Actualité

Accueil > Club > Actualité

Déplacement au Parc Saint-Jacques dimanche

(15.02.2019)

Quatre jours après s’être rendu à la Swissporarena de Lucerne, le FC Sion reprend la route ce week-end. Murat Yakin et ses hommes sont en effet attendus sur les bords du Rhin pour y affronter le FC Bâle dimanche à 16h00. Un adversaire que les Sédunois retrouveront dix jours plus tard en quarts de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse.

FC Bâle – Présentation :

Grand dominateur du football suisse au début du XXIème, le FCB sort de sa première saison blanche en neuf ans. Privé de trophées par les Young Boys qui l’ont devancé en championnat et éliminé en demi-finale de l’Helvetia Coupe de Suisse, le club rhénan espérait bien retrouver son trône au sommet de la hiérarchie au début de cet exercice. Malheureusement pour eux, après un début de championnat manqué et marqué par le remplacement de Raphaël Wicky par Marcel Koller à sa tête, le FC Bâle n’est pas parvenu à suivre la cadence effrénée imposée par les Champions de Suisse en titre. Il a ainsi subi par deux fois la loi des hommes de Gerardo Seoane au premier tour dont un lourd revers 7-1 concédé au Stade de Suisse.

Le pensionnaire du Parc Saint-Jacques occupe donc pour l’heure le 2ème rang du classement à dix-neuf unités des Bernois. Une place que vise également le surprenant FC Thoune qui ne pointe qu’à deux petits points des « Rotblau ». Les Rhénans savent ainsi qu’ils devront livrer un bon 2ème tour pour conserver ce statut de dauphin de YB. Ils ont d’ailleurs bien débuté le printemps en cueillant quatre points en deux sorties. Partis du côté de Marbella en camp de préparation durant le mois de janvier, les Bâlois ont repris le championnat par un large succès 4-0 sur la pelouse de GC avant d’arracher, tout comme le FC Sion contre Lugano, un point dans les arrêts de jeu face à Saint-Gall le week-end dernier.

S’il ne compte pas vivre une deuxième saison vierge de titre, le FC Bâle doit donc tout miser sur l’Helvetia Coupe de Suisse ce printemps. Une compétition dans laquelle il retrouvera bien entendu le FC Sion le 27 février prochain à Tourbillon pour le choc des quarts de finale. La rencontre de ce dimanche fera donc office de répétition générale entre les deux formations. S’ils entendent prendre le meilleur sur leur adversaire, les Valaisans savent qu’ils devront se méfier du duo offensif composé d’Albian Ajeti (neuf buts en vingt rencontres) et Ricky van Wolfswinkel (neuf réussites en dix-neuf sorties).

Pour suivre cette rencontre :

Comme à l’accoutumée, cette rencontre de la 21ème journée de Raiffeisen Super League sera à suivre en Live Ticker sur notre application mobile et les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #FCBSION et #HopSion.

Le FC Sion décroche son premier succès de l'année à Lucerne

(13.02.2019)

 

Trois jours après avoir arraché un point dans les tous derniers instants de sa première rencontre officielle de l'année face au FC Lugano (2-2), le FC Sion était une nouvelle fois engagé ce soir. Murat Yakin et ses hommes avaient en effet rendez-vous à la Swissporarena de Lucerne pour y rattraper la rencontre de la 19ème journée renvoyée en raison des chutes de neige il y a dix jours. Vainqueurs des deux premiers affrontements de la saison face aux Lucernois, les Valaisans espéraient bien poursuivre cette série et engranger trois points supplémentaires avant de se rendre au Parc Saint-Jacques de Bâle dimanche.

La rencontre débute de la meilleure des manières pour les visiteurs. Après moins de deux minutes de jeu, Bruno Morgado déborde et frappe une première fois du gauche. Zibung repousse mais le numéro 27 a suivi et ouvre le score du pied droit. Les Lucernois réagissent et égalisent peu après le quart d'heure. Sur un centre venu des pieds de Schürpf sur le côté gauche gauche, Blessing Eleke se jette en même temps que Jan Bamert  qui prolonge malheureusement le cuir au fond de ses propres filets (16ème). Trois minutes plus tard, Ruben Vargas écope d'un second avertissement pour une faute sur Lenjani et est prématurèment renvoyé aux vestiaires. A la 25ème, Bastien Toma trouve Lenjani dans la profondeur. L'Albanais manque malheureusement sa frappe. Quatre minutes plus tard, c'est Djitté qui s'illustre d'une frappe enroulée que Zibung dévie d'une claquette. Le Sénégalais met une nouvelle fois en danger le dernier rempart lucernois à la 40ème en coupant un centre d'Abdellaoui au premier poteau. Les deux équipes regagnent donc les vestiaires dos à dos.

La première grosse occasion de la seconde période est pour les hommes de René Weiler. A la conclusion d'un corner. Demhasaj pense donner l'avantage à ses couleurs mais il voit son essai être repoussé sur la ligne par Morgado (55ème). Le FC Sion met tout en oeuvre pour aller chercher la victoire et Murat Yakin procède ainsi à trois changements offensifs avec les entrées d'Adryan, Uldrikis et Fortune. Des choix qui s'avèrent gagnants à dix grosses minutes du terme. Uldrikis est retenu dans la surface et obtient un pénalty logique. Adryan se charge de le frapper et de donner l'avantage aux Sédunois en prenant Zibung à contre-pied (79ème). A la 85ème, il faut un sauvetage in-extremis de Neitzke sur la ligne pour empêcher Schürpf d'égaliser. Finalement, un dégagement totalement manqué par Zibung permet à Adryan de s'offrir un doublé et d'assurer au FC Sion son premier succès de l'année 2019 (89ème). Grâce à ces trois points, les Valaisans passent devant leur adversaire du jour au classement et pointent désormais au 6ème rang. 

Le FC Sion dispose donc désormais d'un peu moins de quatre jours pour recharger ses batteries et préparer au mieux son déplacement sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. Pour ramener quelque chose des bords du Rhin, le club valaisan compte sur votre soutien dimanche ! 

FC Lucerne-FC Sion 1-3 (1-1)

Buts: 2' Morgado 0-1, 16' Bamert (csc)1-1, 79' (p)/ 89' Adryan 1-3

FC Lucerne: Zibung; Sidler, Cirkovic (85' Schmid), Lucas, Schwegler; Schulz. Voca (85' Schneuwly); Schürpf, Demhasaj (57' Custodio), Vargas; Eleke

FC Sion: Fickentscher; Bamert, Neitzke, Ndoye; Abdellaoui, Grgic (63' Uldrikis), Toma, Morgado (67' Fortune); Lenjani, Djitté (46' Adryan), Kasami

Swissporarena: 7'298 spectateurs

Notes: Sion sans Mitrysuhkin, Raphaël et Baltazar (blessés)

Match en retard de la 19ème journée mercredi à Lucerne

(12.02.2019)

 

Trois jours après avoir arraché un match nul amplement mérité au bout du temps additionnel face au FC Lugano (2-2), le FC Sion retrouve la compétition ce mercredi déjà. Au programme des hommes de Murat Yakin un déplacement sur la pelouse de la Swissporarena en match en retard de la 19ème journée. Une affiche qui avait été renvoyée le 3 février dernier en raison des chutes de neige tombées sur la Suisse centrale. Les Valaisans espèrent bien profiter de cette rencontre pour obtenir leur premier succès de 2019.

FC Lucerne – Présentation :

Equipe surprise du printemps 2018 lors duquel elle avait engrangé 34 points en 17 sorties, remontant de la 9ème à la 3ème place du classement, la formation lucernoise n’a pas réussi à reprendre le même rythme lors du 1er tour du présent exercice. Désormais dirigé par René Weiler qui a succédé à Gerardo Seoane parti sur le banc du champion Young Boys, le pensionnaire de la Swissporarena a vécu un automne fait de hauts et de bas. Il a ainsi été, aux côtés du FC Lugano, l’un des deux seuls clubs à subir la loi de la lanterne rouge Neuchâtel Xamax FCS (0-2 lors de la 1ère journée). Mais il est également à ce jour l’unique bourreau de l’incontestable leader YB en championnat, battu 3-2 au Stade de Suisse par Christian Schneuwly et ses coéquipiers.  Ce 1er tour aux deux visages a conduit le FC Lucerne à passer les Fêtes à la 5ème place d’un classement particulièrement serré, à trois petites unités du podium seulement.

Après s’être rendus à Marbella durant le mois de janvier, les Lucernois ont manqué leurs retrouvailles avec la Raiffeisen Super League dimanche dernier. Ils se sont en effet inclinés 2-1 à la Maladière pour la première de Stéphane Henchoz sur le banc neuchâtelois. La formation de Suisse centrale pointe donc désormais au 6ème rang avec deux points d’avance sur le FC Sion. L’occasion est donc belle pour les Sédunois de passer devant leur adversaire en cas de succès.

Toujours engagé en Helvetia Coupe de Suisse, le FC Lucerne aura fort à faire en quarts de finale puisqu’il accueillera Young Boys à la Swissporarena. René Weiler et ses hommes croient toutefois à un exploit, eux qui rêvent, comme beaucoup d’autres équipes, d’aller au bout dans cette compétition pour décrocher un trophée attendu depuis 27 ans et se qualifier directement pour les phases de poules de l’UEFA Europa League. Pour y parvenir, tout comme pour viser plus haut en championnat, le FCL pourra compter sur son redoutable trio offensif composé de Blessing Eleke, Pascal Schürpf et Ruben Vargas, auteurs à eux trois de 17 des 29 réussites lucernoises durant l’automne.

Pour suivre ce match :

Ce match à rattraper de la 19ème journée sera comme de coutume à suivre en Live Ticker sur notre application mobile ainsi qu’à travers les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #LUZSION et #HopSion

Billetterie pour le quart de finale de Coupe

(12.02.2019)

Le mercredi 27 février à 20h30, le FC Sion accueillera au Stade de Tourbillon le FC Bâle pour le compte des quarts de finale de l'Helvetia Coupe de Suisse. Le club valaisan rappelle qu'à l'occasion de cette rencontre, seuls les abonnés des clubs de soutien (Club des 1000, Club des 1000 GOLD, Club du Lundi, Club 13 et Club Platine) pourront accéder à leur place habituelle en utilisant leurs cartes annuelles. Les autres abonnés devront en revanche se munir d'un billet pour assister à cette rencontre. La billetterie est ouverte en ligne et les sésames sont en vente aux mêmes prix que pour les rencontres de Raiffeisen Super League.
 
Le FC Sion compte sur le soutien en nombre de son public pour le pousser vers la qualification et continuer à rêver d'un 14ème sacre dans la compétition ! Au vu de l'affluence importante attendue à l'occasion de cette partie, il est recommandé de réserver son billet sans plus attendre sur https://bit.ly/2CYBwlt

Un point sous le déluge pour débuter l'année

(10.02.2019)

Quelques heures après la 15ème édition du Gala qui s'est déroulée samedi soir au CERM de Martigny, le FC Sion reprenait les choses sérieuses ce dimanche après-midi à Tourbillon. Privés de reprise en raison des chutes de neige tombées sur Lucerne le week-end dernier, les hommes de Murat Yakin accueillaient à cette occasion le FC Lugano de Fabio Celestini. Les "rouge et blanc" avaient à coeur de réussir une bonne performance pour lancer au mieux un printemps qui s'annonce plein de défis.

Le match débute malheureusement de la pire des manières pour les Sédunois. Après neuf minutes équilibrées, Gerndt est trouvé dans la profondeur par Piccinocchi et ne manque pas l'occasion de tromper la vigilence de Kevin Fickentscher d'une volée sèche. Le FC Sion réagit bien à cette ouverture du score sous la pluie de Tourbillon. A la 25ème, Bastien Toma est accroché à proximité de la surface tessinoise. Adryan se charge de frapper le coup-franc qui est repoussé par Baumann directement dans les pieds de Lenjani. Le numéro 33 ne manque pas l'aubaine et rétablit la parité. A la 39ème, Pajtim Kasami peut remonter le terrain et armer une lourde frappe que repousse Baumann. Les deux équipes regagnent finalement les vestiaires sur ce score de 1-1.

La première occasion de la seconde période est valaisanne. Kasami est accroché dans la surface sans que l'arbitre ne bronche et le ballon parvient à Adryan dont la frappe est déviée difficilement par Baumann (49ème). A la 53ème, Adryan arme un coup-franc vicieux qui met en difficulté le dernier rempart "bianconero". Deux minutes plus tard, la frappe puissante de Kasami est déviée en corner par un adversaire. A la 66ème, il faut une intervention salvatrice de Fickentscher pour empêcher Carlinhos de marquer à bout portant. Dominateurs, les Valaisans se font malheureusement surprendre à moins d'un quart d'heure du terme. A la limite du hors-jeu, le capitaine Sabbatini trompe la vigilence de Fickentscher et donne l'avantage aux visiteurs (77ème). Les Valaisans tentent alors le tout pour le tout pour arracher un point. Djitté manque tout d'abord une énorme occasion. Lancé par Lenjani, il efface Baumann avant de tirer par-dessus (90ème). Le revenant Grgic tente ensuite sa chance de loin sans plus de réussite. Finalement, sur le dernier corner et à l'ultime seconde de la 4ème minute de temps additionnel, Kasami trouve la tête de Birama Ndoye qui envoie le ballon au fond des filets et permet au FC Sion d'obtenir un nul plus que mérité sous les trombes d'eau de Tourbillon. Les deux formations se quittent donc sur le même score que lors de leur dernier affrontement le 9 décembre dernier au Tessin.

Le club valaisan n'aura pas à attendre longtemps avant son prochain match puisque les Sédunois s'apprêtent à vivre leur première semaine anglaise de l'année. Au programme deux déplacements: le premier mercredi à la Swisspoarena de Lucerne et le second dimanche prochain au Parc Saint-Jacques de Bâle. Murat Yakin et ses hommes comptent sur votre soutien lors de chacune de ces échéances.

FC Sion-FC Lugano 2-2 (1-1)

Buts: 9' Gerndt 0-1, 25' Lenjani 1-1, 77' Sabbatini 1-2, 90+4' Ndoye 2-2

FC Sion: Fickentscher; Lenjani, Ndoye, Zock, Maceiras; Toma (85' Grgic), Kouassi (76' Djitté), Song (72' Kukeli); Adryan, Kasami, Morgado

FC Lugano: Baumann; Maric, Sulmoni, Covilo;  Lavanchy (47' Brlek), Piccinocchi, Sabbatini, Mihajlovic; Bottani (54' Fazliu); Carlinhos (74' Sadiku), Gerndt

Tourbillon: 7'000 spectateurs

Notes: Le FC Sion sans Mitryushkin, Raphaël, Blasucci et Baltazar (tous blessés) ainsi qu'Abdellaoui (suspendu)

Un nouveau show d’exception pour le 15ème Gala du FC Sion

(09.02.2019)

 

Ce samedi soir se tenait au CERM de Martigny la 15ème édition du Gala du FC Sion. Comme à l’accoutumée les participants se sont régalés en dégustant la traditionnelle choucroute concoctée par Léo et Gennaro Lacorte du Lion d’Or et leur brigade de plus de 400 personnes et ont pu assister à un spectacle mémorable.Une fois de plus, cet événement incontournable affichait complet.

Il l’avait promis, il l’a fait ! Le Président du club valaisan Christian Constantin est monté sur scène lors de la première partie de la soirée pour livrer une prestation inédite. Après avoir eu recours à l’aide de plusieurs compères humoristes romands : Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Pierre Aucaigne, Brigitte Rosset, Cuche et Barbezat ainsi que les deux Vincent Kucholl et Veillon, dont les conseils ont été diffusés en vidéo, « CC » a amusé les convives présents avant d’être rejoint par un invité de prestige. En effet, l’emblématique acteur Gérard Depardieu a surpris toute la salle par sa présence et est venu donner la réplique à l’homme fort sédunois qui, une fois de plus, n’a pas hésité à donner de sa personne pour assurer le succès de la soirée. La suite de la partie initiale a été animée par un habitué du Gala, le magicien-humoriste français Eric Antoine. Le juré de « la France a un incroyable talent » a une nouvelle fois fait l’honneur de sa présence et a bluffé le CERM avec des tours dont lui seul a le secret, mettant notamment à l’honneur plusieurs personnalités du club et du football suisse.

La deuxième partie du show a fait la part belle à la musique et à la danse grâce à des artistes régionaux. Le groupe « Back to Johnny » est tout d’abord monté sur scène pour interpréter plusieurs tubes et rendre hommage au plus célèbre des rockers : Johnny Hallyday. Les quatorze romands qui composent ce collectif ont littéralement mis le feu au CERM avant de faire place à deux talents qui ont récemment porté haut les couleurs du Valais. Deuxièmes de la saison 13 de « La France a un incroyable talent », les danseurs Dakota et Nadia ont offert une superbe prestation qui a ravi le public présent à Martigny. Après avoir touché le coeur de millions de téléspectateurs et reçu des milliers de messages d'encouragement, le duo a l'ambition de lancer son 1er spectacle sur le thème de la violence conjuguale en cette année 2019. Vous pouvez les aider à réaliser et financer leur projet en participant au crowdfunding au lien suivant: https://www.dakotasimao.com/crowdfunding.

La soirée s’est une fois de plus terminée en musique grâce à l’une des têtes d’affiche de cette 15ème édition. Considéré comme un véritable prodige, mêlant humour, imitation et chanson, Michaël Gregorio a enflammé le CERM en reprenant une pléthore de tubes.

Pour certains participants, la fête a été encore plus belle puisqu’ils sont repartis avec l’un des lots de la tombola royale qui a cette année fait pas moins de dix-sept heureux. Voici un récapitulatif des numéros gagnants :

Lot Numéro gagnant
Voyage à Porto pour deux personnes et demi-finale de l'UEFA Nations League 4430
Montre Breitling Navitimer Chronograph et nuitée à l'Hôtel Post de Zermatt pour deux personnes 1335
Voyage VIP pour huit personnes à Cannes offert par le Casino Barrière de Montreux 6454
Montre Omega (espace VIP) 498
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5757
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5843
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5291
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 6374
Finale de l'UEFA Champions et nuitée à Madrid 5120
Virée shopping d'une journée à Paris 1267
Virée shopping d'une journée à Paris 1025
Virée shopping d'une journée à Paris 1185
Virée shopping d'une journée à Paris 2866
Virée shopping d'une journée à Paris 1352
Machine lavage-séchage VZUG 6126
Jacuzzi Virtus pour 6 personnes 1468
Voyage à Dubaï offert par Descartes 6613
Capitals on tour: Voyage d'une semaine à destination de Londres, Bruxelles, Paris et Rome 2040

Pour rappel, les personnes qui n’ont pas encore retiré leur lot peuvent le faire jusqu’à la fin du mois au secrétariat du club situé au sein du complexe de la Porte d’Octodure.

Le FC Sion tient à remercier chaleureusement les convives présents, les artistes, le très sympathique Tex qui a officié entant que présentateur de la soirée et toutes les équipes qui ont travaillé pour rendre cet événement inoubliable, comme c'est le cas année après année ! Rendez-vous le 14 mars 2020 !

 

Réception de Lugano pour la première de l’année à Tourbillon

(08.02.2019)

Privé de reprise du championnat en raison des abondantes chutes de neige tombées sur Lucerne le week-end dernier, le FC Sion lance officiellement son 2ème tour ce dimanche à Tourbillon. Pour cette première de l’année à domicile, les Valaisans accueillent le FC Lugano de Fabio Celestini. Quelques heures après la tenue du 15ème Gala du club auquel ils ne prendront logiquement pas part, Murat Yakin et ses hommes tenteront de poursuivre la fête en prenant leurs trois premiers points de 2019.

FC Lugano – Présentation :

Huitième du classement à Noël avec six points de marge sur la lanterne rouge Neuchâtel Xamax et deux unités d’avance sur la place de barragiste occupée par Grasshopper, la formation tessinoise se sait, comme plusieurs autres, en danger dans un championnat plus serré que rarement auparavant. Conscient de la menace planant sur son équipe, le Président Angelo Renzetti sait également qu’un bon deuxième tour peut permettre à ses protégés de rêver d’un avenir européen, à l’instar de ce que les « Bianconeri » avaient réussi il y a deux ans de cela sous la houlette de Paolo Tramezzani.

Pour donner les moyens à son club de regarder davantage vers le haut que vers le bas, l’homme fort luganais a offert des renforts intéressants à son entraîneur Fabio Celestini. Le prometteur joueur de couloir lucernois Cendrim Kameraj est ainsi arrivé en provenance de Turin où il défendait les couleurs de la réserve de la Juventus durant l’automne. Il a été rejoint par le Vaudois Numa Lavanchy, qui évolue au même poste et qui a quitté Grasshopper où il évoluait depuis l’été 2016. Formé au Lausanne-Sport, ce dernier retrouve un entraîneur qu’il avait déjà côtoyé à la Pontaise. Enfin, le transfert principal au Sud des Alpes est certainement le retour du buteur international albanais Armando Sadiku. Grand artisan du printemps de feu du FC Lugano en 2017, le numéro 32 retrouve le Cornaredo après des passages successifs au Legia Varsovie et à Levante. Il sera chargé de l’animation offensif tessinoise aux côtés du Brésilien Carlinhos (7 buts au 1er tour) et du Suédois Alexander Gerndt (3 réussites et 4 assists).

La formation luganaise a également vu sa reprise être décalée en raison des conditions météorologiques. Initialement prévue samedi dernier, la réception de Thoune au Cornaredo a finalement eu lieu mercredi (défaite 1-3). Une équipe oberlandaise que les Tessinois retrouveront le 28 février prochain à la Stockhorn Arena à l’occasion des quarts de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse.

Pour suivre cette rencontre :

Cette partie de la 20ème journée de Raiffeisen Super League sera à suivre comme de coutume en Live Ticker sur notre application mobile et les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #SIONLUG et #HopSion.

La tombola du Gala: 17 tirages au sort pour une pluie de cadeaux !

(05.02.2019)

Ce samedi 9 février se tiendra au CERM de Martigny la 15ème édition du traditionnel Gala du FC Sion. Comme à l'accoutumée, la soirée sera marquée par la présence de plusieurs artistes de renom et par une tombola aux lots exceptionnels. Cette année, pas moins de dix-sept gros cadeaux seront tirés au sort et rendront le moment encore plus mémorable pour leur vainqueur. Une fois de plus, un tirage intermédiaire permettra à cinq personnes de monter à bord d'un jet privé à destination de Paris pour une journée shopping dans la capitale française avec 1'000 francs d'argent de poche pour faire leurs emplettes. Cinq autres chanceux partiront à Madrid où ils assisteront à la finale de l'UEFA Champions League le 1er juin prochain à l'Estadio Wanda Metropolitano, antre de l'Atlético, nuitée comprise.

La nouveauté de cette édition verra trois tirages "flash" venir pimenter la soirée et tenir les plus de 7'000 convives en alerte. Le premier d'entre eux permettra à une personne et son accompagnant de prendre un vol de ligne à destination de Porto où ils assisteront le 5 juin à la demi-finale très attendue de la Ligue des Nations entre l'équipe de Suisse et le Portugal. Une visite des richesses culturelles et gastronomiques de la région ainsi que la nuitée sont également comprise dans ce lot de prestige. Le 2ème cadeau sera tout aussi exceptionnel puisqu'un des participants aura la chance de se voir offrir une magnifique montre Navitimer Chronograph par la boutique Breitling de Zermatt. Le lauréat séjournera en outre avec la personne de son choix durant une nuit à l'Hôtel Post de la mythique station haut-valaisanne, repas et spa inclus. Enfin le dernier tirage "flash" mettra en jeu un autre prix incroyable: un voyage VIP pour huit personnes à Cannes, avec logement à l'Hôtel Barrière Le Majestic, établissement cinq étoiles, offert par le Casino Barrière de Montreux.

Le tirage final qui clôturera la soirée verra quatre personnes terminer de la meilleure des manières ce 15ème Gala du FC Sion. A la clé: le tout dernier modèle de Jacuzzi Virtus pour six personnes, une colonne lavage-séchage offerte par V-ZUG et enfin un superbe voyage à Dubai mis à disposition par les Meubles Descartes à Saxon. Le lot principal de la soirée sera cette année un voyage exceptionnel pour quatre personnes autour des plus belles capitales d'Europe. Au programme: deux jours à Londres, un à Paris, un à Bruxelles et quarante-huit heures à Rome avant un retour dans la plus belle des capitales: Sion !

Si vous êtes au CERM samedi soir n'hésitez donc pas et tentez votre chance en achetant votre enveloppe de tombola ! Quoique les tirages réservent vous serez gagnant puisque chacune des enveloppes contiendra une multitude de bons dans des restaurants et des commerces de la région ainsi qu'une entrée aux Trapgame l'Escape Room de Charrat, Martigny et Champéry pour une expérience inoubliable grandeur nature. De plus, pour les plus chanceux, des nuitées dans les plus beaux palaces de Suisse, des vols en hélicoptère ou des week-ends Ferrari d'exception se glisseront parmi les bons. Bonne chance à tous !

 

Pajtim Kasami candidat au titre de but du mois de décembre

(05.02.2019)

 

La superbe réussite de Pajtim Kasami face au FC Lucerne le 1er décembre dernier continue de faire parler d'elle. Après avoir été candidat au but de l'année lors de la récente SFL Award Night, le numéro 7 fait maintenant logiquement partie des nominés au titre de plus beau goal du mois de décembre. Le milieu offensif sédunois est en concurrence avec le Bâlois Raoul Petretta et le Neuchâtelois Raphaël Nuzzolo. S'il remporte cette récompense, il succédera à son coéquipier Bastien Toma sacré au mois de novembre. N'hésitez pas à voter pour Pajtim Kasami dès maintenant: http://bit.ly/2DTAyYh.

Informations pratiques en vue du Gala

(04.02.2019)

Ce samedi 9 février aura lieu au CERM de Martigny la 15ème édition du traditionnel Gala du FC Sion. Le club valaisan annonce qu'à l'occasion de cet événement incontournable, les places de stationnement situées à proximité immédiate du CERM seront uniquement réservées aux VIP. Seules les personnes en possession d'un laisser-passer pourront y stationner. Il en va de même pour les parkings du Tennis et du Cimetière. 

Pour les autres participants, des places seront en suffisance sur la Route Chenevrières et la Rue Viviers ainsi qu'au parking "Tsables". Le parking du « Ballon d’or » situé à proximité de la sortie d’autoroute Martigny-Expo sera accessible dès 17h00 tandis que celui des Douanes sera libre d’accès de 16h00 à 02h30. Il sera toutefois encore possible de reprendre son véhicule plus tard en appelant la centrale SOS Surveillance au 058/911.02.00. Des navettes relieront ce dernier au CERM avant (de 17h00 à 19h30) et après (de 00h00 à 02h00) le spectacle. Un service de lunabus sera également mis sur pied à destination de Sion (départs à 00h30 et 02h30) et de Monthey (départ à 02h45). Le FC Sion recommande aux participants d'utiliser, dans la mesure du possible, les transports publics. De plus amples informations sont à retrouver sous l'onglet "Gala" de notre site internet.

D'avance, le FC Sion remercie chaleureusement les participants qui font, année après année, le succès de cet événement !

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet