Actualité

Accueil > Club > Actualité

Tirage au sort de la Coupe

(01.07.2015)

 

Le joueur sédunois Vilmos Vanczak sera l’hôte d’honneur du tirage au sort des 32e de finales de la Coupe de Suisse 2015/16. La cérémonie sera retransmise en direct sur le site www.football.ch dès 19h30.

La compétition débutera en effet le week-end des 15 et 16 août prochains. Soixante-quatre équipes sont engagées. Tous les clubs de Super League, y compris le FC Sion, figureront dans l’urne aux côtés des autres clubs valaisans de Martigny, de Naters et de Sierre. 

 

 

 

Deana prêté à Aarau

(01.07.2015)

 

Le jeune gardien Steven Deana (04/04/1990) est officiellement prêté au FC Aarau jusqu'au terme de la saison 2015/16. Il reste sous contrat avec le club valaisan jusqu'en 2019, mais rejoint néanmoins l'équipe de Challenge League afin d'engranger de l'expérience et des minutes de jeu. L'ancien international junior sera appelé à pallier le départ de Joël Mall dans la cage argovienne. Le portier a déjà été aligné à onze reprises en Super League la saison dernière, en raison de la blessure d'Andris Vanins.

Le FC Sion enregistre en revanche le retour de Kevin Fickentscher qui comble le départ de Deana. Le club envisage également d'enrôler un troisième jeune gardien pour compléter son effectif.

 

 

 

Première séance dédicaces samedi à Conthey

(01.07.2015)

Les joueurs du FC Sion et le staff du club seront présents ce samedi 4 juillet au Centre commercial de Bassin à Conthey pour une séance de dédicaces qui débutera à 11 heures. Il s'agit de la première rencontre avec le public de la saison, il s'agit également du premier rendez-vous programmé après le sacre de Bâle. Chaque visiteur se verra offrir un poster de l'équipe valaisanne. Venez nombreux !

 

 

Sion s'impose aisément à Payerne

(27.06.2015)

Au sortir d'une semaine rythmée par différents test physiques, le FC Sion s'est facilement imposé au stade municipal de Payerne face au club kosovare de Hajvala sur le score de 5-1.

Les Valaisans ont ouvert la marque d'emblée par le jeune Vincent Sierro. Puis, les hommes de Tholot ont galvaudé plusieurs occasions avant de se faire rejoindre sur la seule action des visiteurs en première période. Sion a finalement logiquement pris l'avantage par Xavier Kouassi avant la pause. En seconde période, et avec un onze complètement modifié, les rouge et blanc ont pris un ascendant notable en inscrivant encore trois nouvelles réussites (65e Daniel Follonier, Ebenezer Assifuah 70e et 73e). (Photo: Justine Udry)

Composition du FC Sion:
1ère période: Fickentscher; Ciss, Ziegler, Lacroix, Kolloli; Zeman, Edimilson, Kouassi, Sierro, Akolo; Herea.

2ème période: Fickentscher; Perrier, Ferati, Fedele, Rüfli; Carlitos, Salatic, Ramirez, Vidosic, Follonier; Assifuah.  

Buts : 2' Sierro (1-0),  20' 1-1,  37' Kouassi (2-1), 65' Follonier (3-1), 70' Assifuah (4-1), 73' Assifuah (5-1)

Valais Cup 2015 : infos programme et billetterie

(26.06.2015)

Le programme de la Valais Cup 2015 est désormais connu! La formule du tournoi prévoit deux matches pour chacune des équipes participantes, soit un total de cinq rencontres. Ainsi, le FC Sion – qualifié en Europa League, le FC Bâle, le Shakhtar Donetsk, l’Olympique Lyonnais et le PSV Eindhoven – tous qualifiés pour la Champions League – seront en compétition du 7 au 15 juillet selon le programme suivant :

-> Mardi 7 juillet à 19h : Shakhtar Donetsk – FC Sion à Savièse, Valais
-> Jeudi 9 juillet à 19h : FC Bâle – Shakhtar Donetsk à Lens, Valais
-> Samedi 11 juillet à 17h : PSV Eindhoven – FC Bâle à Soleure, Soleure
-> Samedi 11 juillet à 19h45 : FC Sion – Olympique Lyonnais à Savièse, Valais
-> Mercredi 15 juillet à 20h30 : Olympique Lyonnais – PSV Eindhoven à Annecy, France

La Valais Cup 2015 commencera donc le mardi 7 juillet à 19h par un duel entre le FC Shakhtar Donetsk et le FC Sion au stade St-Germain de Savièse. Ce stade qui a déjà accueilli la Valais Cup en 2014 sera doté d’une capacité d’environ 6’000 places pour l’édition 2015. Le deuxième match du tournoi opposera le FC Bâle au Shakhtar Donetsk au stade du Christ-Roi de Lens. Un lieu idéal pour les deux équipes qui seront alors en stage dans la station de Crans-Montana située à quelques encablures. La troisième rencontre sur terre valaisanne mettra aux prises le FC Sion et l’Olympique Lyonnais le samedi 11 juillet à 19h45 au stade St-Germain de Savièse. A l’occasion de cette affiche phare, un village d’animation pour petits et grands aux abords du stade sera ouvert au public trois heures avant le coup d’envoi. Le même jour à 17h aura lieu le match entre le PSV Eindhoven et le FC Bâle. Celui-ci sera joué au Stadion FC Solothurn de Soleure. Enfin, le cinquième et dernier match de cette Valais Cup 2015 verra l’Olympique Lyonnais affronter le PSV Eindhoven au Parc des Sports d’Annecy, près de la frontière française.

La billetterie pour l’ensemble des matches de la Valais Cup ouvrira le lundi 29 juin sur le réseau Starticket. La vente des billets aura lieu sur www.valaiscup.ch ou par téléphone au 0900 325 325. Les tarifs pour les matchs en Valais sont les suivants :

Pix en CHF

Enfants jusqu’à 5 ans: Gratuit
Enfants de 5 à 16 ans: 5.-
AVS/Étudiants : 15.- (pelouse) et 23.- (tribune)
Adultes : 19.- (pelouse) 29.- (tribune) et 69.- (VIP)

 

La CRR teste les joueurs du FC Sion

(25.06.2015)

En ce début de préparation pour la saison 2015-2016, les joueurs du FC Sion sont passés par le Swiss Olympic Medical Center de la Clinique romande de réadaptation (CRR) pour évaluer leur forme physique.

Même si la saison reprend dans peu de temps, ces évaluations sont importantes et permettent d’optimiser le programme de préparation. Tous les joueurs seront testés ce jeudi et vendredi par les spécialistes du service de médecine du sport de la CRR. Les tests se déroulent de manière individuelle et les données seront ensuite utilisées par le staff, afin d’ajuster les prochaines semaines de préparation.

Au programme : mesure de la composition corporelle, test de saut pour évaluer la puissance et test d’endurance sur tapis roulant. Le tout dans le sérieux et la bonne humeur.  (Photo: CCR)

Le FC Sion ouvrira les feux

(19.06.2015)

Le vainqueur de la Coupe de Suisse se déplacera à Lucerne le samedi 18 juillet à 17h45 pour y disputer le premier match du prochain exercice, comme nous l'apprend le calendrier publié vendredi par la SFL. Les Sédunois avaient soufflé l'Europe à leurs futurs contradicteurs en remportant leur treizième trophée le 7 juin dernier.

Les Valaisans retrouveront ensuite le public de Tourbillon le week-end suivant à l'occasion de la venue, le dimanche 26 juillet, de Saint-Gall (13h45). D'ici, soyez nombreux à souscrire votre abonnement pour la saison qui débute bientôt!

Le FC Bâle et son nouvel entraîneur Urs Fischer débuteront quant à eux le dimanche 19 juillet à domicile contre Vaduz. Le Cornaredo du néo-promu Lugano, lequel commencera par un déplacement à Saint-Gall, devra patienter jusqu'au dimanche 26 juillet et la 2e journée pour humer à nouveau le parfum de l'élite, face à Thoune.

 

 

 

Le FC Sion mise sur sa jeunesse

(18.06.2015)

Le FC Sion a récemment donné sa confiance à deux jeunes très prometteurs issus du centre de formation sédunois, dirigé depuis peu par Sébastien Fournier. Ces deux espoirs seront désormais engagés pour plusieurs saisons sous les couleurs valaisannes.

Né le 5 février 1999, Maël Forestal n'est autre que le petit frère de Jolan Forestal (à gauche) qui a goûté aux joies de la première équipe ce printemps. Evoluant au poste de milieu de terrain, Maël fait partie des cadres de l'équipe nationale M16. Auteur d'une bonne saison et surtout d'un excellent deuxième tour, il est l'un des leaders de son équipe dans son rôle de milieu défensif.

Dans un profil similaire, l'attaquant Frederico Ambrosio Da Costa (à droite) évolue également en équipe nationale M16. Né le 17 mai 1999, il a rivalisé cette saison avec les meilleurs buteurs du pays en cumulant près de 30 buts dans sa catégorie.

A travers de cette démarche, le FC Sion poursuit son pari de la jeunesse après la récente éclosion de talents tels que Vincent Sierro, Chadrac Akolo, Daniel Follonier et Edimilson Fernandes, tous issus du centre de formation du club.

Photo: Claude Bridy

Dans les coulisses du Gala 2015: l'événement en images...

(17.06.2015)

En février 2015, le FC Sion battait un nouveau record en réunissant plus de 7'000 personnes lors de son traditionnel souper de soutien annuel. Découvrez en images les coulisses de cet événement grandiose. Au fil des pages, l'ouvrage immortalise la scène et les personnalités romandes de cette onzième édition.

Paru aux Editions Favre, il est possible d'acquérir ce livre-souvenir au prix de 25.- (frais de port compris pour la Suisse). Pour acquérir l'objet, vous pouvez vous rendre sur le Shop Online du FC Sion et le commander en seulement quelques clics.

Dans les coulisses du Gala 2015... l'évènement en images. Maison d'Edition : FAVRE - Lausanne Parution mai 2015, format 18 x 18 cm, 136 pages couleurs. Prix: CHF 25.- (frais de port compris pour la Suisse)

Le FC Sion vers les sommets de la hiérarchie

(17.06.2015)

Quelques jours après son sacre à Bâle, le FC Sion tient à remercier ses partenaires et son fidèle public pour le soutien témoigné durant la saison et lors sa valeureuse épopée en Coupe de Suisse. En 2015, le club valaisan inscrit donc une nouvelle ligne à son palmarès.
 
Ce dernier s’enrichit d’un nouveau trophée qui permet au FC Sion de se profiler comme l’un des principaux poursuivants et contradicteurs du FC Bâle. En effet, sur les 50 derniers trophées en jeu (Coupe et championnat confondus), les Sédunois en ont décrochés 10. Seuls les Rhénans possèdent une longueur d’avance sur eux avec 16 consécrations. Sion précède Grasshopper (8) et Zürich (6) dans ce classement.
 
Ainsi depuis 1991 et l’avènement du football professionnel en Suisse, le club de Christian Constantin réalise un exploit notable en se taillant une place de choix au milieu des différents centres urbains et des pôles économiques de ce pays. Il renforce également aujourd’hui sa position de leader sur le plan romand. A titre de comparaison, les Young Boys de Berne ne figurent pas dans cette hiérarchie.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet