Actualité

Accueil > Club > Actualité

Fedele prêté à GC

(03.03.2015)

Matteo Fedele rejoint le Grasshopper Club de Zürich sous la forme prêt et ce jusqu'au terme du présent exercice. Moins aligné depuis l'arrivée de Veroljub Salatic, le milieu de terrain pourra ainsi bénéficier d'un temps de jeu supplémentaire au sein du collectif zürichois.

Arrivé en Valais au printemps 2009 en provenance de Lille où il avait intégré le centre de formation, le joueur totalise 26 rencontres disputées sous le maillot "rouge et blanc".

Licence 2015/16 : le dossier valaisan a été envoyé

(02.03.2015)

Le FC Sion a déposé ce lundi son dossier de demande d’octroi de licence pour la saison 2015/16. Celui-ci répond sur plus de 200 pages aux différentes exigences de la Swiss Football League. Le délai imparti aux clubs prévoit le dépôt du mémorandum au plus tard le 2 mars à 17 heures.

A priori, comme lors des années précédentes, le FC Sion réunit toutes les conditions pour l’obtention du sésame en première instance. La commission examinera les dossiers qui lui sont parvenus suivant des critères juridiques, administratifs, sportifs, financiers, sécuritaires et d’infrastructure.

Tableaux de flux de trésorerie, attestation des réviseurs de comptes et photos, entres autres, font l’état de la santé du club. Le dépôt de ce dossier concrétise le fruit d’un travail minutieux de plus de deux mois.

Tombola Sion-Lucerne: Les numéros gagnants

(02.03.2015)

Le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner. Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même au secrétariat des juniors (situé derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants pour la rencontre entre le FC Sion et le FC Lucerne.

Nul entre Valaisans et Lucernois

(01.03.2015)

Après avoir mené 2-0, le FC Sion a dû se contenter d'un match nul 2-2 face au FC Lucerne cet après-midi au stade de Tourbillon. Lors de cette 22ème journée de championnat, les hommes de Didier Tholot avaient pourtant manoeuvré parfaitement leur entame de match ce dimanche en oppressant continuellement leur adversaire. Dès la 19ème, le jeune Edimilson Fernandes (18 ans) mettait le feu aux poudres en inscrivant une superbe demi-volée consécutive à un débordement de Jagne Pa Modou. Un quart d'heure plus tard, le FC Sion concluait une formidable action de rupture lorsque Ovidiu Herea servi par Konaté piquait son ballon David Zibung.

Après le thé, les "rouge et blanc" continuaient sur leur lancée sans toutefois parvenir à inscrire une troisième réussite notamment lors d'un face à face entre David Zibung et Moussa Konaté remporté par le portier lucernois. Un coup franc transformé par Dario Lezcano (70e) et une tête victorieuse de Remo Freuler (88e) permettaient finalement au FC Lucerne de repartir de Tourbillon avec un point.

Malgré le dénouement de cet affrontement, le collectif valaisan a montré à nouveau de belles choses face aux protégés de Markus Babbel. Par ailleurs, ce dernier demeure invaincu en 2015 (cinq points en trois matches). Mercredi, le FC Sion vivra un nouveau rendez-vous important en accueillant le FC Aarau dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Suisse (coup d'envoi 20h30).

(Photo: Claude Bridy)

Informations concernant le match de Coupe de mercredi

(01.03.2015)

Le FC Sion tentera mercredi de décrocher une place en demi-finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans affronteront le FC Aarau à 20h30 à Tourbillon. Les spectateurs voudront bien se rendre au stade à l'avance et réserver leurs billets dans les points de vente Ticketcorner et sur ticketcorner.ch (possibilité d'imprimer son billet à domicile), afin d'éviter les files d'attentes aux guichets et aux entrées. Vincent Barbone et ses musiciens animeront l'avant-match devant la tribune principale dès 19h. Les caisses ouvriront à la même heure.

Le club valaisan précise qu'un contingent limité d'invitations a été mis à disposition des entraîneurs, instructeurs et autres membres de l'ASF et ceux-ci sont à retirer à l'avance au secrétariat du club. Les bons-cadeaux ne sont pas valables pour cette compétition.

Les membres des clubs de soutien du FC Sion (Club des 1000, Club du Lundi, Platine Club) pourront accéder librement à leurs places habituelles.

Sion défie un adversaire direct à Tourbillon

(28.02.2015)

Le FC Sion affronte le FC Lucerne ce dimanche à 16 heures au Stade de Tourbillon. Cette rencontre revêt un enjeu particulier, puisqu’en cas de victoire, l’équipe valaisanne pourrait se distancer d’un adversaire direct dans la lutte contre la relégation.  Les hommes de Didier Tholot comptent sur votre soutien pour décrocher cet important succès demain. Hop Sion !
 

Des abos à prix spéciaux

Il est encore possible de s’abonner pour la seconde phase de championnat. Profitez des tarifs très attractifs proposés par le club valaisan. Pour assister à toutes les rencontres de championnat du FC Sion à domicile, il suffit de remplir un formulaire avant le match en s’adressant à la caisse principale.

Des abos à prix spéciaux

(27.02.2015)

 

Il est encore possible de s’abonner pour la seconde phase de championnat. Profitez des tarifs très attractifs proposés par le club valaisan.
 
Pour assister à toutes les rencontres de championnat du FC Sion à domicile, il suffit de remplir un formulaire avant le match en s’adressant à la caisse principale.
 
Les billets pour le match de Coupe de Suisse de mercredi prochain sont quant à eux disponibles dès aujourd’hui dans tous les points de vente Ticketcorner.

Sion-Saint Gall rejoué le mercredi 18 mars

(26.02.2015)

Interrompue après 66 minutes de jeu en raison de fortes chutes de neige sur le gazon valaisan la rencontre Sion-Saint-Gall comptant pour la 21e journée de Super League sera rejouée dans son intégralité le mercredi 18 mars (veille de Saint-Joseph) à 18h30 au stade de Tourbillon.

La même semaine, le FC Sion recevra dans son antre le FC Thoune le dimanche 22 mars dès 13h45. 

 

 

Le FC Sion grimpe au 7ème rang

(25.02.2015)

Engagé au Rheinpark lors d'un match en retard comptant pour la 19ème journée, le FC Sion a réussi une belle opération comptable en s'imposant 2-0 face à Vaduz ce mercredi. En supériorité numérique dès la 25e (expulsion de Kryeziu suite à un coup de coude sur Rüfli), les Valaisans ont assuré leur succès grâce notamment à un Moussa Konaté des grands soirs se faisant l'auteur d'un doublé durant la rencontre (5 réussites cette saison). À la demi-heure de jeu, le Sénégalais trouvait la lucarne de Jehle après un véritable récital au milieu de plusieurs hommes de Giorgio Contini. Sa deuxième réussite tombait à la 56e après un bon travail offensif de Follonier. Servi dans les seize mètres adverses, le numéro 14 sédunois contrôlait en pivot avant d'ajuster le portier liechtensteinois. Malgré une expulsion sévère de Vero Salatic en fin de partie (deux cartons jaunes), le FC Sion et Andris Vanins conservaient leur cage inviolée. Entré en cours de match, Ovidiu Herea aurait pu corser l'addition sur un très bon ballon en profondeur de Reto Ziegler (90e).

Fort de ce succès, le collectif "rouge et blanc" grappille trois places au classement et pointe désormais au 7ème rang en comptant un match de moins. Ce dimanche, les protégés de Tholot devront confirmer ce résultat encourageant en recevant Lucerne à 16h au stade de Tourbillon.

(Photo: Claude Bridy)

FC Vaduz-FC Sion: L'avant-match

(24.02.2015)

Demain, 25 février 2015, le FC Vaduz reçoit le FC Sion en match en retard comptant pour la 19ème ronde du championnat. Après une victoire à Aarau et un match nul face à Thoune, la forme actuelle des hommes de Contini est à la hausse. De son côté, le FC Sion n'a disputé qu'une rencontre en 2015, c'était face à Bâle lors du match nul 1-1 au Parc Saint-Jacques.

Pour cette rencontre, l'homme fort de Vaduz devra se passer de Cecchini, Pergl et Untersee, tous blessés. Muntwiler et Von Niederhäusern seront quant eux suspendus. Il pourra toutefois compter sur le retour de Markus Neumayr, indisponible le week-end dernier en raison de quatre cartons jaunes écopés.
 
De son côté, Didier Tholot devra composer sans plusieurs blessés mais également sans Léo Lacroix, Michael Perrier et Chadrac Akolo qui purgeront un match de suspension ce mercredi.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet