Actualité

Accueil > Club > Actualité

Le Gala du FC Sion aura lieu à guichets fermés !

(18.12.2014)

À près de deux mois de la traditionnelle soirée de soutien du club valaisan prévue le samedi 7 février prochain, le comité d’organisation a le plaisir d’annoncer que la manifestation affiche déjà complet. Pour la première fois, ce sont donc plus de 6'700 convives qui garniront les 10'000 m2 de salle de spectacle du CERM de Martigny.
 
En l’espace de seulement quelques semaines, l’annonce de cet événement annuel a suscité un engouement inédit auprès du public. Grâce à l’aménagement de nouveaux espaces, l’édition 2015 battra donc un nouveau record en termes d’affluence en dépassant largement la précédente marque (6'041 spectateurs).

Une vingtaine de personnalités romandes et humoristes participeront à la première partie du show. En guise de clin d’œil au bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, le FC Sion présentera un spectacle haut en couleurs composé de saynètes hilarantes et de vidéos décalées. Celles-ci revisiteront quelques moments fameux de l’Histoire.
 
Un duo facétieux composé des comédiens Cécile Giroud Yann Stotz prendra ensuite les commandes. Issus de la nouvelle scène française de l’humour, les deux compères interprèteront divers sketches de leur composition et se livreront à quelques imitations détonantes.

Par ailleurs, le FC Sion promet cette année une pluie de cadeaux aux visiteurs, puisque deux voitures, une Harley Davidson et plusieurs voyages de luxe seront notamment mis en jeu durant la soirée.

Didier Tholot reprend les rênes du FC Sion

(17.12.2014)

La direction du FC Sion a décidé de confier les rênes de la première équipe à Didier Tholot (02/04/1964). Christian Constantin l'a rencontré ce matin pour finaliser les derniers détails. Le Français était encore récemment en poste à Bastia aux côtés de Claude Makelele. Pressenti pour diriger seul l’équipe de Ligue 1 depuis le licenciement de ce dernier, Tholot a choisi de quitter le club corse. Il s’engage aujourd’hui avec le FC Sion jusqu’au terme de la présente saison.

Tholot possède une longue expérience du championnat helvétique. Après avoir défendu sur le terrain les couleurs de Saint-Etienne et de Bordeaux entre autres, l’ancien attaquant avait porté le maillot valaisan de 1997 à 1999, puis débuté son parcours d'entraîneur à Sion lors de la saison 2003/04 en tant qu’entraîneur-joueur. En 2009, c’est à nouveau sous ses ordres que le club « rouge et blanc » décroche sa onzième Coupe de Suisse en battant le BSC Young Boys en finale.

Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions à la reprise des entraînements, le 5 janvier prochain. Il a toutefois déjà rencontré les joueurs ce matin au centre d'entraînement de Riddes. Avec une demi-finale de Coupe de Suisse en point de mire, le FC Sion entend désormais poursuivre son parcours dans la compétition et améliorer son rendement actuel en championnat. L’équipe partira en camp de préparation en Espagne du 12 au 22 janvier. Le premier match officiel opposera Sion à Vaduz le week-end du 7 et 8 février 2015.

 

Gaëtan Karlen rejoint le FC Thoune

(17.12.2014)

Gaëtan Karlen (21 ans) rejoint dès à présent le FC Thoune avec lequel il s'est engagé pour trois saisons. L’attaquant avait inscrit son premier but en Super League face à Zürich en mai 2013. Il totalise à ce jour 17 apparitions en première division suisse. De retour d’un prêt au FC Bienne, Karlen n’a pas réussi à convaincre cette saison sous le maillot « rouge et blanc ». La direction sédunoise souhaite qu'il acquiert plus d'expérience avec l'équipe oberlandaise dans un nouvel environnement. L'ensemble du FC Sion lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi.

Camp de préparation, le FC Sion s'envolera pour l'Espagne

(15.12.2014)

Comme à l'accoutumée, le FC Sion effectuera un stage à l'étranger durant la trêve hivernale. Après Chypre la saison précédente, les joueurs s'envoleront cette fois-ci pour l'Espagne vers San Pedro del Pinatar.



Si les Sédunois avaient déjà séjourné à Estepona en 2011, en 2015 l'équipe valaisanne préparera à nouveau sa rentrée du printemps dans la péninsule ibérique entre le 12 et le 22 janvier prochain. Elle jouera plusieurs matches amicaux sur place avec en point de mire la reprise du championnat prévue le week-end du 7 février à Vaduz.

Jochen Dries se retire

(08.12.2014)

 

Au lendemain de la défaite à Saint-Gall, l’entraîneur Jochen Dries a remis sa démission à la direction du FC Sion, suite aux performances insatisfaisantes enregistrées par l’équipe ces derniers mois.

Le club a pris acte de cette décision et l’a acceptée. Le FC Sion remercie Jochen Dries pour son investissement et sa disponibilité.

Coupe de Suisse: L'affiche des quarts dévoilée

(07.12.2014)

Lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse, le FC Sion affrontera un autre pensionnaire de Super League en accueillant le FC Aarau au printemps. Cette rencontre aura lieu le mercredi 4 mars 2015 prochain au stade de Tourbillon.

En huitièmes de finale, le futur adversaire des Valaisans avait éliminé le FC Lucerner sur le score de 2-1. Dans les autres affiches de ces quarts de finale de Coupe de Suisse le SC Buochs recevra le FC Saint-Gall, le FC Münsingen accueillera le FC Bâle, alors que le FC Zürich se mesurera à Grasshopper au Letzigrund dans un derby 100% zürichois.

Pas de point à l'AFG Arena

(07.12.2014)

Pour son ultime rencontre disputée en 2014, le FC Sion s'est incliné 2-0 ce dimanche à Saint-Gall. À l'AFG Arena, l'équipe sédunoise entamait sa partie en s'appuyant sur une solide organisation tactique. Dès la demi-heure, Chadrac Akolo profitait d'un bon travail de Dimitris Christofi pour s'octroyer la première possibilité valaisanne face aux buts du portier Marcel Herzog. Le FC Saint-Gall se montrait dangereux à son tour sur des tentatives de Tafer (36e) et de Karanovic (42e).

Après une première mi-temps nulle et vierge de but, la tâche se compliquait pour le FC Sion au retour des vestiaires. À la 49e, Marco Mathys profitait d'une mésentente dans les rangs sédunois pour ouvrir la marque de la tête. À l'heure de jeu, Dimitris Christofi manquait de peu l'égalisation au terme d'une course en profondeur ponctuée d'une frappe non-cadrée. Dans la foulée, Saint-Gall doublait son avantage par l'entremise de Yannis Tafer qui piquait intelligemment sa balle devant la sortie de Dany Da Silva. Malgré les entrées d'Ishmael Yartey, Ovidiu Herea ou encore Ebenezer Assifuah, le tableau d'affichage n'évoluait plus.

Cette première phase de championnat étant terminée, le FC Sion préparera sa rentrée du printemps lors d'un camp de préparation en Espagne durant le mois de janvier. Le week-end du 7 février 2015, les "Rouge et Blanc" débuteront l'année en déplacement du côté de Vaduz.

Fermeture des bureaux du FC Sion le 8 décembre

(05.12.2014)

En raison de la Fête de l'Immaculée conception, les bureaux du FC Sion seront fermés toute la journée du lundi 8 décembre. Les demandes par téléphone seront à nouveau traitées le mardi 9 décembre dès 8 heures.

Dans l'intervalle, il est possible de contacter le secrétariat du club à l'adresse info@fc-sion.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bon week-end prolongé.

Dernière rencontre de l'année face à Saint-Gall

(04.12.2014)

Pour sa dernière rencontre avant la pause hivernale, le FC Sion se déplace à l'AFG Arena ce dimanche pour y affronter le FC Saint-Gall. Après un match nul 3-3 obtenu face à GC samedi dernier, l'équipe sédunoise doit conclure cette première phase de championnat sur une note positive. Face à cet adversaire, les "Rouge et Blanc" s'étaient imposés 1-0 au stade de Tourbillon lors de la seconde journée de l'exercice. Profitant d'une largesse de la défense saint-galloise, Dimitris Christofi libérait son équipe à la 71e en gagnant son duel avec le portier Marcel Herzog.

Au classement, les Brodeurs pointent actuellement au cinquième rang de la hiérarchie helvétique et comptent onze unités d'avance sur le FC Sion. Ils restent cependant sur un lourd revers (4-2) concédé face au BSC Young Boys. Ce week-end, le duo Dries-Smajic devra notamment se passer des services de Moussa Konaté qui purgera un match de suspension en raison d'un quatrième carton jaune. Beg Ferati et Andris Vanins, qui a repris les entraînements avec le reste du groupe, seront également absents lors de cette 18ème journée. Cette confrontation sera retransmise en direct simultanément sur les ondes de Rhône FM et sur la webradio du FC Sion.

Séance de dédicaces au Forum des Alpes

(02.12.2014)

Le mercredi 3 décembre, l'équipe du FC Sion sera présente au complet au Forum des Alpes de Châteauneuf-Conthey à l'occasion d'une grande séance de dédicaces.

Dans le cadre de cet événement organisé en collaboration avec la Migros et Swisscom, le centre commercial inauguré en 2013 accueillera le club phare du Valais entre 17 heures et 18 heures.

Sur place, chaque visiteur recevra un poster ainsi que des gadgets aux couleurs du club sédunois. Le public pourra également profiter des différents magasins, enseignes et services présents dans le complexe. Venez nombreux!

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet