Actualité

Accueil > Club > Actualité

Sion domine mais s'incline à Aarau

(23.07.2014)

Après un point encourageant obtenu dimanche dernier à Lucerne, le FC Sion est rentré bredouille (défaite 1-0) de son déplacement en terres argoviennes mercredi soir. Malgré une domination valaisanne tout au long de la rencontre, c'est le Letton Gauracs qui s'est fait l'auteur de l'unique but du match à six minutes du terme, permettant à ses couleurs d'empocher les trois points de la victoire.

Au sortir de cette journée, le collectif sédunois peut nourrir quelques regrets tant son emprise sur les débats était importante. En effet, les Valaisans ont manqué plusieurs occasions de faire la décision, notamment une possibilité de Fedele qui n'était pas en mesure de redresser le cuir dans la cage ouverte après un excellent travail préalable de Christofi (57e).  Avant cela, l'attaque valaisanne s'était déjà frottée au portier argovien Joël Mall. À la 47ème, Leo Itaperuna, en position idéale, enlevait trop son dernier geste sur un autre excellent service de Christofi. C'est également le Chypriote qui servait idéalement Carlitos en profondeur à la 27ème sur une action qui avait le poids d'un but. Deux minutes plus tard, un nouveau tir du numéro 30 FC Sion était sauvé in extremis par un réflex salvateur de Joël Mall. Dans les cages valaisannes, le titulaire "surprise" Steven Deana n'était pas en reste avec ses parades multiples sur des essais de Gygax (7e), Senger (55e) et de Nganga (27e).

Les hommes de Frédéric Chassot tenteront d'inverser la tendance ce samedi à Tourbillon. À 20h00, le FC Sion accueillera le FC Saint-Gall pour le compte de la 2ème journée de championnat. (Photo: Claude Bridy)

Aarau - Sion 1:0 (0:0)

Stade du Brügglifeld- 3790 spectateurs - Arbitre Stephan Studer. - But: 84e Gauracs (Radice) 1:0.
Composition du FC Sion: Deana; Rüfli (32e Perrier), Lacroix, Vanczak, Pa Modou; Ndoye; Christofi (65e Karlen), Kouassi, Fedele, Carlitos (83e Ramirez); Leo.

Aarau-Sion: Match avancé de la 5ème journée

(23.07.2014)

À peine trois jours après son entrée en matière dans l'exercice 2014-2015, le FC Sion enchaîne déjà une deuxième rencontre ce mercredi à 19h45 au Brügglifeld. Opposés au FC Aarau, les Valaisans évolueront dans le cadre d'un match avancé comptant pour la 5ème journée de championnat. Dans cette optique, le club sédunois a rejoint les environs d'Aarau mardi soir pour sa traditionnelle mise au vert. Pour cette rencontre, les "Rouge et Blanc" devront se passer de Beg Ferati, de Sébastien Wüthrich et d'Ebenezer Assifuah. Si le FC Sion a glané un bon point lors de sa première sortie du côté de Lucerne, la situation a été plus compliquée pour les hommes de Sven Christ défaits 2-1 par le FC Bâle à domicile. La réussite d'Alain Schultz tombée en fin de match n'était en effet pas suffisante pour compenser les buts rhénans de Breel Embolo et de Naser Aliji intervenus durant la période initiale.

Pendant l'été, le FC Aarau a enregistré plusieurs changements dans ses rangs. À la tête de l'équipe, Sven Christ a remplacé René Weiler qui avait notamment dirigé l'équipe lors de son ascension en Super League. Cette semaine le club alémanique a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Dusan Djuric (29 ans) qui avait porté les couleurs de Zurich entre 2008 et 2012. En provenance d'Odense/DEN, le demi suédois a paraphé un contrat d'une année. D'autres transfuges sont déjà venus grossir l'effectif argovien, c'est le cas notamment de Frank Feltscher (GC), Sandro Wieser (Ried/AUT) ou encore Edgars Gauracs (Spartaks Jurmala/LET).

Dans le chemin inverse, le FCA a vu les départs d'Alexander Gonzalez (Thun), Artur Ionita (Hellas Verona/ITA), Lars Unnerstall (Fortuna Düsseldorf/ALL), Linus Hallenius (?) et de Swen König qui a mis un terme à sa carrière.

FC Sion : Abonnez-vous pour la saison 2014/2015 !

(22.07.2014)

Le FC Sion jouera son premier match à domicile ce samedi 26 juillet contre le FC Saint-Gall. L’équipe valaisanne va au-devant d’un exercice qui s’annonce passionnant avec une équipe jeune et ambitieuse.

Afin d’assister à toutes les rencontres de championnat qui se dérouleront au Stade de Tourbillon, il est encore possible de souscrire un abonnement sur le site internet du club (www.fc-sion.ch) ou de remplir le formulaire directement au stade ce samedi avant le match à la caisse « Abonnements » située dans la tribune principale et spécialement ouverte dès 18h30 pour l’occasion.

Le FC Sion propose des places à la portée de toutes les bourses. En effet, il est possible d’assister à tous les matches dès 90 francs seulement.  Les personnes qui auraient commandé leur sésame récemment et qui ne l’auraient pas encore reçu peuvent le retirer à ce même guichet. En cas de question, le secrétariat du club se tient à votre disposition au 027 747 13 13.

Un point à Lucerne pour débuter

(20.07.2014)

En déplacement du côté de la Swisspor Arena, les Valaisans ont glané un bon point ce dimanche en faisant match nul 1-1 pour leur première sortie de la saison. Durant la période initiale, le collectif de Frédéric Chassot s'est octroyé les occasions les plus nettes. Après une vingtaine de minute, Matteo Fedele donnait des sueurs froides au public local lorsque son coup franc joué en deux temps frôlait le montant gauche de David Zibung. Pour son retour en première division suisse, Carlitos se rappelait aux bons souvenirs en délivrant un excellent service à destination de Leo Itaperuna à la 33ème. Bien placé dans la zone dangereuse, l'attaquant brésilien déviait habilement de la tête et poussait le portier lucernois à la parade. Contre le court du jeu, c'est pourtant Marco Schneuwly qui ouvrait la marque (41e) sur un service d'Adrian Winter. Dans l'enchaînement, c'es l'inévitable Vilmos Vanczak qui signait l'égalisation sur une balle arrêtée obtenue par Carlitos. Idéalement servi par Jagne Pa Modou, le Hongrois s'extirpait de la mêlée et plaçait une tête victorieuse (45e).

Au retour des vestiaires, le match perdait en intensité malgré de nouvelles possibilités pour les deux équipes. Leo Itaperuna (52e) et Dimitris Christofi (78e et 79e) tentaient leur chance sans pour autant trouver la faille. En face, Remo Freuler (63e) et Dario Lezcano, seul au cinq mètres (85e), auraient pu forcer la décision pour leurs couleurs.

Après un premier point engrangé, le FC Sion sera à nouveau en déplacement ce mercredi dans le canton argovien. Au Brügglifeld, les Sédunois affronteront le FC Aarau à 19h45 en match avancé de la cinquième journée de la RSL. Ce week-end, les hommes de Sven Christ ont concédé leur première défaite de la saison face au FC Bâle (1-2). (Photo: Claude Bridy)

FC Lucerne - FC Sion 1:1 (1:1)

Swisspor Arena: 9042 spectateurs. Arbitre: Alain Bieri. Buts: 41e Marco Schneuwly 1:0, 45e Vanczak 1:1.
Composition du FC Sion: Vanins; Rüfli, Vanczak, Ndoye, Pa Modou; Kouassi, Fedele (70e Lacroix); Christofi, Vidosic (60e Perrier), Carlitos; Leo (81e Karlen).

Le championnat reprend ses droits

(18.07.2014)

L'heure de la reprise a sonné. Le FC Sion débutera son championnat ce dimanche à 13h45 à la Swisspor Arena face au FC Lucerne. De l'avis général des observateurs, l'équipe de Carlos Bernegger a réalisé une très bonne préparation estivale en remportant la totalité de ses 5 matches de préparation (14 buts marqués contre 5 encaissés).

Cette semaine le FCL a été cependant contraint au match nul (1-1) face aux Ecossais de St-Johnstone au deuxième tour des qualifications pour la Ligue Europa. Menés au score après une réussite de Steven MacLean, les Lucernois égalisaient plus tard dans la rencontre sur une réussite de la nouvelle recrue Marco Schneuwly (ex FC Thun).

Parmi les autres transferts notables, Lucerne a enregistré notamment les arrivées de Thierry Doubai (Sochaux/FRA), Jakob Iantscher (Njimegen/HOL) ou encore Kaja Roguli (Austria Vienne/AUT). Du côté des départs, plusieurs éléments forts qui avaient permis au club de terminer à une très bonne quatrième place ont changé d’horizon. C’est le cas de Mahmoud Kahraba (GC), Yassin Mikari (Club Africain/TUN), Dimitar Rangelov (Konyaspor/TUR), Michel Renggli (arrêt de la compétition) ou encore Florian Stahel (Vaduz).

Au FC Sion, l’équipe pourra également s’appuyer sur des références solides au terme d’une préparation d’été prolifique. Outre les retours de prêts Wüthrich et de Karlen, les Valaisans ont enregistré les arrivées de Pedro Ramirez, Carlitos et Dany Da Silva, au poste de troisième gardien. Ce samedi, le club « rouge et blanc » quittera son camp de base dans l’après-midi pour rejoindre les environs Lucerne comme à l’accoutumée. Parmi le contingent à disposition, le staff sédunois devra logiquement compter avec les absences de Sébastien Wüthrich et de Beg Ferati. Pour ses débuts dans le championnat 2014-2015, le FC Sion évoluera vêtu de son nouveau maillot « extérieur » aux teintes noires et blanches.

L'ASF recherche "Le but le plus cool de l'année"

(17.07.2014)

Le 15 août 2014 prochain débutera le vote en ligne pour les Swiss Football Awards 2014. Dans la catégorie « Le but le plus cool de l’année », l'ASF recherche les plus beaux buts des clubs inscrits dans les différents championnats suisses. Filmé avec une caméra professionnelle ou un smartphone ; en qualité HD ou en basse résolution – les 10 buts les plus cool de la saison 2013/14 seront sélectionnés pour la finale. Date limite des envois : 8 août 2014 (sfa@football.ch). Un fantastique but du talon, le dribble du siècle ou bien une bicyclette spectaculaire – envoyez vos buts au format mp4, avi, mpeg ou en lien Youtube à sfa@football.ch.
 
Le vote en ligne officiel débute le vendredi, 15 août 2014. Les dix buts les plus cool de la saison 2013/14, pré-choisi par un jury de l’ASF, seront au choix. Participer vaut le coup: les buteurs des 10 buts les plus cool ont non seulement la chance de gagner le Swiss Football Award, mais reçoivent également deux billets pour le match de qualification CE Suisse – Angleterre du 8 septembre 2014 à Bâle !

Réservez le nouveau maillot officiel!

(16.07.2014)

En début de semaine, le FC Sion a présenté sa tunique officielle pour le championnat 2014-2015 spécialement dessinée par l'équimentier Errea. Cette saison, le collectif valaisan évoluera en rouge et blanc lors des matches à domicile. À l'extérieur, les joueurs sédunois aborderont un maillot aux teintes noires et blanches.

Il est désormais possible de pré-commander le maillot "domicile" (Blanc et Rouge) sur le Shop Online du FC Sion. Pour ce faire, rendez-vous sur http://shop.fc-sion.ch/fr/, puis cliquez sur l'onglet "Maillots" pour découvrir la nouveauté 2014-2015.

Comme habituellement, vous pouvez personnaliser le nom sur le produit ainsi que le numéro. À noter encore que les délais de livraisons des maillots officiels dépendront du stock disponible prochainement.

 

Un entraîneur des gardiennes pour le FC Sion Féminin

(14.07.2014)

Actuellement en pause, le FC Sion Féminin lance un appel. Pour compléter son staff technique, l'équipe est à la recherche d'une personne motivée souhaitant reprendre le poste d'entraîneur des gardiennes pour la saison à venir.

Si ce challenge vous intéresse et que vous disposez des qualités nécessaires pour relever ce défi n'hésitez pas à contacter Monsieur Franck Carrupt au 079/625.16.48

Sion réussit son dernier examen

(12.07.2014)

Le FC Sion a livré une copie très prometteuse lors de son dernier test à Tourbillon face au Shakthar Donetsk. Devant 2'500 spectateurs, les Valaisans se sont imposés 2-1 face au multiple champion d'Ukraine.

Menés à la pause, les hommes de Chassot ont renversé la vapeur en seconde période grâce à des réussites de Vidosic (sur un penalty obtenu par Carlitos à la 75e) et de Ramirez (sur un excellent centre en retrait de Karlen à la 82e). Auparavant, les Sédunois avaient déjà ajusté deux fois les montants adverses sur des essais de Leo Itaperuna.

 

Interrogé sur la composition de son équipe en conférence de presse, Frédéric Chassot restait prudent. "Tout peut aller très vite en une semaine en football. J'ai besoin de tous mes joueurs, les remplaçants auront aussi leur rôle à jouer pour faire tourner un match. Je suis optimiste, le groupe est soudé et travaille bien." Sion retrouvera la compétition officielle le week-end prochain à Lucerne.

Sion-Shakthar remplace Sion-Benfica

(10.07.2014)

Les responsables de la Valais Cup annoncent aujourd’hui l’annulation de la rencontre entre le FC Sion et le  SL Benfica, prévue ce samedi à Tourbillon. Le club valaisan n’étant pas directement impliqué dans l’organisation du tournoi, ni de la partie, il ne peut que regretter  cette décision de dernière minute. En lieu et place de cette confrontation, le FC Sion affrontera au même horaire (19h) le Shaktar Donetsk, habitués des compétitions européennes et multiple champion d’Ukraine. Les protégés de Frédéric Chassot avaient déjà affronté le Shakhtar voici quelques jours à Savièse. Le match s’était soldé par la victoire des visiteurs sur le score de 1-0. L’entrée sera gratuite pour tous les supporters du FC Sion à cette occasion.

 

Les conditions de remboursement pour les détenteurs de billets pour les matches du Benfica figureront sur le site internet de la Valais Cup : www.valaiscups.com.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet