Actualité

Accueil > Club > Actualité

Vanins papa pour la deuxième fois

(17.09.2014)

Le gardien du FC Sion Andris Vanins et son épouse sont récemment devenus parents pour la seconde fois. La famille s’agrandit avec l’arrivée d’un deuxième garçon prénommé Yaroslav. Le club félicite les heureux parents et leur souhaite plein de bonheur.

 

 

Le FC Sion retourne à la Gurzelen

(17.09.2014)

Ce samedi, le FC Sion affronte le FC Bienne au stade de la Gurzelen. Dans le canton de Berne, les Valaisans tenteront d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Lanterne de rouge de Challenge League, l’équipe biennoise a récemment accueilli le nouvel entraîneur Jean-Michel Aeby qui avait officié au Servette FC précédemment. Pour ce premier véritable test, le nouvel homme fort du club aura à coeur de créer l’exploit. Lors de ce rendez-vous à la Gurzelen, le public pourra profiter des diverses restaurations ainsi que de rafraîchissements aux cantines du stade. Il est possible de réserver vos billets de match en ligne ou de vous les procurer directement sur place, selon les tarifs ci-dessous.
Catégories de prix

Pelouse: Fr. 20.—
Tribune Fr. 40.—
Tribune principale: Fr. 50.—
Enfants de 8 à 18 ans: 50% de la catégorie choisie

Le FC Sion soutient une association valaisanne qui milite pour le don d’organes

(16.09.2014)

A l’occasion de la journée nationale du don d’organes, Christian Constantin et le FC Sion ont souhaité mettre en lumière le travail d’« Organja » qui milite pour en faveur de cette cause. Le président du FC Sion a accepté de rejoindre la liste des personnalités (notamment les sportifs Patrizia Kummer et Daniel Albrecht) qui soutiennent l’élan de solidarité initié par les jeunes de l’association. Le samedi 20 septembre prochain, diverses animations seront organisées afin d’aller à la rencontre du public.

Celles-ci se dérouleront à la place du Tennis Club de Naters (près de la piscine Bamatte). Sur place, une tombola vous permettra de gagner des billets pour les matches du FC Sion, ainsi que des maillots dédicacés. Vous trouverez davantage d’informations sur le programme et sur les objectifs d’Organja sur son site internet.

Les M21 s'offrent le FC Bâle

(15.09.2014)

En déplacement, les espoirs du FC Sion ont réalisé une bonne performance ce week-end en battant 3-2 le FC Bâle. Au stade du Rankhof, les jeunes Sédunois ont maîtrisé leur sujet en menant rapidement 2-0 après un doublé d'Edimilson Fernandes (20e et 27e). Dominés mais pas résignés, les Rhénans réduisaient la marque avant la pause par l'intermédiaire d'Albian Ajeti (39e). En deuxième période, les hommes de Decastel ne flanchaient pas et à un quart d'heure du terme, Antoine Tissières (74e) inscrivait le 3-1. Dans la foulée, le but du Bâlois Robin Kamber tombait trop tardivement pour remettre en question la victoire valaisanne.

Composition des M21: Debonnaire; Rauti, Thétaz, Tissières, Abanda; De Sousa, Sierro, Reymond, Soumah; Fernandes Edimilson (88e Cotter), Morgado (72e Forestal)

Les autres résultats du week-end:

FC Sion M18 - BSC Young Boys : 1-2
FC Sion M16 - BSC Young Boys : 1-1
FC Sion M15 - BSC Young Boys : 3-4
FC Sion Fém. (1L.) - FC Baden: 6-2

Le FC Sion cède en seconde période face à Zürich

(14.09.2014)

Le FC Sion devait faire face à de nombreuses défections pour se déplacer à Zürich ce dimanche (Assifuah, Ciss, Vanczak, Perrier, Vanins, Ferati, Kouassi).  Cette longue liste d’absents allait fortement handicaper l’équipe valaisanne avant un déplacement périlleux chez l’un des favoris du championnat. Sion a pourtant longtemps tenu la dragée haute à son contradicteur, mais a fini par subir la loi du désormais leader de Super League (4-1).

Sur leur terrain, les Zürichois ont fait la différence en seconde mi-temps après avoir été plutôt bien neutralisés par les hommes du duo Chassot-Dries en première période. En effet, les Valaisans ont rapidement répondu à l’ouverture du score par l’entremise de Vidosic (24e). L’Australien mettait les deux équipes à égalité quelques minutes seulement après la réussite de Chiumiento pour le FCZ (19e).

Les visiteurs vont ensuite être mis sous pression au retour du thé et concéder successivement trois autres buts. Le 2-1 résulte d’un mauvais dégagement de la défense valaisanne (53e). Fortement atteints moralement par ce goal, les Sédunois peineront à canaliser les élans des hommes d’Urs Meier, galvanisés par ce nouveau coup d’éclat de Chiumiento. Sion cèdera encore deux fois jusqu’au coup de sifflet final par la faute de Djimsiti (62e) et de Chermiti  (92e) en toute fin de partie.

Sion sera engagé samedi prochain en Coupe (à Bienne) avant d’accueillir Young Boys à Tourbillon le mercredi 24 septembre prochain (coup d’envoi à 20h30).

RSL 8ème journée: FC Zürich-FC Sion

(12.09.2014)

Après deux sorties compliquées, le FC Sion aura à coeur de se relancer ce dimanche lors de son déplacement de la 8ème journée de RSL. Au Letzigrund dès 16h, les joueurs du duo Dries-Chassot se mesureront à un FC Zürich qui n'en finit pas de surprendre. Vainqueurs 2-0 face à Saint-Gall durant la dernière ronde, les Zürichois se sont également offerts le "scalp" de Thoune, YB, Vaduz et GC. Forts de ces victoires, les protégés d'Urs Meier talonnent le FC Bâle au classement et ne comptent que deux points de retard sur les Rhénans. Dans son effectif, le FCZ peut notamment s'appuyer sur l'excellente forme de Davide Chiumiento et de Yassine Chikhaoui, tous deux auteurs de trois buts cette saison. Intraitable, le Tunisien a d'ailleurs été promu récemment capitaine de l'équipe.

Grâce à Raiffeisen, il sera possible de suivre le FC Sion en famille à Zürich ce dimanche à petits prix (voir article Family Day). La rencontre sera également retransmise en direct sur la WebRadio, en partenariat avec Rhône FM, avec Sébastien Rey aux commentaires.

Conférence de Christian Constantin au Régent

(11.09.2014)

Le jeudi 25 septembre à 18 heures, au Centre de Congrès  «Le Régent» de Crans-Montana, le président Christian Constantin donnera une conférence, organisée en collaboration avec l’Office du Tourisme de Crans-Montana.

L’orateur livrera à l’assistance des indices sur les clés de sa réussite et de celle de son club,  au travers d’exemples tirés de son expérience personnelle. Tantôt s’appuyant sur des images actuelles et d’archive, tantôt sur le verbe et sur les formules percutantes qu’on lui connaît, Christian Constantin exposera sa vision de la conduite des hommes  dans son métier d’entrepreneur et de président de club sportif. Il répondra ensuite aux questions du public.

L’intervention sera suivie d’un apéritif offert par la Boulangerie Taillens et les Fils Maye. L’entrée est gratuite. Toutefois, pour des raisons d’organisation, il est nécessaire de  s'inscrire par email à l’adresse : info@fc-sion.ch

 

 

Family Day à Zürich

(11.09.2014)

Grâce à Raiffeisen, suivez le FC Sion en famille à Zürich ce dimanche à petits prix ! Le sponsor du FC Sion vous propose des tarifs avantageux pour les packages incluant voyage et accès à la rencontre Sion-Zürich qui se jouera au Letzigrund à 16 heures.

Ainsi, par exemple, deux enfants et leurs parents pourront faire le déplacement et assister au match pour 99 francs seulement. Profitez de cette promotion en vous rendant sur le site internet familydays.ch.

Christofi fait sensation en sélection

(10.09.2014)

Engagé avec l'équipe nationale de Chypre, Dimitris Christofi a fait parler sa classe mardi soir lors de la première journée des éliminatoires à l'Euro 2016. Menés dès la 6e minute et une réalisation d'Ibisevic, les Galanolefki se sont imposés mardi soir en Bosnie-Herzégovine sur la pelouse de Zenica (2-1) grâce à un doublé du Sédunois. Dimitris Christofi égalisait de la tête (43e) juste avant la pause suite à un centre de Stathis Aloneftis. Le numéro 7 du FC Sion finissait par offrir la victoire à son pays à la 73e minute, montant avec le ballon depuis le milieu du terrain pour battre Begović. Cette victoire offre provisoirement la tête du Groupe B à l'équipe chypriote.

Dans le groupe F, la Hongrie de Vilmos Vanczak a été surprise par l'Irlande du Nord (1-2) malgré l'ouverture du score de Priskin à la 75e minute. Mais les but de McGinn (81e) et de l'ancien joueur du FC Sion Kyle Lafferty (88e) dans les derniers instants offraient les trois points aux Irlandais. De son côté, Pedro Ramirez faisait parti du cadre de l'équipe du Vénézuela qui s'est inclinée 3-1 face à la Corée du Sud d'Ueli Stielike vendredi, avant d'obtenir un match nul 2-2 hier face au Japon. Dans la course à la CAN, le Sénégal de Moussa Konaté a débuté par une victoire 2-0 contre l'Egypte. Dirigés par Alain Giresse, les "Lions" espèrent confirmer face au Botswana ce mercredi.

Parmi, les autres Valaisans en sélection, Matteo Fedele et Léo Lacroix ont évolué avec l'équipe de Suisse M21. Eliminés de la course à l'Euro après un revers face à l'Ukraine, les "Rougets" ont terminé leur campagne par un succès fleuve (7-1) contre la Lettonie.

Les M21 cèdent dans les arrêts de jeu

(08.09.2014)

Les M21 du FC Sion ont connu une défaite amère ce week-end au stade de Tourbillon en s'inclinant 3-2 dans les ultimes instants du match qui les opposait au FC Breitenrain. Par deux fois, les Valaisans menaient pourtant au score. En effet, Daniel Follonier (8e) puis Steve Rouiller (71e) donnaient provisoirement l'avantage aux Sédunois face à un adversaire déterminé. En face, le but de Fabio Donato (93e) répondait aux réussites de Luis Fernando Rodrigues Benis (12e) et de Manuel Gloor (77e) et permettait finalement aux visiteurs d'empocher la victoire.

Composition FC Sion M21: Da Silva; Tissières. Rouiller, Seabra (18e Thétaz); De Sousa, Edimilson (85e Forestal), Sierro, Rauti; Follonier, Vidosic, Morgado (56e Soumah)

En M18, les joueurs de Sébastien Fournier et de Bruno Pascale ont glané leur premier succès de la saison en s'imposant nettement 5-1 face à Winterthur. Mateo Bozic, Olivier Baumgärtner (2X), Michael Cotter er Diogo Matos ont converti les possibilités valaisannes. Face au même adverse, les M16 ont signé une victoire 4-3 (buts: Lucca Fryand, Benjamin Minnig, Joe Almada et Da Costa).

Les autres résultats du week-end:

FC Winterthur - FC Sion M15 : 3-6
Team Vaud Riviera - Chablais - FC Sion M14: 10-4
FCFF Givisiez - FC Sion Fem. 1L : 5-2

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet