Actualité

Accueil > Club > Actualité

Admir Smajic rejoint le staff technique du FC Sion

(30.09.2014)

Le FC Sion annonce l'arrivée d'Admir Smajic (51 ans) au sein du staff technique du FC Sion. Il rejoint Jochen Dries à la tête de l'équipe valaisanne à compter de cette semaine. L'ancien joueur de Neuchâtel Xamax, Bâle ou Young Boys notamment avait entraîné le FC Sion en 2004 avant d'être confronté à des soucis de santé.

Précédemment, l'ex-international bosniaque avait également dirigé Yverdon et le BSC Young Boys.

 

 

Le FC Sion célèbre les 125 ans des Fils Maye à la Foire du Valais

(30.09.2014)

Les Fils Maye fêteront leurs 125 ans à la Foire du Valais. Hôte d’honneur de cette édition 2014 qui se déroulera du 3 au 12 octobre prochain, la maison fondée en 1889, est l’un des plus anciens commerces de vins du Valais. Elle possède aujourd’hui une trentaine d'hectares de vignes situés dans les plus beaux parchets, dont le célèbre Clos de Balavaud, et ses crus sont estimés par tous les connaisseurs et amateurs de grands vins.

En qualité de sponsor officiel du FC Sion, l’entreprise valaisanne aura le plaisir de recevoir les joueurs du FC Sion sur son stand le mercredi 8 octobre dès 15 heures. Par ailleurs, d’anciens joueurs qui ont marqué l’histoire du club seront également présents.

 

De nombreux concours attendent également les visiteurs qui pourront gagner des plusieurs abonnement de saison à Tourbillon, des maillots dédicacés ou d’autres articles à l’effigie du club sédunois. Celui-ci vous attend donc nombreux pour souffler avec les 125 bougies de son fidèle partenaire.

Dries aux commandes cette semaine

(29.09.2014)

Ce matin, l’équipe s’est entraînée sous la conduite de l’entraîneur Jochen Dries et de l’assistant et préparateur physique Amar Boumilat. Après une  discussion constructive à l’interne dans les vestiaires, une partie du groupe a effectué un décrassage, pendant que l’autre travaillait de son côté par le biais d’exercices.

Par la décision de céder les rênes de la première équipe, Frédéric Chassot a souhaité provoquer un déclic avant la rencontre très importante qui aura lieu ce dimanche contre Lucerne, actuelle lanterne rouge du championnat.

Jochen Dries s’est dit attristé par le choix de son collègue, mais déjà concentré sur la prochaine échéance importante qui attend les Valaisans. « Nous devons désormais penser au futur et nous projeter sans attendre sur l’objectif immédiat : gagner ce week-end à Tourbillon devant notre public pour enclencher une nouvelle dynamique. »

Les M21 réalisent la passe de trois

(29.09.2014)

La belle série se poursuit pour la deuxième équipe du FC Sion. Après Bâle et les Old Boys, les M21 ont signé un succès probant 4-0 face au SC Brühl  ce samedi au stade de Tourbillon. Déterminés, les espoirs du club ont assuré leur victoire en première période. Dès la 23e, c'est le benjamin de l'équipe Bruno Morgado (16 ans) qui inscrivait la première réussite du match. Dans la foulée, Ishmael Yartey se faisait l'auteur d'un doublé entre la 28e et la 36e. Deux minutes avant la pause, Edimilson Fernandes enfonçait le clou avec un quatrième but. Avec trois nouveaux points, les protégés de Michel Decastel grimpent au cinquième rang de Promotion League.

Composition des M21:

Debonnaire; Rauti, Thétaz (76e Cotter), Tissières. Abanda, De Sousa; Edimilson Fernandes, Sierro; Yartey (73e Soumah), Akolo, Morgado (66e Reymond)

 

Les autres résultats du week-end

FC Sion M18-FC Thun Berner Oberland  0-2
FC Sion M16-FC Thun Berner Oberland  7-1
FC Sion M15-FC Thun Berner Oberland  4-2
FC Sion M14-Team Vaud Yverdon Région et Broye  10-9
FC Sion Fém.(1L)-FC Staad(LNA)  0-7 (Coupe Suisse)

Sion et Vaduz se séparent sur un but d'écart

(28.09.2014)

L'équipe valaisanne a subi la loi du FC Vaduz ce dimanche au stade du Rheinpark. Une réussite de la tête de Burgmeier tombée à la 49ème, sur un centre de Lang, aura suffi aux hommes de Giorgio Contini pour s'imposer devant leur public. Parfois hésitants dans la construction du jeu, les Valaisans ont pourtant réalisé une bonne fin de match qui aurait dû leur permettre d'obtenir le nul. Avec une latte de Birama Ndoye (73e), une reprise trop enlevée de Karlen (76e), une dangereuse percée de Carlitos sur le flanc droit (82e) ou encore une tête non-cadrée de Dimitris Christofi à bout portant, le FC Sion a une nouvelle fois manqué de réussite face aux buts adverses.

Auteur d'une fantastique parade réflexe (26e) et d'un penalty bloqué (29e), Steven Deana s'est à nouveau illustré cet après-midi en livrant une performance solide. Inspirée, la doublure d'Andris Vanins a permis à ses coéquipiers de rester dans la partie avant l'ouverture du score du FC Vaduz.

Dans cette période compliquée, le FC Sion devra maintenant réagir pour interrompre sa série négative. Dimanche prochain à tourbillon, les "Rouge et blanc" tenteront de maintenir le FC Lucerne à distance au classement de la RSL.

(Photo: Claude Bridy)
 

Match à enjeu au Rheinpark

(26.09.2014)

Ce dimanche, la rencontre au Rheinpark entre le FC Sion et le FC Vaduz coïncidera avec le début de la deuxième phase du championnat. Après un mercredi difficile, l'objectif pour les Valaisans sera de rentrer de la Principauté avec trois nouveaux points au compteur. Au match aller, Vilmos Vanczak avait libéré le stade de Tourbillon en plaçant un coup de tête victorieux sur un corner de Carlitos. Pour cette 10ème journée, l'enjeu sera de taille puisque seulement deux points séparent les deux adversaires.

Cette semaine, l'équipe de Giorgio Contini a tenu tête au FC Bâle huitante minutes durant. Battus finalement 3-1, les Liechtensteinois avaient égalisé en première période grâce à un penalty transformé par Steven Lang (11e).

À l'instar du FC Sion, le FC Vaduz compte plusieurs joueurs blessés au sein de son contingent. En effet, Pavel Pergl, Mario Sara, Matthias Baron, Michele Polverino, Vincent Flatz et Kristian Kuzmanovic devraient faire l'impasse sur cette confrontation. Dans les rangs sédunois, Michael Perrier s'est entraîné toute la semaine avec le reste du groupe. Il pourrait faire partie des joueurs convoqués pour le déplacement de ce week-end.

Tombola Sion-YB liste des numéros gagnants

(25.09.2014)

Depuis le début de la saison, le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner.  Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même à la boutique du stade (située derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants pour la rencontre entre le FC Sion et le BSC Young Boys.

 

Sion-YB: Tous à Tourbillon

(24.09.2014)

Avec une victoire ce soir, l’équipe valaisanne peut revenir à un point de son rival bernois emmené par Steve Von Bergen. Un succès lui permettrait de rêver d’un futur européen la saison prochaine. Pour ce match, l’entraîneur Uli Forte peut compter sur le redoutable attaquant français et ancien Bordelais Guillaume Hoarau. En attaque, Sion quant à lui place ses espoirs en Karlen et en Konaté notamment. Ce dernier pourrait jouer son premier match en Valais aujourd’hui.

Le club compte sur le soutien de ses fidèles supporters pour le pousser à l’exploit. Venez nombreux encourager les joueurs sédunois alors qu’un nouvel élan d’enthousiasme renaît à Tourbillon.

Durant cette rencontre, la toute nouvelle technologie LED des panneaux publicitaires du stade sera utilisée pour la première fois. En participant à la tombola organisée par le mouvement junior du FC Sion, un chanceux repartira avec le maillot de Xavier Kouassi.

Les Sédunois concèdent une défaite amère

(24.09.2014)

Au stade de Tourbillon, le FC Sion aura dominé son adversaire tout au long de cette 9ème journée de Raiffeisen Super League. Supérieur dans la plupart des compartiments de jeu, le collectif valaisan a à nouveau pêché à la conclusion.

Battus 1-0, les Sédunois ont concédé l'unique but de la partie sur un penalty transformé par Nuzzolo à la 74ème. Cette décision litigieuse dictée par l'arbitre de la rencontre intervenait à la suite d'un duel aérien qui semblait pourtant règlementaire.

Face à la cage d'Yvon Mvogo, plusieurs "rouge et blanc" ont pourtant eu l'occasion d'ouvrir la marque. En première période, le FC Sion s'octroyait  une double possibilité dès la 23ème. Lancé dans la profondeur Konaté manquait son face à  face avec Mvogo. Sur la suite de l'action, Wüthrich, des 30 mètres, ne cadrait pas sa frappe. Juste avant la pause, c'est Dimitris Christofi qui manquait sa reprise de la tête dans les seize mètres adverses. Malgré une volée  audacieuse d'Herea (57e) et des coup franc de Fedele (67e) et de Carlitos (84e), Sion ne revenait pas à la marque. En fin de partie les protégés de Dries et de Chassot jouaient à nouveau de malchance puisque le missile de Jagne Pa Modou terminait sur la latte du portier bernois.

 

 

Parkings déplacés aux Casernes pour Sion – YB

(22.09.2014)

A l'occasion du match de mercredi soir entre le FC Sion et le BSC Young Boys (coup d’envoi à 20h30), le trafic pourrait être ralenti aux abords de la sortie d’autoroute Sion-Est en raison des préparatifs de la manifestation équestre qui se déroule cette semaine au manège de Tourbillon et à ses alentours. D’autres perturbations pourraient intervenir à la sortie de la ville, notamment à la route de Chippis et à la rue des Casernes.

En raison de l’occupation des terrains proches du stade, les spectateurs se rendant au match en voiture voudront bien parquer leur véhicule dans la grande cour des casernes de Sion, spécialement réservée à l’usage des supporters. Ce parking se situe à quelques centaines de mètres du stade et son accès est gratuit. Depuis la sortie d’autoroute, il suffira de se conformer à la signalisation mise en place.

Les membres du club des 1000 rejoindront exceptionnellement ce même parking, l’accès à l’emplacement habituel étant condamné pour cette rencontre. Quant aux adhérents du Club du Lundi et aux sponsors, ils pourront se rendre normalement au stade et emprunter une voie provisoire qui les mènera vers le parking situé derrière la tribune nord.

Le FC Sion s’excuse pour les désagréments engendrés par ces modifications indépendantes de sa volonté et prie les spectateurs de bien vouloir privilégier les transports publics ou de se rendre suffisamment tôt au stade, afin d’éviter des temps d’attente.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet