Actualité

Accueil > Club > Actualité

Match Test face à Chiasso

(29.01.2015)

À une semaine de la reprise, le FC Sion disputera une nouvelle rencontre amicale ce week-end face au FC Chiasso. Pour bénéficier de conditions optimales en raison des fortes précipations intervenues durant la semaine, la rencontre face à l'équipe tessinoise se jouera sur gazon en Italie au Novarello Villaggio Azzurro ce samedi à 14h30. En 2014, l'équipe valaisanne avait déjà passé par le centre sportif italien avant de s'envoler pour Chypre. Ce vendredi, les hommes de Tholot se déplaceront dans la journée en direction de Novare et s'entraîneront sur place l'après-midi. Ils passeront la nuit dans un hôtel à proximité avant de rejoindre le centre de Novarello le lendemain.

Des images inédites de votre club à Tourbillon !

(27.01.2015)

Depuis l’automne dernier, Le FC Sion collabore avec la société E.S.Concept et l’institut de recherche de l’Idiap basés à Martigny, afin de développer un nouveau moyen pour les spectateurs de suivre le match au stade et de leur offrir ainsi une expérience unique.

Venez découvrir cette nouvelle application sur le site de la RTS pour le concours de Startup de Nouvo (projet numéro 4).
 
Likez ce post sur le Facebook du FC Sion et votez pour E.S.Concept (projet numéro 4) sur le site de Nouvo. Le FC Sion tirera au sort un vainqueur qui sera invité en tribune lors du prochain match à domicile contre le FC Saint-Gall (samedi 21 février à 20h00) et testera le système en exclusivité ! Bonne chance ! 

Christofi en lice pour le plus beau but de l’année

(25.01.2015)

Lors des prochains SFL Awards qui auront lieu début février à Lucerne, le plus beau but du championnat de l’année 2014 sera récompensé. Dix buts sont en compétition. Le public et un jury de spécialistes confronteront leur choix pour l’élection. La réussite du Sédunois Dimitris Christofi fait partie de la sélection (numéro 10) avec sa superbe reprise de volée réalisée contre GC à Tourbillon.

Contribuez à lui faire remporter le trophée en votant jusqu’au 27 janvier sur le site internet de la Swiss Football League.Des billets de match sont à gagner par tirage au sort.

Information : Xamax-Sion

(25.01.2015)

A un peu plus de dix jours de la reprise, le FC Sion devait affronter Neuchâtel Xamax ce samedi. En raison d'une infirmerie malheureusement très fréquentée et de la fatigue accumulée par nombre de titulaires potentiels pendant le camp d'entraînement (qui s'est tenu en Espagne durant la semaine), l'entraîneur Didier Tholot, soucieux de protéger son groupe actuel pour le compétition officielle, a choisi de préserver la plupart de ses éléments en renonçant à les aligner à la Maladière sur synthétique. Dany Da Silva, Michael Perrier, Steve Rouiller et Pedro Ramirez ont toutefois pu engranger du temps de jeu contre Xamax.

Le club regrette la déception occasionnée chez les fans qui esperaient voir davantage de joueurs de la première équipe évoluer lors de cette rencontre. Il les prie de faire preuve de compréhension, au vu des enjeux qui attendent Sion très prochainement en championnat. Le FC Sion offre toutefois 1'000 billets aux supporters neuchâtelois présents au stade samedi. L'intégralité de la recette du match de samedi ira également au club hôte. Quant aux fans valaisans ayant fait le déplacement, ils pourront également bénéficier d'un billet gratuit pour un match à Tourbillon en s'annonçant dès lundi par téléphone au secrétariat du club.

Sur le terrain,  c'est donc un FC Sion rajeuni composé en grande partie de jeunes de la réserve qui s'est présenté sur la pelouse synthétique de la Maladière. L'équipe valaisanne dirigée pour l'occasion par Michel Decastel en a profité pour prendre ses marques face au leader de Première Ligue Promotion que les M21 affronteront en championnat. Vainqueur 3-0, le collectif neuchâtelois a fait la différence en première période grâce à une réussite de Mehdi Challandes (24e) et un doublé de Thibaut De Coulou (9e et 32e).

 

Match de Gala à la Maladière

(23.01.2015)

Ce samedi 24 janvier à 18h30, le FC Sion disputera une nouvelle partie de préparation face au Neuchâtel Xamax FCS qui domine le championnat de Première Ligue Promotion.

Avant le début du second tour, ce match de gala servira à récolter des fonds visant à soutenir financièrement le club neuchâtelois. Lors de cette fête du football romand, des animations seront également prévues à la mi-temps.

Les billets pour ce derby pourront être achetés le jour du match aux caisses du stade. Le prix des places est fixé à 10 francs pour les tribunes C et D et à 20 francs pour la tribune A. L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Courte défaite face au CSKA Moscou

(21.01.2015)

Le FC Sion bouclait cet après-midi son stage en Espagne par une rencontre amicale contre le CSKA Moscou. Face aux hommes de Leonid Slutskiy, les Valaisans ont cédé en fin de partie sur une réussite de Eremenko tombée à la 76e. Malgré ce revers, le collectif de Didier Tholot a montré un visage séduisant durant plus d'une heure s'octroyant même les meilleures possibilités du match. Durant la période initiale, Pa Modou réussissait une jolie percée sur son flanc gauche mais tardait à servir ses coéquipiers au centre. Quelques minutes plus tard, un joli mouvement entre Reto Ziegler et Chadrac Akolo permettait à Ebenezer Assifuah de tenter un geste acrobatique devant la cage d'Igor Akinfeev.

Au retour des vestiaires, Matteo Fedele, bien décalé en profondeur, manquait d'un rien le 1-0 mais sa frappe finissait au-dessus de la barre transversale russe. Demain, l'équipe valaisanne effectuera son vol retour après dix jours passés à San Pedro Del Pinatar. En fin de semaine, les "rouge et blanc" se déplaceront au stade de la Maladière pour y affronter le Neuchâtel Xamax FCS (coup d'envoi samedi 18h30).

FC Sion - CSKA Moscou 0-1 (0-0)

Pinatar Arena 700 spectateurs, Arbitre: Manuel Sanchez Hernandez. But: 76e Eremenko. Composition du FC Sion: Vanins; Pa Modou, Lacroix, Ciss, Vanczak; Ziegler, Fedele (81e Perrier), Ndoye (46e Kouassi), Follonier (81e Ramirez); Akolo (60e Wüthrich), Assifuah (71e Yartey). Entraîneur: Didier Tholot.

Composition du CSKA Moscou: Akinfeev; Nababkin (46e Gapon), Ignashevich (60e Chernov), Berezutskiy, Mario Figueira Fernades; Natcho, Wernbloom (46e Cauna); Dzagoev (60e Golovin), Erermenko, Tosic; Musa. Entraîneur: Leonid Slutskiy.

Victoire sédunoise à la Pinatar Arena

(18.01.2015)

Au terme de sa première semaine dans la péninsule ibérique, le FC Sion a cueilli un succès 3-2 face au Dynamo Dresde lors de son second match-test à la Pinatar Arena. C'est Ebenezer Assifuah qui mettait rapidement le feu aux poudres en profitant d'une largesse défensive adverse pour s'en aller battre Wiegers à la 21e. À peine le temps d'engager et le Ghanéen doublait la mise de la tête (22e) à la réception d'un excellent service de Daniel Follonier. À la demi-heure de jeu, Léo Lacroix bénéficiait d'un service en or de Matteo Fedele sur coup franc pour signer le 3-0 de la tête. Les Allemands réduisaient la marque juste avant le thé au terme d'une action convertie par Justin Eilers.

La deuxième période était ensuite à l'avantage du Dynamo Dresde qui se montrait de plus en plus menaçant devant la cage de Vanins. Réduits à dix, les Valaisans concédaient un nouveau but à la 66e sur une belle frappe de Fuhgill Zeldenrust. Le score n'évoluait ensuite plus durant la dernière demi-heure malgré une possibilité pour Sébastien Wüthrich en fin de partie. L’équipe de Tholot jouera un dernier match en Espagne mercredi prochain face au CSKA Moscou. (Photo: Claude Bridy)

FC Sion - SG Dynamo Dresde 3-2 (3-1)

Pinatar Arena 500 spectateurs, Arbitre: Moya Garcia. Buts: 21e Assifuah 1-0, 22e Assifuah 2-0, 33e Lacroix 3-0, 44e Eilers 3-1, 66e Zeldenrust 3-2

Composition du FC Sion en première mi-temps: Vanins; Pa Modou, Lacroix, Ndoye, Rüfli; Kouassi, Fedele;  Akolo, E. Fernandes (Herea), Follonier; Assifuah. Entraîneur: Didier Tholot. Deuxième mi-temps: Vanins; Perrier, Ciss, Rouiller, Vanczak; Herea, Kouassi; Ramirez, Yartey, Wüthrich; Cissé (Assifuah)

Composition du Dynamo Dresde  en première mi-temps: Wiegers; Vrzogic, Müller, Hefele, Kreuzer; Tekerci, Erdmann, Moll, Zeldenrust; Baumann, Eilers. Entraîneur: Stefan Börger

Suite de la préparation à San Pedro del Pinatar

(15.01.2015)

Deux jours après son opposition face au BVB Dortmund, le FC Sion a rapidement débuté sa journée de mercredi par une séance matinale. Sur le coup de 7h30, l’ensemble de l’équipe s’était donné rendez-vous dans le hall d'entrée de l’hôtel Lodomar où logent les protégés de Didier Tholot durant dix jours. Séparés en deux groupes, les Valaisans ont effectué une mise en jambe d’une bonne demi-heure en alternant la course et le vélo. Après le petit-déjeuner, le groupe s’est déplacé à la Pinatar Arena pour le deuxième entraînement de la journée.

Sur le terrain 5 du complexe, le préparateur physique Amar Boumilat avait concocté un parcours de plusieurs postes axés sur le renforcement physique et la musculation. Après le repas de midi et une sieste en chambre, le collectif sédunois a retrouvé le terrain dès 15h30 pour un nouvel entraînement. Dans la foulée de ces nouveaux efforts consentis, le FC Sion s’est offert un peu de calme au cours d’une soirée détente. Une halte dans un établissement local a été bénéfique pour la cohésion du groupe.

Le FC Sion transfert Leo Itaperuna

(14.01.2015)

L'arrivée de l'attaquant brésilien Leo Itaperuna (25 ans) a récemment été officialisée par sa nouvelle équipe. Le joueur a désormais scellé un engagement avec le club sud-coréen du Suwon Bluewings FC qui évolue en K-League Classic. Arrivé en juin 2012 au FC Sion en provenance d'Arapongas, Leo a foulé la pelouse à douze reprises cette saison en championnat sans trouver le chemin des filets.

À la recherche d'un nouveau challenge, le centre-avant a récemment passé la visite médicale avec succès dans son nouveau club, avant d'intégrer définitivement l'équipe asiatique.

L'ensemble du FC Sion lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Moussa Konaté buteur avec le Sénégal

(14.01.2015)

Avant le début de la CAN 2015, le Sénégal a réussi une démonstration offensive en atomisant la Guinée (5-2), ce mardi à Casablanca en match amical de préparation.

Présent dans la liste élargie du sélectionneur français Alain Giresse, Moussa Konaté a inscrit le cinquième but (92e) pour son pays. Lancé en profondeur par Dame Ndoye, l'attaquant du FC Sion s'est ensuite habilement joué du gardien du Syli pour trouver le chemin des filets.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet