois lorsqu’ils évoluent loin de leurs terres cette saison.

FC Sion- L’homme à surveiller :

Birama Ndoye. Le Sénégalais est l’une des valeurs sûres de ce printemps côté sédunois. Sa puissance fait le plus grand bien à son équipe à mi-terrain. Auteur du deuxième but de sa carrière en Super League la semaine dernière, c’est lui qui a offert une victoire très importante au FC Sion face à Vaduz.

FC Sion- La stat :

Cinq victoires, un nul pour quatre défaites. C’est le bilan du FC Sion lors des dix derniers derbys romands qu’il a disputé (face à Lausanne et Servette).

Pour suivre ce match :

Ce derby de la 29ème journée sera comme de coutume à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application mobile ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant les hahstags #FCSLS et #HopSion.

FC Sion Campus 2017

(19.04.2017)

L’année 2017 marquera la 12ème édition du FC Sion Campus qui aura lieu durant les vacances d’automne, soit du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017. Le stage se déroulera  au Stade de Tourbillon. Il s’adresse à tous les enfants nés entre 2004 et 2009.

Durant cette semaine, les jeunes footballeurs profiteront de l’expérience d’entraîneurs qualifiés et partageront des moments avec les joueurs de la 1ère équipe du FC Sion. De plus, les gardiens bénéficieront d’entraînements spécifiques le matin.

Le prix est de 350 francs par enfant. Ce montant inclut toutes les prestations sportives, l’encadrement, le repas de midi et le goûter ainsi qu’un équipement complet. Afin de garantir une qualité technique exigeante et un encadrement idéal et en raison du succès de ce camp, le nombre de participants est limité à 156. Les places disponibles seront attribuées aux premiers inscrits dans l’ordre d’arrivée des formulaires d’inscription. 

Toutes les informations relatives à ce camp se trouvent sur www.fcsioncampus.ch.

3'000 drapeaux distribués lors du derby

(19.04.2017)

 

Dans le cadre de la 29ème journée du championnat de Raiffeisen Super League, le FC Sion accueille ce dimanche à 16h00 le Lausanne Sport au Stade de Tourbillon. Après s'être imposés à deux reprises en trois affrontements face aux Vaudois cette saison, les hommes de Peter Zeidler espèrent profiter de ce dernier derby pour confirmer leur suprématie romande. Pour ce faire, le club valaisan compte sur le précieux soutien de son douzième homme. Le Nouvelliste et la BCVs s'associent pour mettre de la couleur dans les travées de Tourbillon à l'occasion de cette rencontre en offrant pas moins de 3'000 drapeaux qui seront distribués dans le Gradin Nord. Ne manquez pas ce match et venez nombreux soutenir le FC Sion ce dimanche !

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet