Actualité

Accueil > Club > Actualité

En rouge et blanc à la finale

(25.05.2015)

Le T-shirt officiel de la finale est en vente dès ce lundi sur le shop en ligne du FC Sion. D’autres articles sont actuellement en vente à des prix spéciaux. Les supporters trouveront leur bonheur parmi les nombreux articles aux couleurs du club valaisan. Une commande ne vous prendra que quelques clics !

Gala 2015: Journée "Pretty Woman"

(24.05.2015)

Le 23 avril dernier, les heureuses gagnantes du tirage "Pretty Woman" organisé dans le cadre du souper de gala du FC Sion 2015 se sont envolées pour Paris à bord d'un jet privé piloté par Nicolas Ducommun de la compagnie Jetpass Aviation.

Déposées au centre ville par une limousine spécialement affrétée pour l'occasion, elles ont eu tout loisir de dépenser et de vivre une journée shopping offerte entièrement par Jetpass Aviation et le FC Sion.

Au fil de la journée, ces dernières ont parcouru les plus grandes enseignes parisiennes à la recherche de leur bonheur. Au retour, afin de clore ce périple inoubliable, c'est dans la bonne humeur que champagne et sushis ont été servis à bord du jet des "Pretty Woman "d'un jour. De retour sur le sol valaisan, les gagnantes ont pris la pose sur le tarmac pour immortaliser cette journée inoubliable.

Nicolas Ducommun de Jetpass Aviation, entouré des gagnantes de la Tombola "Pretty Woman": Marie-Laure, Fatima, Anouk,  Audrey, Marie-Chantal , et Geneviève à leur retour de Paris

Nul entre Valaisans et Zürichois

(20.05.2015)

Dans une rencontre fermée, le FC Sion et le Grasshopper Club Zürich ont partagé l'enjeu (0-0) au Letzigrund. En réalisant son quatrième blanchissage en autant de parties, Andris Vanins cumule désormais 397 minutes d'invincibilité dans les cages valaisannes.

Peu d'occasions ont jalonné cette 34ème journée, toutefois c'est bien le FC Sion qui a montré le plus d'envie durant cette joute. Les dix dernières minutes du match laissent d'ailleurs à penser que les Valaisans auraient pu emporter la totalité des points face aux "Sauterelles".
 
Après une tentative enroulée de Follonier en première période (9ème), les deux plus grosses possibilités tombaient dans les derniers instants de cette confrontation. À la 86ème, Dario Vidosic croyait au but mais sa reprise de la tête était stoppée dans sa course par le dos de … Vilmos Vanczak. Une minute plus tard, la guigne frappait une nouvelle fois les "rouge et blanc" lorsque le puissant essai de Vincent Rüfli heurtait le poteau de Vaso Vasic.
 
À l'issue de cette journée, Sion reste en course pour la cinquième place en  comptant deux points de retard sur Saint-Gall. Le lundi de Pentecôte, Tourbillon accueillera le FC Sion et le BSC Young Boys sur le coup des 16 heures. (Photo: Claude Bridy).
 
Composition du FC Sion: Vanins; Rüfli, Vanczak, Ziegler, Pa Modou; Kouassi, Salatic; Follonier (59e Assifuah), Perrier, Carlitos (81e Vidosic); Konaté (75e Akolo)

Informations pour la finale

(19.05.2015)

Le FC Sion annonce qu’il écoulé les 14'000 billets qui ont été mis à sa disposition par l’Association suisse de football pour la finale de la Coupe de Suisse du 7 juin prochain. Les tickets ont été prioritairement attribués aux abonnés du club. Ceux-ci ont été très nombreux à se rendre au Stade de Tourbillon pour retirer leurs sésames à l’occasion d’une vente qui a duré moins de quatre heures. Aucun solde n’est disponible désormais.
 
Les groupes de supporters qui voyageront vers Bâle en car ou minibus sont priés de s’annoncer sur le site internet du FC Sion jusqu’au 25 mai prochain. Ceux-ci recevront des informations quant à l’organisation des parkings sur place.

Direction la finale avec les trains spéciaux des CFF

(19.05.2015)

 

Le FC Sion et les CFF vous offrent deux billets pour le train spécial qui conduira les fans du FC Sion à la finale de la Coupe de Suisse. Pour prendre part au tirage au sort qui désignera les gagnants, il vous suffit d’ « aimer » ce statut sur le Facebook du club, puis de le partager sur votre propre profil jusqu’à ce soir à minuit  et le tour est joué ! Bonne chance à tous, les heureux gagnants seront contactés personnellement.
 
Vous irez à Bâle pour soutenir l’équipe sédunoise au Parc Saint-Jacques ? Les CFF organisent en effet votre voyage à partir des principales gares valaisannes à prix extrêmement attractifs. Rendez-vous aux différents guichets CFF pour acheter votre titre de transport à l’avance. Les informations et les tarifs figurent sur la page internet des CFF consacrées aux fans valaisans
 

GC-Sion: L'avant-match

(19.05.2015)

Les hommes de Tholot sont engagés contre le Grasshopper Club Zürich ce mercredi pour le compte de la 34ème journée de championnat. Au Letzigrund (coup d'envoi 19h45), les Valaisans chercheront à effacer la lourde défaite (0-5) concédée face à ce même adversaire en avril dernier à Tourbillon. Plus tôt dans la saison, les protagonistes de cette ronde avaient partagé l'enjeu à deux reprises (0-0 et 3-3).

Avant cette partie, le FC Sion a fait le plein de confiance en enchaînant trois succès pour autant de blanchissages. Depuis 307 minutes, le portier letton Andris Vanins n'a plus concédé le moindre but.

L'équipe valaisanne visera un nouveau résultat positif dans sa course à l'Europe. Avec 41 points, le FC Lucerne, le FC Sion et le FC Saint-Gall se disputent plus que jamais la cinquième place du classement. De son côté, Grasshopper est également en verve et reste sur des blanchissages face à Aarau et Saint-Gall.

Outre la suspension d'Edimilson Fernandes (huitième carton jaune), Didier Tholot devra se passer de Christofi, Ndoye et Zverotic qui sont tous blessés. Pedro Ramirez est quant à lui incertain. Du côté de GC, c'est Abrashi qui devra faire l'impasse sur ce match en raison d'une blessure. (Photo: Justine Udry)

Finale de Coupe: Trains spéciaux depuis le Valais

(18.05.2015)

La finale de la Coupe de Suisse 2015 opposant le FC Bâle au FC Sion se déroulera le 7 juin 2015 au stade du Parc Saint-Jacques de Bâle. À cette occasion, les CFF affrètent des trains spéciaux depuis le Valais. Grâce aux billets exclusivement utilisables à bord des trains spéciaux, bénéficiez plus de 25% de remise sur l’aller-retour pour assister à la finale.

Les trains spéciaux circulent de Brigue via le Lötschberg ou de Sierre via Lausanne directement jusqu’à l’arrêt Bâle St. Jakob. Départs de Brigue-Viège à 9h43 et 9h53. Le train spécial destiné aux fans bas-valaisans part à 8h06 de Sierre via Sion, Martigny et Aigle directement jusqu’à Bâle St. Jakob.

Au retour, tous les trains spéciaux pour le Valais circulent au départ de Basel St. Jakob jusqu’à Viège et Brigue où les correspondances à destination du centre et du Bas-Valais sont assurées.Des trains renforcées pour toute la Suisse circuleront par ailleurs, au départ de la gare de Bâle CFF.

Une réservation et un billet spécial sont absolument indispensables à qui désire profiter de la réduction et voyager en train spécial. A l’aller, les billets spéciaux ne sont valables que pour le train spécial qui y est expressément mentionné. Ils sont également valables, via le rayon de validité de l’AG et par l’itinéraire usuel,  depuis le lieu de domicile jusqu’à la gare de départ resp. gare d’arrêt (Brigue, resp. Viège, Sierre/Siders, Sion, Martigny, Aigle) du train spécial. Au retour, les billets sont valables dans tous les trains spéciaux au départ de Bâle St. Jakob. Les informations complémentaires concernant ces trains spéciaux ainsi que les horaires figurent  sur cff.ch/fcsion.

Les M21 subissent la loi de Carouge

(18.05.2015)

Au stade de la Fontenette, la deuxième équipe sédunoise a connu la défaite (4-1) ce samedi face à Etoile Carouge. Menés 2-0 à la suite des réussites de Carrupt (9e) et de Cespedes (20e), les M21 réduisaient la marque à la demi-heure par l'entremise du jeune attaquant Jolan Forestal. Malgré ce but valaisan, la partie tournait ensuite à l'avantage des Carougeois qui assuraient leur victoire sur un doublé de Valente (50e et 63e). Cinquième au classement de Promotion League, les M21 accueilleront le Stade Nyonnais ce samedi à 16h00.

Composition: Da Silva; Seabra (72e Cotter), Ferati (29e Reymond), Abanda, Tissières; Rauti, De Sousa (25e Forestal), Soumah, Sierro; Morgado, Karlen

Les autres résultats du week-end:

FC Sion M18 - Team FC Luzern-SC Kriens 1:1
Team Ticino - FC Sion M16 1:1
Team Ticino CSFA - FC Sion M15 1:1
FC Walperswil - FC Sion Féminin (1L) 1:2

Tombola Sion-Aarau: Les numéros gagnants

(17.05.2015)

Le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner. Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même au secrétariat de l'association FC Sion Pour Tous (situé derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants pour la rencontre entre le FC Sion et le FC Aarau avec comme premier prix un maillot du Valaisan Michaël Perrier.

La passe de trois pour les Valaisans

(16.05.2015)

Devant son public, le FC Sion a enchaîné un troisième succès de rang face au FC Aarau. Comme souvent cette saison, le Sénégalais Moussa Konaté a été à nouveau l'homme de la situation en débloquant la rencontre. En effet, à la 21ème minute, magnifiquement lancé en profondeur par Carlitos, le numéro 14 pouvait ajuster le gardien Mall et ainsi inscrire son 16ème but de l'exercice (le cinquième en trois matchs).
 
Par ailleurs, Didier Tholot avait décidé de titulariser deux joueurs sur le retour Jagne Pa Modou et Dario Vidosic. C'est d'ailleurs ces deux hommes qui étaient à l'origine de la première impulsion du match, l'Australien trouvant le poteau sur un service du Gambien depuis la gauche.
 
Par la suite, le FC Sion dominait toute la partie malgré quelques contres des Argoviens. Ce troisième succès de rang des Valaisans permet aux hommes de Didier Tholot de se retrouver à égalité de points avec le FC Lucerne (vainqueur ce soir de Vaduz) et le FC St-Gall (qui s'en ira affronter dimanche GC).  (Photo: Claude Bridy)

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet