Actualité

Accueil > Club > Actualité

Billets pour Lausanne-Sion en vente au secrétariat

(21.02.2017)

 

Le derby romand entre le Lausanne Sport et le FC Sion qui aura lieu dimanche prochain à la Pontaise approche à grands pas ! Les supporters valaisans peuvent acheter à l’avance leurs sésames pour le secteur visiteur. Les billets sont  disponibles au secrétariat du club, à l’Hôtel de la Porte d’Octodure de Martigny-Croix jusqu'à jeudi à 12h00 aux prix de 25 francs (adultes) et de 20 francs (étuditants/AVS/AI). Renseignements au 027 747 13 13.

 

Le FC Sion s'impose au Letzigrund et fait son retour sur le podium

(19.02.2017)

Le FC Sion se déplaçait aujourd'hui sur les bords de la Limmat pour y affronter GC au Letzigrund. Face à des Sauterelles à la peine en ce début d'année, les hommes de Peter Zeidler espérait enchaîner un deuxième succès de rang après celui obtenu à domicile face à Vaduz le week-end dernier. Si elle paraît désormais plus concernée par la lutte contre la relégation que par celle pour l'Europe, l'équipe zurichoise a obtenu un renfort de choix cette semaine avec le retour de l'attaquant israélien Munas Dabbur. Le meilleur buteur de Super League l'an dernier a en effet été prêté jusqu'au terme de l'exercice par le Red Bull Salzbourg. Après les nuls de YB et Lucerne samedi, le FC Sion avait un très bon coup à jouer cet après-midi. 

Ce sont les Zurichois qui se montrent dangereux les premiers dans cette rencontre. Le revenant Dabbur oblige Mitryushkin à lui plonger dans les pieds suite à un service de Lavanchy (11ème). Sur un centre venu de la gauche, c'est ensuite Lüchinger qui passe tout près d'expédier le ballon dans son propre but (17ème). Soixante secondes plus tard, Carlitos se crée la première opportunité des visiteurs mais sa tête manque de puissance pour inquiéter le portier Vasic. C'est finalement Geoffrey Bia qui débloque les compteurs. Sur une superbe ouverture de Grégory Karlen, le numéro 63 se retrouve seul face au but adverse et ne tremble pas pour ouvrir le score (31ème). Il s'agit là du troisième but en une semaine pour le Belge, déjà auteur d'un doublé dimanche dernier face à Vaduz. Plus rien ne bouge jusqu'à la mi-temps qui intervient donc sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

Déjà défaits à deux reprises ce printemps, les Sauterelles reviennent sur le terrain avec la ferme intention de refaire leur retard. Gjorgjev s'offre notamment trois énormes possibilités d'égaliser en l'espace de six minutes (47ème, 50ème et 53ème). Sur les deux premières, il faut tout le brio d'Anton Mitryushkin pour préserver le score. Le Russe réussit deux parades miracles qui dégoutent littéralement le numéro 35 zurichois. Sur la troisième, c'est Lüchinger qui intervient de façon in-extremis. A l'heure de jeu, c'est le latéral Antonov qui manque le cadre alors qu'il semblait avoir le 1-1 au bout du pied. L'entrée en jeu de Daniel Follonier redonne des couleurs à l'offensive valaisanne. A peine sur le terrain, le numéro 22 alerte par deux fois Vasic sans parvenir à conclure (67ème et 68ème). Les hommes de Pierluigi Tami se procurent deux nouvelles opportunités en fin de match mais ni Sigurjónsson de loin (82ème), ni Dabbur sur un service de Munsy (86ème) ne parviennent à tromper Mitryushkin. Finalement Monsieur Klossner siffle la fin du match et libère les Sédunois qui seront passés par tous les états d'âme cet après-midi.

Avec ce succès obtenu de manière très courageuse, le FC Sion dépasse le FC Lucerne et retrouve le podium avec seulement quatre points de retard sur YB et la deuxième place. De très bonne augure avant le derby de dimanche prochain à la Pontaise. A 13h45, l'équipe sédunoise sera opposée à un Lausanne-Sport en pleins doutes, lui qui menait 3-1 aujourd'hui à Bâle avant de s'incliner 4-3 ! Le club valaisan compte sur votre soutien en terres vaudoises ! (Photo: S.Luisetto)

GC-FC Sion 0-1 (0-1)

Buts: 31' Bia 0-1.

GC: Vasic; Antonov, Bergström, Pnishi, Lavanchy; Andersen (78' Fazliu), Brahimi; Caio, Gjorgjev (65' Munsy), Sigurjònsson; Dabbur.

FC Sion: Mitryushkin; Pa Modou, Ziegler, Zverotic, Lüchinger; Adao, Ndoye, Karlen (90+3' Ricardo); Bia (66' Follonier), Akolo (90' Léo), Carlitos.

Letzigrund: 4'800 spectateurs

Le FC Sion défie GC dimanche au Letzigrund

(17.02.2017)

Après le revers concédé à Berne lors de la journée de reprise, les hommes de Peter Zeidler ont parfaitement réagi en s'imposant de manière totalement méritée dimanche dernier devant Vaduz à Tourbillon (4-2). L'équipe sédunoise doit maintenant enchaîner et poursuivre sur cette lancée pour rester au contact des Young Boys et du FC Lucerne dans la course aux places européennes. Deux déplacements attendent désormais l'équipe sédunoise en championnat. Avant de se rendre à la Pontaise pour y défier le Lausanne-Sport la semaine prochaine, c'est sur les bords de la Limmat que les Valaisans ont rendez-vous ce dimanche. Coup d'envoi de la partie face à GC à 16h00 au Letzigrund. 

 

GC- Présentation:

Après avoir obtenu la qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League lors de l'ultime journée de la saison passée au détriment du FC Sion, GC espérait bien pouvoir participer cette saison encore à la course aux places européennes. Malheureusement pour les Sauterelles, elles ont dû se résoudre à laisser partir deux de leurs meilleurs artificiers, Munas Dabbur et Shani Tarashaj, lors du mercato estival. Des départs qui n'ont pas pu être compensés, ce qui a considérablement compliqué la tâche de l'entraîneur Pierluigi Tami. Désormais à seulement cinq petites unités de la lanterne rouge Vaduz, le club zurichois fait clairement partie des équipes concernées par la lutte pour le maintien.

Les Sauterelles ont toutefois reçu une bonne nouvelle durant la semaine puisqu'elles ont obtenu le retour, sous la forme d'un prêt, de leur buteur Munas Dabbur. L'Israélien aura la tâche de redonner des couleurs à l'offensive zurichoise et d'aider le club à assurer sa place dans l'élite avant de retourner au Red Bull Salzbourg. Cette arrivée fait d'autant plus de bien aux pensionnaires du Letzigrund qu'ils ont perdu l'une de leur pièce maîtresse durant l'hiver. Le capitaine Kim Kallström a en effet décidé de rentrer en Suède où il s'est engagé avec Djurgardens.

GC- L'homme à surveiller:

Munas Dabbur. Forcément, celui qui est arrivé durant la semaine sur les bords de la Limmat sera très attendu dimanche pour son grand retour dans le championnat suisse. 

FC Sion- Présentation:

Après la victoire importante obtenue dimanche dernier sur sa pelouse face à Vaduz, le FC Sion se doit de réussir un bon résultat face à GC pour maintenir la pression sur Lucerne et Young Boys. L'équipe sédunoise s'est renforcée durant la semaine en obtenant les signatures de l'ancien joueur du Milan AC Kevin Constant et du défenseur français Jérémy Taravel. Les Valaisans auront également certainement à coeur de prendre leur revanche, eux ,qui s'étaient inclinés 2-1 après avoir pourtant mené jusqu'à la 84ème minute lors leur premier déplacement à Zurich en août dernier.

Si les deux nouvelles recrues seront qualifiées et donc à disposition de Peter Zeidler, Moussa Konaté devra lui passer son tour. Après avoir écopé de son quatrième avertissement de la saison face à Vaduz, le Sénégalais sera en effet suspendu dimanche.

FC Sion- L'homme en forme :

Chadrac Akolo. Déjà auteur de trois buts en deux matches depuis la reprise, le Congolais figure désormais au deuxième rang du classement des buteurs de Super League avec onze réalisations depuis le début de l'exercice.

GC-Sion- La stat:

5. Avec un bilan de cinq succès, trois nuls et deux revers, GC occupe le 5ème rang des meilleurs équipes à domicile de la saison. Le FC Sion est également 5ème mais du classement des meilleures équipes à l'extérieur. 

Arbitres:

C'est Monsieur Stefan Klossner qui dirigera la rencontre. Au Letzigrund, il sera assisté de Messieurs Marco Zürcher et Efe Kurnazca. 

Comment suivre ce match:

Cette rencontre sera à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application mobile ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #GCFCS et #HopSion.

Informations aux abonnés pour l'Helvetia Coupe de Suisse

(16.02.2017)

 

Le jeudi 2 mars prochain, le FC Sion tentera de décrocher une place en demi-finale de l'Helvetia Coupe de Suisse. Pour se qualifier, les Valaisans devront battre le SC Kriens au Stade de Tourbillon à 19 heures.  

Les abonnés du Platine Club, du Club 13, du Club du Lundi et du Club des 1000 ont accès à cette rencontre gratuitement en utilisant leur abonnement de saison.  

Les autres abonnés ont leur place habituelle réservée, jusqu’au 24 février prochain. Pour pouvoir la commander, le FC Sion leur envoie aujourd’hui un email (celui qui a été indiqué sur le bulletin de souscription de l’abonnement) avec un lien qui permet très simplement d’effectuer l’achat en ligne. Les abonnés auront également la possibilité d’acquérir des places supplémentaires pour leurs proches avec le même lien. Si vous n’avez pas reçu cet email, veuillez contacter le secrétariat du FC Sion à l’adresse info@fcsion.ch ou par téléphone au 027 747 13 13. 

L’ouverture de la vente au grand public débute ce vendredi, dès 08h00, sur la plateforme www.fcsion.ch ainsi que dans tous les points de vente Ticketcorner.

L'ancien milanais Kevin Constant rejoint le FC Sion

(15.02.2017)

 

Le FC Sion annonce l'engagement de l'international guinéen Kevin Constant (10/05/1987). Ce joueur polyvalent qui a fait ses premiers pas dans le monde du football en France dans les rangs du Toulouse FC puis de Châteauroux, a passé une grande partie de sa carrière en Italie.

Il rejoint tout d'abord le Chievo Vérone lors de l'exercice 2010/2011, avant d'être transféré une année plus tard du côté de la Genoa. Ses excellentes performances avec les pensionnaires du Stade Luigi-Ferraris attirent rapidement l'attention d'un cador du Calcio. Durant l'été 2012, Constant pose ainsi ses bagages à San Siro et s'engage avec un Milan AC à son apogée et champion d'Italie en titre. Il évolue durant deux ans en Lombardie avant de découvrir le championnat turc sous les couleurs de Trabzonspor.  Au début de l'année 2016, il revient en Italie et termine l'exercice sous les couleurs de Bologne.

International à 25 reprises, il a inscrit 4 buts sous le maillot de la Guinée. Sa polyvalence et son expérience (plus d'une centaine de matches de Serie A notamment) font partie des atouts dont le FC Sion pourra bénéficier dans le futur. Le joueur s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec  option pour deux années supplémentaires. 

Le FC Sion renforce son secteur défensif avec Jérémy Taravel

(15.02.2017)

Le FC Sion annonce l’arrivée du défenseur central Jérémy Taravel (17/04/1987). Le club valaisan a obtenu le prêt du Français jusqu’au terme de la saison. Le joueur évoluait jusqu’ici au sein de La Gantoise en première division belge.

 

Formé au LOSC, Taravel a ensuite étoffé son palmarès en Belgique en remportant la Coupe nationale en 2012, mais surtout sous les couleurs du Dinamo Zagreb. En Croatie il a soulèvé trois trophées, le titre à deux reprises et la Coupe en 2016.  Lors de l’exercice 2015/2016, il participe également à l’aventure du Dinamo en UEFA Champions League en disputant tous les matches de poule dans un groupe composé notamment du Bayern Munich et d’Arsenal. Sa grande taille (1m91) et son expérience seront des atouts non négligeables à disposition de Peter Zeidler pour le second tour. Il portera le numéro 87 à Sion.

 

Par ailleurs, le FC Sion a offert un contrat de longue durée (5 ans) au jeune joueur bosniaque de 18 ans Ramo Sehovic (03/01/1999). Né au Danemark, le défenseur central évoluait la saison dernière au FK Olimpik de Sarajevo en première division de son pays d’origine. Le FC Sion a testé ce jeune talent avant de lui proposer un engagement. « Il nous a laissé une très bonne impression, explique Sébastien Fournier, le responsable de la formation au sein du club valaisan. Nous avons pu le voir à l’œuvre à l’entraînement et surtout évoluer deux fois en match contre Nyon et Azzuri Lausanne avec nos M21. » La nouvelle recrue devrait s’aguérrir dans un premier temps avec l’équipe réserve.

 

Billets pour le derby en vente au secrétariat du club

(13.02.2017)

 

Le FC Sion se déplace le dimanche 26 février à 13h45 du côté du Stade de la Pontaise pour y affronter le Lausanne-Sport dans le premier derby romand de l'année 2017. En raison de la forte affluence attendue dans le secteur visiteur à l'occasion de cette rencontre en terres vaudoises, le club valaisan a d'ores et déjà commandé un contingent de 600 billets réservés à ses supporters. Déjà en vente hier à Tourbillon, ils sont désormais disponibles au secrétariat du club, à Martigny-Croix.  Aucun billet ne sera envoyé par poste.

 

 

Les tarifs sont les suivants:

  • Adultes: 25 francs
     
  • Etudiants/AVS/AI: 20 francs

Le FC Sion réussit sa première de l'année à domicile

(12.02.2017)

 

Une semaine après le revers 3-1 concédé face à YB lors du match de reprise, le FC Sion retrouvait aujourd'hui son public pour la première fois de l'année 2017. Les hommes de Peter Zeidler recevait à Tourbillon le FC Vaduz, lanterne rouge du championnat avant le coup d'envoi. Un adversaire qui réussit putôt bien à l'équipe sédunoise puisqu'elle avait remporté assez aisément les deux premières rencontres de la saison face aux Liechtensteinnois (3-1 et 5-2). L'objectif pour les Valaisans aujourd'hui était clair: renouer avec la victoire afin de rester au contact du podium de Super League.

 

Dès le début de la rencontre, les hommes de Peter Zeidler dominent les débats et semblent décidés à faire respecter leur loi à Tourbillon. La première chaude alerte intervient à la 18ème, lorsqu'une véritable partie de billard consécutive à un corner joué en deux temps par Akolo et Carlitos affole l'arrière-garde liechtensteinoise sans que le ballon ne franchisse la ligne. Deux minutes plus tard, c'est Karlen qui manque l'ouverture du score de peu. A la demi-heure, Akolo se met une première fois en évidence. Sur un centre en force de Konaté, la reprise du numéro 13 file à quelques centimètres de la cage de Siegrist. Finalement, ce sont les visiteurs qui débloquent les compteurs, totalement contre le cours du jeu. Avdijaj réussit une merveille de talonnade pour Costanzo qui ajuste le petit filet opposé de Mitryushkin (33ème). La pause intervient sur ce score de 0-1 fort cher payé pour le FC Vaduz.

La réaction sédunoise ne se fait pas attendre au retour des vestiaires. Konaté et Lüchinger combinent bien côté droit et le numéro 50 adresse un bon centre sur lequel se jette Akolo pour l'égalisation (59ème). Moins de deux minutes plus tard, le sérial-buteur valaisan récidive et convertit un service de Pa Modou pour s'offrir un nouveau doublé, son troisième de l'exercice en championnat. Mais alors que les Sédunois semblent avoir enfin réussi à passer l'épaule, Avdijaj dévie de la tête un coup-franc hors de portée de Mitryushkin (65ème). Les rouges et blancs ne se laissent toutefois pas abattre par cette seconde réussite adverse. Trois minutes après son entrée en jeu, Geoffrey Bia profite d'un décalage de Karlen pour armer une frappe sur laquelle Siegrist ne peut rien faire (70ème). Moins de dix minutes plus tard, le numéro 63 fait une fois encore parler la poudre. Au terme d'un magnifique numéro qui met dans le vent la défense adverse, le Belge arme une superbe frappe dans le petit filet et libère les 7'000 spectateurs de Tourbillon (79ème) ! Avec cette victoire, le FC Sion reste au contact du podium et peut aborder dans les meilleures conditions son déplacement à Zurich dimanche prochain. Les hommes de Peter Zeidler seront opoosés à 16h00 à GC au Letzigrund. (Photo: J.Udry)

FC Sion-FC Vaduz 4-2 (0-1)

Buts: 33' Costanzo 0-1, 59'/60' Akolo 2-1, 65' Avdijaj 2-2, 70'/79' Bia 4-2.

FC Sion: Mitryushkin; Pa Modou, Ziegler, Zverotic, Lüchinger; Adao (54' Follonier), Ndoye (83' Ricardo), Karlen; Akolo (67' Bia), Konaté, Carlitos.

FC Vaduz: Siegrist; Borgmann, Grippo, Bühler, Hasler; Muntwiler (67' Stanko), Ciccone (74' Mathys); Kukuruzovic (80' Turkes); Costanzo, Schürpf; Avdijaj.

Tourbillon: 7'000 spectateurs

Le FC Vaduz en premier visiteur de l'année à Tourbillon

(10.02.2017)

 

Une semaine après le revers concédé sur la pelouse du Stade de Suisse face à YB lors du match de reprise (1-3), le FC Sion retrouve dimanche son Stade de Tourbillon dans le cadre de la 20ème journée de Super League. Les hommes de Peter Zeidler reçoivent à cette occasion le FC Vaduz, actuelle lanterne rouge du championnat. Coup d'envoi de cette partie à 13h45.

FC Vaduz- Présentation:

Sauvée in-extremis de la culbute lors des deux derniers exercices avec respectivement un et deux points de marge sur le relégué, l'équipe de la Principauté s'apprête à vivre un nouveau combat pour tenter d'assurer son maintien dans l'élite au terme de la saison. La troupe de Giorgio Contini occupe pour l'heure le fauteuil tant redouté de lanterne rouge mais ne pointe qu'à deux petits points du Lausanne-Sport, actuellement 7ème. Les Liechtensteinnois vendront donc cher leur peau lors de chacune de leurs sorties, ce qui en fait un adversaire redoutable pour tous les autres clubs. 

Si la situation sportive du FC Vaduz est inquiétante, le pensionnaire du Rheinpark a opté pour la stabilité durant l'hiver. Ainsi, aucun nouveau visage n'est arrivé et seuls deux joueurs s'en sont allés. Le jeune portier Gion Chande, prêté par Bâle durant l'automne, a rejoint GC tandis que le milieu Ali Messaoud s'est engagé avec le NEC Nimègue aux Pays-Bas. 

L'équipe liechtensteinnoise a, tout comme le FC Sion, posé ses valises en Espagne pour son camp de préparation. Elle a en effet pris ses quartiers à Estepona, une station andalouse où les Sédunois avaient préparé le deuxième tour de la saison 2011-2012 par le passé. Le bilan des hommes de Giorgio Contini lors des matches amicaux est de deux succès (dont l'un obtenu face au Standard de Liège) pour quatre revers. Des résultats décevants certes, mais seule la réalité du championnat sauvera ou non le FC Vaduz de la relégation. Pour débuter cette course au maintien, Peter Jehle et ses coéquipiers ont obtenu un nul encourageant sur leur pelouse face au frère ennemi, le FC Saint-Gall (1-1). 

FC Vaduz- Stat:

Deux victoires, un nul et six revers pour un goal-average de 7-25. C'est le bilan du FC Vaduz à l'extérieur cette saison. Les Liechtensteinnois sont les deuxièmes moins bons voyageurs de la ligue.

FC Vaduz- L'homme à surveiller:

Moreno Costanzo. Auteur de cinq réussites depuis le début de l'exercice, celui qui fût sacré vice-champion d'Europe des M21 en 2011 est le principal atout offensif dont bénéficiera Giorgio Contini ce printemps.

FC Sion- La stat:

Six victoires, un nul et deux revers pour un goal average de 20-11. Troisième meilleure équipe à domicile, le FC Sion est en passe de redonner à Tourbillon son statut d'antre imprenable.

FC Sion- L'homme en forme:

Chadrac Akolo. Révélation de cette saison en Super League, le numéro 13 s'est blessé lors du dernier match du premier tour face à Lucerne. Incertain pour la reprise face à YB, il a finalement joué et même marqué. Une neuvième réussite depuis le début de l'exercice qui n'est sans doute pas la dernière pour le Congolais.

Arbitres:

C'est Nikolaj Hänni qui dirigera cette partie. A Tourbillon, il sera assisté de Messieurs Vogel et Zeder.

Pour suivre ce match:

Cette rencontre sera à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application ainsi qu'à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Utilisez les hashtags #FCSFCV et #HopSion.

Information au public de Sion-Vaduz

(10.02.2017)

Le FC Sion informe les spectateurs de la rencontre FC Sion – FC Vaduz de ce dimanche (coup d’envoi à 13h45) que le parking P5 habituellement réservé aux membres du Club des 1000, ainsi que le parking P6 ouvert au grand public seront probablement fermés en raison de l’état du sol après de récentes intempéries. Les automobilistes qui se rendront au Stade de Tourbillon seront redirigés vers d’autres espaces de parcage situés à proximité (P5.2 et P7). Le club prie les spectateurs de se conformer aux indications de la police et des stewards sur place.

Le FC Sion recommande également d’acquérir vos billets via le site fcsion.ch. Des rabais sont accordés sur toutes les places en vente et vous éviterez ainsi les files d’attente au stade. 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet