Actualité

Accueil > Club > Actualité

Il est encore de temps de s’abonner !

(29.07.2015)

Le FC Sion va résolument faire partie des équipes sur lesquelles il faudra compter cette saison. Pour se hisser vers les sommets du classement, le club valaisan compte sur le soutien de son fidèle public. Il est encore temps de s’abonner pour la saison 2015-16 qui s’annonce passionnante. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’abonnement sur le site internet du club ou de remplir un bulletin au guichet du stade le jeudi 13 août prochain lors du prochain match à Tourbillon du FC Sion contre Zürich. Les abonnés bénéficient également d’une priorité sur l’acquisition de tickets pour les rencontres de Coupe de Suisse et d’Europa League. Les sésames pour cette dernière compétition seront vendus en nombre extrêmement limité. 
 

Avec les joueurs sur le terrain

(27.07.2015)

Le partenaire du FC Sion, Le Nouvelliste, offre la possibilité à tous les enfants de 7 à 11 ans, nés de 2004 à 2008, d'accompagner les joueurs valaisans à leur entrée sur la mythique pelouse du stade de Tourbillon. Le concours pour les rencontre du premier tour est ouvert sur la Toile à l'adresse www.concours.lenouvelliste.ch.

Le tirage au sort désignera les gagnants de chaque match qui recevront deux billets en tribunes pour la rencontre choisie ainsi qu'un équipement complet aux couleurs du FC Sion, maillot et cuissettes.

 

 

Sion s'impose devant son public

(26.07.2015)

Une semaine après son résultat mitigé à Lucerne, le FC Sion a fait le plein de points face au FC Saint-Gall au terme d'un match enjoué. Un penalty transformé par Veroljub Salatic à la 61ème minute aura suffi à faire le bonheur des Valaisans à Tourbillon. Le dénouement du match aurait pu toutefois être autre si Yannis Tafer n'avait pas expédié son penalty sur la latte d'Andris Vanins à deux minutes du terme. Au vu de la domination affichée tout au long de la partie, ce petit coup de pouce du destin n'enlève rien à succès sédunois amplement mérité. En manque de réussite aujourd'hui, Moussa Konaté a manqué de peu l'ouverture du score à plusieurs reprises (13ème, 15ème et 49ème).

Réduits à dix après l'expulsion  sévère de Kouassi à la 74ème, les hommes de Tholot portés par les 9000 spectateurs présents ont assuré l'essentiel dans les ultimes instants de cette seconde journée. Deuxième au classement avec quatre unités, les Valaisans tenteront de ramener un résultat positif du Parc Saint-Jacques samedi prochain. (Photo: Bridy)

 
FC Sion - FC St. Gallen 1:0 (0:0)
 
9000 spectateurs. Arbitre: Pache. But: 61' Salatic (Penalty) 1:0. Sion: Vanins; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou; Kouassi, Salatic; Carlitos, Zeman (61' Follonier); Konaté, Assifuah (76' Cichero). St. Gallen: Lopar; Mutsch, Wiss, Gelmi, Facchinetti; Tréand (23' Tafer), Everton, Janjatovic (65' Mathys), Aratore; Aleksic, Bunjaku (70' Cavusevic). Remarques: Sion sans Ndoye, Fernandes (blessés). 74' Expulsion de kouassi. 88' Latte de Tafer sur penalty. 

Brunnen-Sion: Infos sur la billeterie

(25.07.2015)

 
Le 16 août prochain, le FC Sion entrera en lice face au FC Brunnen pour le compte de la Coupe de Suisse 2015-2016. Dès 14h00, l’équipe sédunoise défendra son trophée face aux pensionnaires de 2ème ligue au Shoeller-Meyer Fussballplatz.
 
Les fans valaisans souhaitant effectuer le voyage dans le canton de Schwytz peuvent déjà se procurer les billets de ce premier tour de Coupe via les points de vente Ticketcorner ou par internet sur www.ticketcorner.ch. Ces derniers pourront également acheter leurs sésames sur place.
 
 
 
Prix d’entrée:
  • Places assises Fr. 35.- (capacité d’environ 300 places max.)
  • Places debout Fr. 22.-
  • Enfants de 6 à 16 ans Fr. 12.-
 
Un contingent limité de billets gratuits dans les secteurs debout sera mis à disposition des personnes en possession d’une carte ASF (entraîneurs, arbitres). Pour ce faire, il est possible de réserver sa place par mail à l’adresse suivante: othmar.steiner@reismuehle.ch en fonction du stock disponible. Aucune entrée dans les secteurs assis ne sera accordée par ce biais. Une fois la réservation confirmée, les tickets pourront être retirés le jour du match à la caisse présente devant le stade sur présentation d'une carte ASF.

Première affiche de la saison à Tourbillon

(24.07.2015)

Après un déplacement à la Swissporarena conclu sur un nul (2-2), le FC Sion jouera pour la première fois devant son public ce dimanche face au FC Saint-Gall. Depuis 2006, le FC Saint-Gall s’est incliné 8 fois sur 14 au stade de Tourbillon. La dernière victoire de cet adversaire en Valais remonte au 28 juillet 2013 (0-1) lorsque Philippe Montandon concluait de la tête un corner de Sébastien Wüthrich.
 
Au printemps dernier, cet adversaire avait bien convenu aux hommes de Tholot qui s’étaient imposés en mars (3-0) puis en mai (1-0) face aux « Brodeurs ».  « Sion est une équipe forte qui peut joueur le haut du tableau. Nous l’avons vu à Lucerne, malgré les deux buts concédés en fin de partie. Cette équipe est stable, équilibrée et a beaucoup de qualité » glissait à ce propos l’entraîneur Jeff Saibeine cette semaine en conférence de presse.
 
En fin de semaine, le FCSG s’est offert les services Steven Lang qui évoluait la saison dernière au FC Vaduz. Le milieu de terrain de 27 ans s’est engagé pour deux saisons du côté de l’AFG Arena.
 

Sion-St-Gall: Infos pratiques

(23.07.2015)

Ce dimanche, le FC Sion attend un public nombreux pour la rencontre qui l’oppose au FC Saint-Gall (coup d’envoi 13h45).  Pour assurer votre place pour ce premier choc de la saison à domicile et éviter les files d'attente à Tourbillon, il est possible de vous procurer vos tickets dès maintenant dans tous les points de vente ticketcorner ou directement en ligne en suivant ce lien www.ticketcorner.ch.

L'option Print at home est également disponible pour tous les autres matches du FC Sion à la maison. Elle vous permet d'imprimer vos sésames depuis chez vous pour éviter la foule aux caisses du stade le jour du match.

Lundi, le club franchissait le cap des 5’000 abonnés pour la saison 2015-2016. Pour rappel, un guichet spécial sera ouvert ce dimanche au stade dès midi pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de souscrire un nouvel abonnement. Les personnes qui auront déjà commandé leur carte annuelle sur internet ou par bulletin et qui ne l’auront pas encore reçue par la poste pourront également la retirer à ce guichet. L’inscription en ligne via le site internet www.fc-sion.ch sera provisoirement désactivée entre le jeudi 23 juillet et le dimanche 26 juillet. À Tourbillon, une animation musicale est prévue avant le match aux abords du stade et il sera possible de se restaurer sur place avant le coup d’envoi. Pour recréer l'ambiance de la finale de Coupe, les fans sont invités à venir habillés en "rouge et blanc" comme le 7 juin dernier.

UEFA Europa League à Tourbillon : tous les voyants sont au vert

(20.07.2015)

Tous les signaux sont au vert pour le FC Sion à quelques jours de son premier match de la saison 2015/16 à domicile (dimanche à 13h45 contre Saint-Gall).  En effet, le club valaisan enregistre son 5’000e abonné ce lundi et a reçu récemment un préavis positif concernant la possibilité de jouer ses matches d’UEFA Europa League en Valais.

Consécutivement à l’inspection du stade de Tourbillon par des représentants de l’UEFA, le club valaisan a reçu différentes suggestions d’amélioration qui permettraient la mise en conformité de l’enceinte sportive pour l’organisation de rencontres de l’UEFA Europa League à Sion.  Avec le soutien et la collaboration des autorités de la Ville de Sion et de l’Etat du Valais, le FC Sion a donc pu soumettre à la commission de l’UEFA un catalogue de mesures qui permettrait la mise aux normes de Tourbillon. Celui-ci a été accueilli très favorablement par les représentants de l’UEFA, particulièrement sensibles aux efforts communs consentis par la Ville de Sion et le club valaisan.

Ces derniers entendent donc concrétiser rapidement leurs engagements, puisque des travaux ont déjà débuté au stade. De manière générale, le FC Sion prend à sa charge la pose des sièges dans l’ensemble de l’enceinte, ainsi que les aménagements liés aux espaces VIP. La Ville de Sion s’est engagée, quant à elle, à apporter les correctifs nécessaires liés à la sécurité,  aux infrastructures d’accueil globales et celles mises à disposition des médias.

Ainsi, le FC Sion pourra donc vraisemblablement disputer ses rencontres européennes devant son public à Tourbillon. En raison de sa nouvelle configuration, le  stade verra sa capacité réduite à une affluence maximale comprise entre 9'000 et 10'000 spectateurs. Il est donc fort probable que les parties se jouent toutes à guichets fermés. Le club prévoit de privilégier ses abonnés pour l’obtention des futurs billets pour les matches de l’UEFA Europa League. En effet, ceux-ci se verront probablement accorder l’opportunité d’acquérir en priorité un à deux sésames par rencontre. Pour rappel, le club disputera trois parties européennes à domicile dans le cadre d’une poule de qualification.

Le club a également le plaisir d’annoncer qu’il compte désormais 5'000 fidèles pour la saison  qui vient de débuter. Ce seuil a été franchi ce lundi et devrait encore prendre l’ascenseur jusqu’au premier match de l’équipe sédunoise à domicile prévu dimanche. Un guichet spécial sera ouvert sur place dès midi pour permettre à ceux qui souhaiteraient souscrire un abonnement de le faire. Les personnes qui auront déjà commandé leur carte annuelle sur internet ou par bulletin et qui ne l’auront pas encore reçue par la poste pourront également la retirer à ce guichet. Une animation musicale est prévue avant le match aux abords du stade et il sera possible de se restaurer sur place avant le coup d’envoi.

Sion concède le nul dans les arrêts de jeu

(18.07.2015)

L'exercice 2015-2016 de Super League a débuté ce samedi à la Swissporarena.  Face au FC Lucerne, le FC Sion a longtemps mené avant d'être rejoint (2-2) dans les ultimes instants du match. Au quart d'heure de jeu, Zeman croit ouvrir la marque sur coup franc. Des 30 mètres, le Tchèque voit sa frappe écartée du bout des doigts par David Zibung (21'). Le corner qui suit met à nouveau le portier lucernois à rude épreuve. Servi par Zeman, Jagne Pa Modou voit sa tête repoussée in extremis au second poteau. Le troisième essai valaisan est le bon. Sur un coup franc de ce même Martin Zeman, le buteur maison Moussa Konaté profite d'un cafouillage pour ouvrir son compteur personnel. Malgré un face à face entre Vanins et Schneuwly en fin de période, le FC Sion regagne les vestiaires avec un avantage d'un but.
 
Avant l'heure de jeu, Assifuah permet à ses couleurs de doubler la mise. Son plongeon victorieux au second poteau vient récompenser un coup franc rapidement joué par Carlitos et Zeman. Le numéro 11 tchèque fête ses débuts en Super League avec deux passes décisives. Des actions de Jantscher (64') et de Konaté (73') animent ensuite cette seconde période. Alors qu'on se dirige vers un succès valaisan, le FC Sion cède deux fois coup sur coup. Un ballon dévié par Zverotic sur un tir d'Hyka (90') et une réussite de Schneuwly (93') en rupture permettent aux Lucernois d'arracher le point du nul. Après ce résultat mitigé, l'équipe valaisanne devra maintenant se remobiliser avant la venue de Saint-Gall dimanche prochain. (photo: Bridy)
 
FC Lucerne - FC Sion 2-2 (0-1)
 
Composition du FC Sion: Vanins; Pa Modou, Lacroix, Zverotic, Rüfli; Zeman (77' Follonier), Salatic, Fernandes, Carlitos; Konaté (81' Christofi), Assifuah (68' Sierro) Buts: 35' Konaté 0-1, 52' Assifuah 0-2, 90' Hyka 1-2, 93' Schneuwly 2-2 Notes: Sion sans Ziegler et Kouassi (blessés), Ndoye (retour à la compéition)

La société AFX Capital Group rejoint les partenaires du club valaisan

(16.07.2015)

Le FC Sion et AFX Capital Group ont conclu un partenariat pour la saison 2015/16. Active à Londres, Milan et Shanghai notamment, l’entreprise internationale spécialisée dans la stratégie financière et le trading online rejoint la famille des sponsors principaux du club. Cette dernière, s'implantera d'ailleurs prochainement en Valais.

Par le passé la firme a déjà été active sur le marché du sponsoring suisse, elle poursuit ainsi son investissement dans le marketing sportif. « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec le FC Sion à un moment très important aussi bien pour AFX que pour le club. C’est la meilleure manière de célébrer l’anniversaire des cinq ans de la firme sur le marché financier ainsi que le récent sacre du FC Sion en finale de Coupe de Suisse. » commente Manuela Mazzaco, PDG d’AFX Capital Group.

AFX Capital Group mise désormais sur l’image positive et dynamique du club valaisan. Le logo de la firme ornera le maillot du FC Sion en alternance avec celui de Cohen dès le début du championnat de Super League.

Conférence de presse: Saison 2015-2016

(16.07.2015)

À deux jours du début du championnat, le FC Sion a tenu une conférence de presse ce jeudi au Clos du Château situé sur la Colline de Champlan.
 
Dans un cadre magnifique surplombant la plaine valaisanne et le stade de Tourbillon, le club « rouge et blanc » a officialisé son partenariat avec la firme AFX Capital Group en compagnie de Paolo Broccardo, Risk Manager de la firme.(voir article: AFX Capital Group rejoint les partenaires du FC Sion).
 
Durant les rencontres de Super League, ce nouveau sponsor principal ornera le maillot des joueurs en alternance avec Cohen.
 

À cette occasion, les représentants d’Onis Swiss Serse Pedretti et Maurice Gentili, en charge de l’importation des produits Errea dans toute la Suisse, ont ensuite présenté les nouvelles tenues officielles des Sédunois pour la saison 2015-2016. La firme italienne a dévoilé les différents design spécialement réalisés pour le championnat, la coupe de Suisse et l’Europa League.
 
Présents à Champlan, le Président Christian Constantin et l’entraîneur Didier Tholot ont par la suite évoqué la fin de la préparation estivale ainsi que les enjeux de cette nouvelle saison. Durant cette rencontre, les nombreux représentants des médias ont d’ailleurs pu les questionner sur les objectifs grandissants du FC Sion après un récent 13ème sacre en Coupe. 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet