Actualité

Accueil > Club > Actualité

Ebenezer Assifuah s'engage en Ligue 2 française

(18.01.2017)

 

L'attaquant ghanéen Ebenezer Assifuah a émis la volonté de quitter le FC Sion pour rejoindre la Ligue 2 française. Arrivé à l'été 2013 en Valais, auréolé du titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde M20, il s'est engagé aujourd'hui pour trois ans et demi en faveur du Havre Athletic Club, actuel 9ème de Ligue 2.

Le joueur, actuellement engagé avec sa sélection à la CAN au Gabon, a notamment participé à la conquête de la treizième Coupe de Suisse du club valaisan en 2015 ainsi qu'à la belle épopée en Europa League la saison suivante. C'est d'ailleurs lui qui avait marqué et permis à l'équipe sédunoise d'obtenir un match nul de prestige sur la mythique pelouse d'Anfield face à Liverpool (1-1).

En plus d'une centaine de rencontres en Valais, il aura inscrit la bagatelle de 18 buts et distillé 15 passes décisives. Le FC Sion lui souhaite bonne chance pour ce nouveau défi.

Le FC Sion affronte le FC Nuremberg aujourd'hui à La Manga

(18.01.2017)

 

Le camp de préparation du FC Sion touche à sa fin puisque les Valaisans prendront l'avion demain en fin de matinée à Alicante pour rentrer en Suisse. Avant cela, les hommes de Peter Zeidler dispute aujourd'hui un nouveau match amical face à une équipe allemande. Après avoir rencontré successivement Wolfsbourg, Aue et les Belges de Saint-Trond, l'équipe sédunoise affronte le FC Nuremberg qui pointe au 9ème rang de la 2. Bundesliga. Coup d'envoi de cette partie sur le coup des 15h30 à La Manga. 

 

FC Nuremberg- Présentation:

L'équipe bavaroise, dirigée depuis l'été dernier par Alois Schwartz, évolue en 2ème division depuis sa relégation survenue à l'été 2014. Le club, sacré à neuf reprises Champion d'Allemagne, n'a plus remporté le moindre trophée depuis 2007 et une Coupe gagnée aux dépens du VFB Stuttgart. Cette saison, les résultats de Nuremberg sont relativement décevants puisque l'équipe a bouclé le premier tour dans le ventre mou du classement et ne devrait rien avoir ni à espérer ni à craindre lors du printemps. Plusieurs suisses, à l'image de Josip Drmic notamment lors de l'exercice 2013-2014, y ont évolué par le passé. Un joueur appartenant au contingent de la Ruhmreiche cette saison connaît d'ailleurs bien la Super League pour y avoir évoluer, l'attaquant Edgar Salli qui fût prêté au FC Saint-Gall la saison dernière. 

FC Sion- Présentation:

La troupe de Peter Zeidler termine donc son stage de préparation avec cette dernière rencontre amicale sur sol espagnol. Si les trois premières parties disputées par les Sédunois cette année laisse quelque peu à désirer d'un point de vue des résultats avec un nul et deux revers, elles auront tout de même apporté plusieurs motifs de satisfaction au technicien allemand. Ce dernier peut notamment se réjouir d'avoir pu voir à l'oeuvre durant ce camp plusieurs jeunes joueurs évoluant généralement en M21 mais qui pourraient bien pousser la porte de la première équipe ce printemps. Deux d'entre eux, Karim Bertelli face à Wolfsbourg et Aimery Pinga contre Saint-Trond ont d'ailleurs chacun trouvé le chemin des filets lors de ces premiers matches de préparation. La rencontre d'aujourd'hui face à Nuremberg pourrait également permettre aux deux nouvelles recrues du club valaisan, le défenseur Ivan Lurati et le milieu de terrain Nikola Milosavljevic de faire leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. 

Pour suivre ce match:

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 15h30 à La Manga. Elle est à suivre en direct sur notre site et notre application ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #FCSFCN et #HopSion. (Photo: 1.FC Nürnberg)

Le FC Sion s'incline de peu face à Nuremberg

(18.01.2017)

 

Les conditions climatiques ont complètement changé à La Manga ! Alors qu'ils avaient profité du soleil et d'une température de près de 20 degrés tout au long des dix premiers jours de camp, les Valaisans se sont aujourd'hui réveillé sous la pluie et même quelques flocons ! Le thermomètre approchait ainsi les 0 degrés ce mercredi au Nord de l'Espagne. Ces conditions difficiles n'ont pas empêché le FC Sion de disputer son dernier match de préparation avant de rentrer en Suisse dans l'après-midi. Les hommes de Peter Zeidler affrontaient à cette occasion le FC Nuremberg, pensionnaire de 2ème Bundesliga.

 

 

La formation allemande ne tarde pas à prendre les devants. Dès la 2ème minute, c'est Matavz qui peut tromper Mitryushkin et ouvrir le score. Les Sédunois ne se laissent toutefois pas abattre par cette réussite précoce et Follonier peut égaliser à la 11ème. De retour de blessure, le Valaisan fête de la meilleure des manières son 23ème anniversaire. A la 22ème, Nuremberg a l'occasion de prendre les devants mais Mitryushkin met son veto devant Teuchert. Touché, le portier russe doit céder sa place à Kevin Fickentscher dans la foulée. Le jeune Frederico Da Costa a ensuite le 2-1 au bout du pied mais il ne touche que les montants de la cage défendue par Thorsten Kirschbaum. Deux centres du latéral Miso Brecko vont ensuite mettre à mal l'arrière-garde sédunoise. Sur le premier, c'est Reto Ziegler qui dévie le ballon dans ses propres filets (39ème) tandis que le second permet à Behrens d'inscrire le 3-1 de la tête juste avant la pause (44ème). 

Plusieurs changements sont opérés par Peter Zeidler à la mi-temps. De retour de blessure, Chadrac Akolo ne tarde pas à retrouver ses bonnes habitudes. Trente secondes après son entrée en jeu, le numéro 13 peut réduire le score pour les "rouges et blancs" (46ème). Le déluge qui s'abat sur La Manga et qui transforme la pelouse en piscine complique considérablement les choses aux deux équipes durant cette seconde période. Finalement le score ne bouge pas jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre qui renvoie donc tout le monde aux vestiaires sur ce score de 3-2 en faveur du FC Nuremberg. L'équipe valaisanne prendra l'avion demain en fin de matinée pour rentrer en Suisse.

FC Sion-FC Nuremberg 2-3 (1-1)

Buts: 2' Matavz 0-1, 11' Follonier 1-1, 39' Ziegler (csc) 1-2, 44' Behrens 1-3, 46' Akolo 2-3

FC Sion: Mitryushkin (25' Fickentscher); Morgado (46' Pa Modou), Ziegler (46' Ricardo), Zverotic (67' Lurati), Lüchinger (67' Maceiras); Adao (55' Toma), Salatic (67' Milosavljevic), Karlen (67' Bertelli); Bia (46' Carlitos), Da Costa (55' Léo), Follonier (46' Carlitos)

Le FC Nuremberg comme dernier adversaire du camp de préparation

(16.01.2017)

 

Après avoir défié Wolfsbourg (défaite 1-2) et l'Ezgebirge Aue (nul 0-0) la semaine dernière, le FC Sion poursuit sa préparation face à des clubs allemands. Pour son dernier match sur sol espagnol avant un retour en Suisse prévu jeudi, l'équipe valaisanne sera opposée à une nouvelle formation de 2. Bundesliga mercredi. Les hommes de Peter Zeidler rencontreront en effet le FC Nuremberg, actuel 9ème de deuxième division allemande. Cette partie débutera sur le coup des 15h30 à La Manga. (Photo: www.eurosport.de)

Semaine deux à La Manga

(16.01.2017)

Après plusieurs jours d’efforts consentis, le collectif valaisan a pu profiter d’une journée « libre » dimanche à La Manga. Cette coupure bienvenue a permis aux joueurs de ménager leurs organismes avant la journée de lundi qui sera ponctuée par deux séances d’entraînements.

À quelques kilomètres du camp de base des Valaisans se jouait une rencontre amicale entre Kaiserslautern et le FC Lugano (2:1). L’entraîneur Peter Zeidler a profité de cette journée pour observer l’un des futurs adversaires du FC Sion en championnat. Les différents chocs de Premier League retransmis à la TV étaient également au centre de l’attention des Sédunois.

Ivan Lurati, Nikola Milosavljevic, Carlitos, Pa Modou et Akolo ont quant à eux participé à un entraînement spécial le matin. Bonne nouvelle pour le technicien allemand, ce lundi il pourra bénéficier du groupe au complet. Mercredi dès 15h30, le FC Sion jouera face au FC Nuremberg (division deux allemande) à La Manga avant de rejoindre la Suisse le lendemain.

SFL Award Night: Ziegler, Pa Modou et Carlitos nominés pour le titre de joueur préféré du public

(16.01.2017)

 

A l'occasion de la 4ème édition de la SFL Award Night qui se tiendra le lundi 30 janvier prochain au KKL de Lucerne, l'un des prix décérnés sera celui de "joueur préféré du public en 2016". Trois sédunois sont en lice pour remporter ce titre intitulé "Mon joueur": Reto Ziegler, Jagne Pa Modou et Carlitos. Dès maintenant et jusqu'au 23 janvier, votez pour l'un d'eux sur le site internet du Blick !

Pour rappel, ces trois joueurs sont également nominés pour figurer dans l'équipe type de l'année, de même que leur coéquipier Chadrac Akolo qui sera lui encore en course pour le prix de meilleur espoir !

Moussa Konaté et Ebenezer Assifuah à la CAN

(14.01.2017)

Si le FC Sion est actuellement en camp de préparation en Espagne, deux joueurs valaisans se trouvent eux encore plus au Sud. En effet, les attaquants Ebenezer Assifuah et Moussa Konaté ont posé leur valise au Gabon où ils disputeront avec leur sélection nationale respective la Coupe d'Afrique des Nations qui débute aujourd'hui. Le numéro 21 de l'équipe sédunoise et les "Black Stars" du Ghana se trouvent dans le groupe D aux côtés du Mali, de l'Egypte et de l'Ouganda tandis que Moussa Konaté et le Sénégal affronteront eux la Tunisie, l'Algérie et le Zimbabwe. Le FC Sion souhaite d'ores et déjà bonne chance à ses deux joueurs pour cette compétition !

Un nouveau jeune international suisse de 20 ans rejoint le FC Sion

(14.01.2017)

Le FC Sion annonce l’engagement du jeune milieu de terrain helvétique Nikola Milosavljevic (24/04/1996).  Lors de la saison précédente, le jeune talent a fait ses premiers pas en Super League sous les couleurs du FC Lugano, puis a rejoint le FC Chiasso l’été dernier. Avec l’équipe de Challenge League, il a été aligné à 17 reprises en tant que titulaire sur les 18 matches de la première phase de championnat.

 

Le demi tessinois fait également partie des cadres de l’équipe nationale suisse M20 entraînée par Claude Ryf. Il rejoindra Peter Zeidler et ses nouveaux coéquipiers en Espagne dans la journée.  Il a signé un contrat de 4 ans avec le FC Sion. Les premières images de son arrivée à La Manga seront publiées sur les comptes officiels du FC Sion sur les réseaux sociaux (notamment via @fcsion sur Twitter et Instagram).

 

 

 

 

 

Gala 2017 : Un millier de personnes sur liste d’attente !

(13.01.2017)

 

La traditionnelle soirée de Gala du FC Sion qui aura lieu le samedi 4 février prochain au CERM de Martigny affiche complet depuis le 26 décembre dernier. Fort de ce succès, le club a rapidement mis en place une liste d’attente qui a permis aux derniers retardataires d’espérer pouvoir assister au show. Seules quelques-uns ont pu être satisfaits, puisque les demandes d’inscription n’ont cessé d’affluer, si bien que plus de 1'000 personnes se trouvent désormais sur liste d’attente. Le secrétariat du FC Sion n’accepte désormais plus aucune réservation.

Pour rappel, cette treizième édition exceptionnelle sera animée par de nombreux humoristes et artistes. La soirée sera par ailleurs ponctueé par un tour de chant de l’interprète italien Umberto Tozzi et ses musiciens. Le président Christian Constantin donnera également de sa personne durant ce spectacle qui réserve encore bien des surprises à une assistance de plus de 7'000 convives !

A l’issue de la manifestation, de magnifiques lots seront tirés au sort, notamment un tour du monde pour deux personnes, deux voitures, un quad ou un séjour à Dubaï 

Le FC Sion face aux Belges de Saint-Trond aujourd'hui à la Manga

(13.01.2017)

 

A l'occasion de son cinquième jour de camp de préparation du côté de La Manga, le FC Sion dispute aujourd'hui une nouvelle rencontre amicale sur sol espagnol. Après les deux parties de chacune 45 minutes face à Wolfsbourg (défaite 1-2) et à l'Ezgebirge Aue (nul 0-0) mardi, les hommes de Peter Zeidler seront cette fois-ci opposés aux Belges du Saint-Trond VV. Les Canaris occupe actuellement le douzième rang de la Jupiler Pro League (1ère division) qu'ils ont rejoint au terme de l'exercice 2014-2015. Le coup d'envoi de cette rencontre entre le FC Sion et Saint-Trond sera donné sur le coup des 14h30 à La Manga. (Photo: www.stvv.com)

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet