Actualité

Accueil > Club > Actualité

Sion bredouille face au FCZ

(22.11.2014)

Au stade de Tourbillon, le FC Sion a subi la loi du FC Zürich en s'inclinant 3-1 devant son public. Malgré une belle entrée en matière dans ce match comptant pour la 16ème journée, les Valaisans n'ont pas su tirer profit de plusieurs possibilités intéressantes face à la cage du portier zürichois Da Costa.

C'est en effet contre le cours du jeu que Davide Chiumiento, servi par Chikhaoui, ouvrait la marque à la 20ème. Sion égalisait ensuite grâce à Dario Vidosic qui suivait intelligemment une tentative de Moussa Konaté. Déjà décisif les matches précédents, l'Australien relançait les affaires du FC Sion. Cependant, le FCZ reprenait l'avantage juste avant le thé lorsque Franck Etoundi voyait son tir finir chanceusement au fond des filets de Deana. C'est ce même Etoundi qui signait le 3-1 à la 77ème alors que Vincent Rüfli avait vu son tir heurter le poteau de Da Costa dix minutes plus tôt.

Les hommes du duo Dries-Smajic devront maintenant réagir face à GC pour améliorer leur situation au classement. Ce dernier choc de l'année 2014 à Tourbillon débutera le samedi 29 novembre dès 20 heures. (Photo: Claude Bridy)

Suivez la Coupe Davis au stade avant le match

(21.11.2014)

Les férus de tennis pourront suivre la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et la France depuis le stade de Tourbillon ce samedi.

La partie de double sera en effet retransmise sous la cantine principale et sous la tente du Club des 1000 dès 15h30. Animation musicale et restauration chaude avant et après la rencontre.

Faire tomber le FC Zürich

(20.11.2014)

Le FC Sion s’apprête à défier successivement les deux clubs de Super League de la ville de Zürich en cette fin de mois de novembre. Pour commencer, l’équipe valaisanne défiera ce samedi à 17h45 l’un des ténors actuels du championnat. En effet, le FC Zürich talonne Bâle au classement et viendra à Tourbillon sans doute animé d’ambitions offensives relevées. Sion, en nette amélioration sur le plan de la jouerie depuis plusieurs semaines, sera un contradicteur sérieux devant un nombreux public attendu.

Les M21 s'offrent une équipe de tête

(17.11.2014)

La deuxième équipe du club a enregistré son neuvième succès de la saison ce samedi en s'imposant 2-1 face au FC Rapperswil-Jona actuel second de Première Ligue Promotion. Au stade de Tourbillon, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque au quart d'heure de jeu sur une réussite de Gianluca Santillo.

La réaction sédunoise tombait à la 51e lorsque Ebenezer Assifuah, placé à la pointe de l'attaque valaisanne, trompait la vigilance du portier adverse Miroslav Dabic. Entré en jeu à la 72e, il fallait seuleument huit minutes à Fousseyni Cissé pour trouver le chemin des filets et offrir la victoire aux siens.

Au classement, les hommes de Michel Decastel consolident leur quatrième place derrière Neuchâtel Xamax, Rapperswil et Köniz.

 
Composition des M21: Da Silva; Debons, Rauti, De Sousa, Abanda; Sierro, Edimilson Fernandes, Thétaz (72' Cissé); Akolo (90' Reymond), Assifuah, Soumah (43' Ramirez)
 
 
Les autres résultats du week-end:
 
FC Sion M16 - Team BEJUNE A   1-1
FC Sion M15 - Neuchâtel Xamax FCS   3-2

Christofi cartonne face à Andorre

(17.11.2014)

Dans le groupe B des qualifications pour l’Euro 2016, le joueur du FC Sion Dimitris Christofi et ses coéquipiers chypriotes se sont facilement imposés ce week-end face à Andorre sur le score de 5-0. À nouveau brillant, Christofi a notamment inscrit le cinquième but chypriote sur penalty.  Au GSP Stadium de Nicosie, c'est le défenseur de l'Apollon Limassol FC Merkis qui ouvrait le score sur un corner botté par Efrem. D'abord passeur, ce dernier fêtait ensuite son premier but en sélection à la demi-heure de jeu sur un très bon service de Nestor Mytidis.

Intenable, Efrem s'offrait un doublé moins de dix minutes plus tard suite à un bon travail sur l'aile du Sédunois Christofi. L'ailier de l'APOEL FC allait même devenir le premier international chypriote auteur d'un triplé après la pause lorsqu'il reprenait un ballon relâché par Pol dans le but andorran suite à une tentative de Christofi, qui corsait lui même l'addition sur penalty à trois minutes du terme de la rencontre, permettant à Chypre d'égaler le plus large succès de son histoire, enregistré face à ce même adversaire en 2000. Avec ce succès, Chypre peut continuer d'espérer une possible qualification pour l'Euro avant sa prochaine échéance face à la Belgique en mars prochain. Fort de sa bonne performance, Dimitris Christofi atterrira ce soir à Zürich, il rejoindra ses coéquipiers valaisans ce mardi à l'entraînement.

Concours Swisscom : vivez une expérience inoubliable à Tourbillon

(10.11.2014)

Vous n’avez encore jamais été aussi proche de votre club. Sponsor officiel du FC Sion, Swisscom tire au sort des prix exclusifs pour le match à domicile contre le FC Zurich, le 22 novembre 2014 (coup d’envoi à 17 h 45).

Sont en jeux : un maillot original et des billets en tribune et deux sésames VIP incluant restauration chaude et participation exclusive à l’arrivée des joueurs au stade avant le match ainsi qu’une rencontre avec les joueurs après la partie.

 

Pour participer au concours, rendez-vous sur le site de Bluewin (ici). La date limite de participation est fixée au 16  novembre. Swisscom et le FC Sion vous souhaitent bonne chance!

Séance de dédicaces aux Bains de Saillon ce mercredi

(10.11.2014)

L’équipe valaisanne profitera de la pause internationale de ce week-end pour recharger ses batteries avant d’accueillir successivement à Tourbillon le FC Zürich et GC à la fin du mois.

D’ici là, l’équipe passera une journée aux Bains de Saillon ce mercredi afin de permettre aux organismes de récupérer des charges de travail importantes imposées ces dernières semaines. Puis, dès 17 heures, tous les joueurs participeront à une séance de dédicaces à l’entrée du centre thermal.

Tous les visiteurs recevront un poster et des articles aux couleurs du club. Venez nombreux!

Joao Pinto encadre les défenseurs

(09.11.2014)

Le FC Sion complète l'encadrement technique de sa première équipe. L’ancien international portugais Joao Pinto a dirigé la séance d’entraînement des défenseurs de l’équipe valaisanne la semaine dernière à Fully en vue du match sur le terrain synthétique du stade de Suisse. À l'image de Marko Topic avec les attaquants, l'ancien capitaine du FC Sion effectuera un travail spécifique avec l'arrière-garde à raison d'une séance par semaine.

L'actuel entraîneur du Martigny-Sports connaît bien le club puisqu'il a évolué au FC Sion de 2004-2007 où il avait terminé sa carrière de joueur.

Lors de son passage en Valais, il avait fêté une Coupe de Suisse et une promotion en Super League en 2006. Ancien défenseur central, il avait évolué dans son pays natal notamment sous les couleurs de Belenenses, Porto et Benfica avant de transiter par l'Espagne.

Sion méritait mieux au stade de Suisse

(09.11.2014)

Ce dimanche, le FC Sion se déplaçait dans la capitale pour y affronter les BSC Young Boys. Au stade de Suisse, le FC Sion a concédé une amère défaite en s'inclinant 2-1 face aux Bernois. Tôt dans la rencontre, YB surprenait le collectif valaisan en marquant dès la 5ème minute. Sur un coup franc généreusement accordé par l'arbitre de la rencontre Monsieur Fedayi San, Milan Gajic transperçait le mur sédunois d'une frappe enroulée. La réaction des hommes du duo Dries Smajic ne se faisait pas attendre. Dans la foulée de l'engagement, Moussa Konaté (6e) ajustait Mvogo après un excellent service de la tête de Dario Vidosic.

Par la suite, le FC Sion a longtemps semblé en mesure de s'imposer à Berne. À la 32e, Birama Ndoye, pourtant bien servi par Vincent Rüfli, ne cadrait pas sa tête face aux buts adverses. Pareillement, Renato Steffen d'une tête piquée manquait une énorme possibilité à la 81e. Deux minutes plus tard, Milan Vilotic plaçait habilement sa reprise sur un coup franc de Lecjaks et trompait Steven Deana. Dominateurs en seconde période, les Sédunois peuvent nourrir des regrets au vu de la tournure finale de cette partie. Après la pause internationale, les pensionnaires de Tourbillon accueilleront le FC Zürich le samedi 22 novembre. La partie face à l'actuel dauphin de Super League débutera dès 17h45. (Photo: Claude Bridy)

Coup d'arrêt pour les M21

(09.11.2014)

Face au FC Saint-Gall, la deuxième équipe du FC Sion a interrompu sa série de huit matches sans défaite en s'inclinant 2-1 ce samedi au stade St-Germain.

Après une première période vierge en réussite, les visiteurs ouvraient la marque à Savièse par l'entremise de Daniel Sikorski (54e) sur penalty. Egalement sur penalty, Gaëtan Karlen permettait aux M21 d'égaliser à cinq minutes du terme. Alors que les hommes de Michel Decastel semblaient se diriger vers un bon match nul, Deniz Mujic inscrivait le 2-1 de la victoire dans les ultimes instants de la rencontre.

Composition des M21: Débonnaire; Abanda, Rauti, Debons (Thétaz 56e); Soumah (66e Reymond), Sierro, De Sousa, Fernandes Edimilson; Ramirez (Follonier 56e), Cissé, Karlen

Les autres résultats du week-end:

Team FC Luzern-SC Kriens - FC Sion M18   2:1
FC Luzern - FC Sion M16   3:2
FC Luzern - FC Sion M15   5:2
FC Therwil - FC Sion Fém. (1L)   3:0

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet