Actualité

Accueil > Club > Actualité

Sion s'impose aisément au Liebefeld

(30.10.2014)

Face au second de Première Ligue Promotion, le FC Sion a parfaitement maîtrisé son sujet dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe de Suisse. Victorieux 3-0, les Valaisans n'ont jamais tremblé ce soir tant leur supériorité était nette dans tous les domaines du jeu et ce malgré la présence de joueurs expérimentés tels que Varela, Bouziane ou encore Tchouga dans les rangs adverses.

Tôt dans la partie, Dario Vidosic s'illustrait en touchant le poteau de Schindler dès la 5e minute. De la tête, Moussa Konaté ouvrait la marque, grâce à un excellent service de Jagne Pa Modou (11e). Dans la foulée, une reprise de Varela sur un centre de Wellington aurait pu relancer les  affaires bernoises. C'est pourtant le FC Sion qui doublait la mise par Léo Lacroix (27e) avant de prendre définitivement le large juste avant la pause par l'intermédiaire de Vincent Rüfli (41e). Après le thé, les hommes du duo Dries-Samjic géraient aisément leur avantage et validaient leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Le FC Sion devra maintenant patienter avant de connaître son adversaire du printemps puisque un dernier 1/8e de finale entre Cham et Zürich doit se jouer le 3 décembre prochain.

Invaincus depuis quatre matches, les Valaisans tenteront de poursuivre leur série ce dimanche à la maison. Dès 13h45, les pensionnaires de Tourbillon auront besoin du soutien de leur public pour venir à bout du FC Aarau. En cas de succès, les "rouge et blanc" pourraient ravir la 6ème place à l'équipe dirigée par Sven Christ. (Photo: Claude Bridy)

Les M21 du FC Sion invaincus depuis sept matches

(27.10.2014)

Face à l'Etoile Carouge FC, la deuxième équipe du FC Sion a obtenu un nouveau point en faisant match nul 2-2 ce dimanche au stade de Tourbillon.

Tout avait pourtant mal commencé pour le collectif de Michel Decastel rapidement mené 2-0 par l'équipe genevoise (buts de Valente 10e et de Pais 20e). Les espoirs sédunois réagissaient ensuite rapidement et c'est Fousseyni Cissé qui réduisait la marque dès la 22e. Très en forme, le Français, déjà buteur la semaine dernière, inscrivait le doublé en seconde période (57e). Après ce revirement de situation, le score n'évoluait plus et les deux équipes terminaient dos à dos.

Avec ce résultat, les M21 poursuivent leur série d'invincibilité puisqu'ils n'ont plus connu la défaite depuis sept rencontres.

Composition des M21: Bornand; Cotter, De Sousa, Fedele, Abanda; Sierro, Rauti, Edimilson Fernandes; Herea (75e Soumah), Cissé, Gaëtan Karlen (75e Follonier)



Les autres résultats du week-end:

Team Vaud - FC Sion M18   0:0
Team Lausanne-Vaud - FC Sion M16   3:3
Team Lausanne-Vaud - FC Sion M15   4:3
Etoile Carouge FC - FC Sion M14   7:5
FC Zollikofen - FC Sion Fém. (1L)   3:2

Sion ramène un point amplement mérité de Bâle

(25.10.2014)

Auteurs d'une excellente prestation d'ensemble, les Sédunois ramènent un point de leur déplacement au Stade Saint-Jacques (1-1). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Konaté (48e) et Sio (63e).  Après quinze premières minutes hésitantes, les hommes de Dries et Smajic ont largement fait jeu égal avec leurs rivaux rhénans. Les Valaisans se sont montrés en effet très solides défensivement durant les 45 premières minutes de jeu. Par ailleurs, Christofi, au terme d'une incroyable chevauchée, aurait même pu donner l'avantage aux siens pendant cette première période plutôt fermée.

Après le thé, les visiteurs se sont même retrouvés en position de faire chuter l’orgre bâlois devant son public. Les visiteurs ont tout d'abord pris l'avantage par Konaté. Puis, malgré l'égalisation des locaux, se sont encore ménagés les meilleures occasions. Ils auraient même pu engranger la totalité de l’enjeu dans les ultimes instants de la partie par Vidosic. 

A noter que la moyenne d'âge des joueurs valaisans était extrêmement basse. Ndoye, Lacroix, Rouiller, Deana ou encore Akolo (tous issus des équipes espoirs et juniors) ont été alignés.

Gala du FC Sion 2015

(24.10.2014)

La traditionnelle soirée de Gala du FC Sion aura lieu le samedi 7 février 2015 au CERM de Martigny, transformé pour l’occasion en véritable salle de spectacle. Lors de la précédente édition, le club avait pu compter sur le soutien de plus de 6’000 convives lors de cette manifestation, devenue un rendez-vous incontournable en Suisse.  En 2015 encore, ce sont près de dix tonnes de nourriture qui seront apprêtées pour rassasier les participants qui ont assisteront à un show diffusé également sur plusieurs écrans géants de 40m2 chacun.

Pour cette onzième édition, le FC Sion invite les sympathisants du club à une soirée historique ! En effet, humoristes et personnalités - dont le trublion valaisan Daniel Rausis - revisiteront à cette occasion le cheminement ayant conduit à l’entrée du Vieux Pays dans la Confédération suisse il y a de cela près de deux-cent ans. Dans des reconstitutions vidéo décalées et au travers de sketches improbables, le président du FC Sion Christian Constantin sera probablement de la partie dans un rôle taillé sur mesure.

Dans la seconde partie de la soirée, un duo facétieux prendra ensuite les commandes. Deux comédiens issus de la nouvelle scène française de l’humour viendront incarner divers personnages hauts en couleur et complètement inattendus. Leur identité sera dévoilée prochainement.

Côté gustatif, le public savourera la célèbre l’habituelle choucroute royale dans une ambiance chaleureuse. De nombreuses personnalités du monde politique, sportif ou culturel prendront part à cette manifestation. A l’issue des hostilités, de magnifiques lots seront distribués au cours du tirage au sort de la tombola royale. Au moins un chanceux parmi les convives repartira avec une voiture !

Pour réserver une place ou une table dans les différents secteurs (1, 2 ou 3), il suffit de se rendre sur le site du FC Sion sur la page consacrée au Gala. Les fidèles de Tourbillon et les participants des années précédentes pourront simplement retourner le bulletin d’inscription qu’ils recevront  par courrier ces prochains jours. Le secrétariat du club se tient à la disposition du public pour tout renseignement au 027 747 13 13 (du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau).

Billets pour la Coupe en vente au secrétariat

(21.10.2014)

Seule équipe romande rescapée des seizièmes de finale, le FC Sion affrontera prochainement le FC Köniz au tour suivant. La rencontre face au pensionnaire de première ligue promotion aura lieu le 30 octobre prochain à 19h30 au Stade du Liebefeld. Un contingent de 400 billets a été attribué aux fans sédunois.

Les tickets pour le secteur réservé aux fans du club valaisan sont en vente dès lundi exclusivement au secrétariat du FC Sion (Complexe de la Porte d’Octodure, Martigny-Croix, aux heures de bureau) au prix de 20 francs, de 10 francs pour les enfants jusqu’à 16 ans. 

 

 

 

Tombola Sion-Thoune: Les numéros gagnants

(20.10.2014)

Depuis le début de la saison, le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner.  Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même à la boutique du stade (située derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants pour la rencontre entre le FC Sion et le FC Thoune.

Cissé et Ciss pour une sixième victoire consécutive

(20.10.2014)

Ce samedi au Stadio Comunale, les M21 du FC Sion ont enchaîné leur sixième succès de rang en s'imposant 2-0 face au FC Locarno. Peu avant la pause, Elhadji Ciss (42e) permettait à ses couleurs de prendre l'avantage. En infériorité numérique depuis la 50e, les espoirs valaisans conservaient leur avance en deuxième période avant de se mettre définitivement à l'abri grâce à une réussite de Fousseyni Cissé, tombée deux minutes avant la fin du match. Au classement, les M21 consolident leur troisième place (ex aequo avec le FC Köniz) en totalisant 24 points. Ce dimanche, les joueurs de Michel Decastel accueilleront l'Etoile Carouge FC à 16h.

Composition des M21: Debonnaire; Thétaz (90+3e Cotter), Abanda, Rauti, Ciss, Tissières; Edimilson Fernandes, Sierro; Soumah (85e De Sousa), Yartey (90+1e Follonier), Cissé

Les autres résultats du week-end

FC Sion M18 - Grasshopper Club       0:2
FC Sion M16 - Grasshopper Club       3:2
FC Sion M15 - Grasshopper Club       2:2
Team WFV - FC Sion M14                  10:3
FC Sion Fém. (1L) - BSC Old Boys     2:3

Sion domine mais concède le nul contre Thoune

(19.10.2014)

Ce dimanche à Tourbillon, Sion et Thoune se sont séparés sur un score nul et vierge lors de la 12ème journée de RSL. Malgré une domination nette, il a manqué un but au FC Sion pour fêter une victoire amplement méritée. Déjà sur le terrain face à Lucerne, le jeune Chadrac Akolo (19 ans) trouvait la barre transversale de Faivre à la 11e. Plus tard dans la rencontre, un coup franc de Dario Vidosic (72e) terminait sa course sur la latte du gardien oberlandais.

Face à l'une des meilleures équipes du pays, le FC Sion s'est particulièrement illustré en première période en se montrant généreux dans les efforts. Placé dans l'axe, Carlitos a à nouveau fait parler son talent en posant beaucoup de problèmes à l'adversaire thounois. En soutien, Dario Vidosic a confirmé son regain de forme en s'illustrant tant offensivement que défensivement. Applaudi à sa sortie, l'Australien aurait pu ouvrir la marque à la 23e lorsque sa frappe frôlait le poteau de Faivre.

Samedi prochain, les hommes du tandem Dries-Smajic auront un déplacement périlleux du côté du Parc Saint-Jacques. Dès 20h, le FC Sion tentera de créer la surprise face au FC Bâle qui s'est imposé 1-0 ce week-end sur le terrain d'YB.

(Photo: Claude Bridy)

Gala 2015 : les réservations commencent

(18.10.2014)

Le Gala du FC Sion aura lieu le 7 février 2015 au CERM de Martigny. Le comité d’organisation de la manifestation affine encore la programmation de l’événement. De nombreuses surprises attendent les visiteurs pour cette onzième édition. L’affiche finale mêlant humoristes romands et nouveaux talents francophones sera dévoilée la semaine prochaine. Dans l’intervalle, il est déjà possible de réserver vos places sur la page du Gala du site internet.

Animation au stade avant Sion-Thoune dimanche

(17.10.2014)

Le FC Sion attend le FC Thoune ce dimanche au Stade de Tourbillon.Le coup d’envoi de la partie est fixé à 13h45. Vous pouvez vous procurer vos sésames à l’avance par le biais des points de vente Ticketcorner.

Le club valaisan attend de nombreux supporters au stade. Il sera également possible de se rendre au match famille et de se restaurer sur place dès 11h30. Un orchestre animera la place située devant la tribune principale avant et après la rencontre.

 

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet