Actualité

Accueil > Club > Actualité

Xavier Kouassi bientôt de retour aux affaires

(24.04.2014)

Lors de la confrontation victorieuse face au FC Lucerne le 9 mars dernier, le milieu de terrain Xavier Kouassi était victime d’une entorse genou qui allait le priver de compétition pour les semaines suivantes.

Pourtant, le capitaine sédunois pourrait reprendre du service plus tôt que prévu en raison de l’évolution positive de sa blessure. Dans ce sens, Raimondo Ponte pourrait à nouveau faire appel à lui prochainement.

Fermeture des bureaux du FC Sion le lundi de Pâques

(18.04.2014)

Durant les fêtes de Pâques, les bureaux du FC Sion seront fermés ce vendredi dès 18 heures ainsi que le lundi 21 avril toute la journée. Les demandes par téléphone seront à nouveau traitées le mardi 22 avril dès 8 heures.

Dans l'intervalle, il est possible de contacter le secrétariat du club à l'adresse info@fc-sion.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de bonnes Fêtes de Pâques.

 

Très bon point à Berne

(17.04.2014)

En accrochant Young Boys 0-0 au stade de Suisse, le FC Sion a ramené un très bon point de son déplacement en terres bernoises. Incisifs en première période, les Valaisans s'octroyaient une belle possibilité dès la 23ème minute sur une tentative de Leo Itaperuna. Après une jolie remontée de Vincent Rüfli, Dimitris Christofi profitait d'une belle balle en profondeur du Suisse pour centrer directement pour l'attaquant brésilien qui frappait au-dessus de la cage de Mvogo. Dans la foulée, Herea et Leo étaient trop altruistes devant la cage adverse (34e), le duo manquait une occasion franche d'ouvrir la marque. YB répondait à la 40ème minute lorsque Josef Martinez voyait son retourné acrobatique frôler la barre transversale de Vanins.

Bien en place, la défense sédunoise contenait ensuite les velléités des locaux avec notamment un Beg Ferati intraitable dans son rôle. À la 72ème, Samuel Afum écrasait trop sa frappe pour surprendre le portier letton du FC Sion. C'est ensuite à nouveau Ovidiu Herea qui réussissait un joli numéro technique qui aurait pu déboucher sur une transformation. Dans les arrêts de jeu, "l'ange-gardien" Andris Vanins mettait son veto sur une tête à bout portant de Josef Martinez. Dans les ultimes instants, le Bernois Milan Vilotic manquait complètement son affaire en glissant au moment de conclure dans les seize mètres rouges et blancs.

Fort de son nul, le FC Sion maintient le Lausanne Sport à sept points au clasmment de la RSL. En effet, les Vaudois ont glâné le même résultat à l'AFG Arena face au FC St-Gall. Samedi prochain, le collectif de Raimonde Ponte recevra le FC Aarau à 19h45 au stade de Tourbillon. (Photo: Claude Bridy)

Le FC Sion obtient sa Licence de jeu en première instance

(14.04.2014)

La Swiss Football League a octroyé aujourd’hui au FC Sion sa Licence I pour la saison prochaine. La Commission en charge de l’examen des dossiers certifie que le club valaisan satisfait aux exigences juridiques, administratives, sportives, financières, sécuritaires et d’infrastructures imposées.

La décision est assortie de charges qui concernent notamment les travaux de rénovation en cours au Stade de Tourbillon, ainsi que l’amélioration de l’éclairage de l’enceinte de jeu. Ces différentes mises aux normes sont du ressort de la Ville de Sion, qui collabore avec le club pour l’élaboration du dossier.

 

Sion s'incline face à Bâle

(13.04.2014)

La troupe de Raimondo Ponte a subi un court revers (0-1) ce dimanche à Tourbillon face au FC Bâle pour le compte de la 29ème journée de Raiffeisen Super League. La décision dans cette partie intervenait à la 70ème minute lorsque l'arbitre Bieri indiquait le point de penalty après un accrochage entre Sio et Rüfli. Le Rhénan Fabian Frei ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque malgré une intervention de la main d'Andris Vanins. Face au leader de Super League, les Valaisans auraient pu prétendre à une meilleure issue si ces derniers avaient moins pêché dans la dernière passe. À plusieurs reprises (26e, 31e), Dimitris Christofi prenaient de vitesse l'adversaire bâlois mais ne trouvait pas de coéquipiers à la conclusion.

En seconde période, Giovanni Sio trouvait le montant droit de Vanins après une reprise en demi-volée. Dans la foulée, Sion s'octroyait plusieurs possibilités notamment par Leo Itaperuna ou encore Vincent Rüfli. C'était pourtant le collectif "Rotblau" qui manquait le KO après une magnifique parade d'Andris Vanins sur une tentative de Marco Streller. Cette semaine, le FC Sion effectuera un périlleux déplacement ce jeudi à Berne. Les "rouge et blanc" affronteront le BSC Young Boys au stade de Suisse. (Photo: Claude Bridy)

Un grand merci aux généreux donateurs des ballons de match:

-Télé-Anzère

-Imprimerie du Bourg à Martigny

Entrée libre pour les femmes ce dimanche au stade

(09.04.2014)

Le FC Sion offrira à toutes les femmes l’entrée gratuite au Stade de Tourbillon à l’occasion de la rencontre de ce dimanche 13 avril face au FC Bâle. Cette action a pour but de remercier la gente féminine pour son précieux et fidèle soutien. Près de 20% des habitués de Tourbillon sont en effet des habituées. Elle s’inscrit également dans le prolongement de l’action caritative qui avait été menée lors du Gala du club en faveur de diverses fondations œuvrant pour les victimes de violences domestiques.

Les femmes auront donc accès libre en places debout, dans le secteur B du stade. Elles pourront retirer leur billet directement aux différents points d’accès de la tribune nord. Par ailleurs, les détentrices d’un abonnement annuel (à leur nom) dans ce secteur recevront par courrier cette semaine une invitation supplémentaire afin qu’elles puissent assister au match avec la personne de leur choix.  Le FC Sion compte sur la présence et l’appui de nombreux supporters et supportrices à l’occasion de cette confrontation face au club rhénan qui débutera à 13h45 à Tourbillon.

Victoire capitale pour Sion dans le derby romand

(06.04.2014)

En déplacement à la Pontaise, le FC Sion a cueilli un succès primordial cet après-midi en s'imposant 1-0 face au Lausanne Sport. L'unique réussite de ce derby romand tombait dès l'entame de la partie. À la 7ème minute, les Valaisans profitaient d'une perte de balle de Ming pour lancer Dimitris Christofi en profondeur. Grâce à sa pointe de vitesse, le Chypriote devançait la sortie de Barroca pour placer Leo Itaperuna sur orbite. En position idéale, le Brésilien ne manquait pas la cible, inscrivant du même coup son huitième but personnel cette saison. Compact, le FC Sion ne laissait que très peu d'espace à son homologue vaudois tout au long de la partie. À maintes reprises, les Valaisans prenaient le jeu à leur compte en procédant par des contres rapides. Juste avant le thé, Patrick Ekeng donnait des sueurs froides aux 740 personnes présentes dans le secteur visiteur lorsque sa frappe poussait Andris Vanins à un arrêt en deux temps.

En deuxième période, Sion aurait pu cependant forcer la décision plus rapidement. Parfois imprécis dans les derniers gestes, les Valaisans n'ont pas toujours fait les meilleures choix en phase offensive. Dimitris Christofi (70e) et Ebenezer Assifuah (93e) se sont heurtés au gardien vaudois Barroca au moment de conclure. Au classement, il y a donc à nouveau sept points d'écart entre le LS et le FC Sion après vingt-huit journées de championnat. Dimanche prochain à Tourbillon, les "rouge et blanc" devront forcer la chance face au FC Bâle qui reste sur un nul 0-0 concédé face au FC Thoune. (Photo:Justine Udry)

L’entrée sera gratuite à la Pontaise pour les fans du FC Sion !

(02.04.2014)

Le FC Sion se déplace ce dimanche 6 avril à Lausanne pour une confrontation directe qui revêt une grande importance pour l’issue du championnat (coup d’envoi à 13h45).  

A cette occasion, les fans du club valaisan pourront assister gratuitement à la rencontre qui se déroulera au Stade de la Pontaise.

En effet, les joueurs du FC Sion ont décidé d’offrir à leurs supporters l’accès libre au secteur visiteur, afin qu’ils puissent faire le déplacement et les soutenir en nombre.

 

Conscients que les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des espérances du public, les protégés de Raimondo Ponte ont à cœur d’inverser la tendance et appellent à la mobilisation afin qu’ils parviennent à décrocher une victoire face à leurs poursuivants vaudois ce week-end. Les billets gratuits sont disponibles sur place dès 12h15, mais il est possible de les retirer à l’avance à la réception de l'Hôtel de la Porte d'Octodure à Martigny jusqu'à dimanche 10 heures.

Courte défaite des M21 face au leader

(31.03.2014)

Ce week-end, les M21 du FC Sion se sont chichement inclinés (1-2) face à l'Etoile Carouge FC, actuel leader de Première Ligue Promotion. À Tourbillon, les Genevois ouvraient la marque sur une réussite d'Abdul Carrupt (38e). La semaine d'entraînement avec la première équipe semblait ensuite porter ses fruits pour Daniel Follonier qui signait l'égalisation sédunoise en seconde période (72e). Alors que les hommes de Decastel se dirigeaient vers un bon match nul, le visiteur Karim Gazetta inscrivait le but victorieux pour ses couleurs (85e). Composition des M21: Deana; Abanda, Roux (C), Ciss, Seabra; Veloso, Buaillon; Yartey;  Follonier, Cissé, Karlen Gregory

Dans la catégorie M15, le Team Valais a obtenu le nul 3-3 face à Solothurn. L'équipe de Daniel Dayer peut cependant nourrir quelques regrets tant sa domination était importante. C'est en effet trois "cadeaux" qui ont fait perdre le bénéfice d'une très bonne prestation. Jozo Cancar, William Lopes et Ben Kaeser ont signé les buts valaisans. Face au même adversaire, le Team Valais M14 a cueilli une nouvelle victoire sur le score de 2-1. Malgré quelques difficultés dans la construction en première période, les protégés de François Mayor ont tiré leur épingle du jeu sur deux contre-attaque transformées par Sandro Theler. Après le thé, les jeunes Valaisans ont mieux maîtrisé leur sujet mais auraient pu toutefois tuer le match en profitant des espaces adverses.

Les autres résultats du week-end:

Servette FC - FC Sion M18  1:0
Servette FC - FC Son M16  1:2
Etoile Carouge FC - FC Sion M15  2:6
Etoile Carouge FC - FC Sion M14  0:4
FC Sion Féminin (1L.) - FC Etoile-Sporting  7:4
FC Termen/Ried-Brig - FC Sion Féminin (3L.)  3:1

Leo Itaperuna égalise en fin de match face à Saint-Gall

(29.03.2014)

Opposés lors de la 27ème journée de championnat, le FC Sion et le FC Saint-Gall n'ont pas réussi à se départager ce soir au stade de Tourbillon. Dès la 5ème minute, Kristian Nushi ouvrait la marque pour ses couleurs et prenait l'équipe valaisanne à froid. Mené au score mais pas abattu, le FC Sion courait après la marque tout au long de la partie. Les hommes de Raimondo Ponte multipliaient les possibilités sans parvenir à égaliser, notamment sur des tentatives de Gabriel Cichero ou encore Matteo Fedele. C'est ensuite Vilmos Vanczak qui réussissait un joli réflexe en sauvant un essai adverse sur la ligne d'Andris Vanins (61e). Les changements effectués par Raimondo Ponte à la pause  amélioraient considérablement le rendement offensif de son équipe. Après une parade de Lopar sur une reprise de la tête d'Assifuah, Leo Itaperuna s'extirpait de la mêlée massée devant les buts des visiteurs pour signer une égalisation logique en prolongeant le cuir de la tête. Dans la foulée, Ebenezer Assifuah décochait une lourde frappe qui avait le poids d'un but. Quelques secondes avant le terme de la rencontre, Vilmos Vanczak ratait de peu le but de la victoire lorsque son coup de tête filait hors du cadre adverse. Le FC Sion compte désormais sept points d'avance sur Lausanne, qui jouera dimanche au Letzigrund face au FC Zurich. (Photo: Claude Bridy)
 
 
Le ballon de match de cette rencontre est offert par Télé-Anzère

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet