Actualité

Accueil > Club > Actualité

Un physio pour les M21

(02.09.2014)

Afin de renforcer son secteur médical, l'équipe M21 du FC Sion recherche un physiothérapeute (éventuellement un masseur/soigneur sportif) disponible lors des matches. Présence aux entraînements à discuter. En cas d'intérêt, veuillez envoyer votre CV par email à l'adresse suivante: info@fc-sion.ch

Séance de dédicaces mercredi

(01.09.2014)

Une séance de dédicaces se déroulera mercredi au Centre commercial Coop sous-gare à Sion de 17h à 18h. Les joueurs valaisans Michael Perrier et Gaëtan Karlen, entre autres, seront présents.

Sur place, un concours permettra de gagner un maillot dédicacé et des abonnements saison. L’apéritif sera offert à tous les visiteurs et une vente de gâteaux aura lieu au profit du mouvement juniors du club.

Moussa Konaté intègre les rangs sédunois

(01.09.2014)

Le FC Sion annonce l’arrivée de l’attaquant international de 21 ans Moussa Konaté (03/04/1993). Le centre-avant sénégalais a débuté son parcours professionnel dans son pays dès 2010. Après avoir gagné la Coupe du Sénégal et joué deux tours de la Coupe de la CAF 2011, il rejoint les rangs du Maccabi Tel Aviv avec lequel il dispute plusieurs rencontres d’Europa League.

Dans l’enchaînement, il brille aux Jeux Olympiques de Londres en devenant le deuxième meilleur buteur du tournoi en 2012 (5 buts) et parvient à qualifier son équipe pour les quarts-de-finale de la compétition face au Mexique, futur médaillé d’or. Ces performances lui valent l’intérêt prononcé de plusieurs clubs anglais de Premier League, le joueur s’engage au final dans le championnat de première division de Russie avec Krasnodar.

La saison dernière,  Konaté évoluait en Serie A italienne. Sous les couleurs de Genoa, l’attaquant a été aligné à 25 reprises. Il possède aujourd’hui la confiance du sélectionneur national du Sénégal Alain Giresse qui a récemment convoqué le joueur en vue des matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Il rejoint désormais le FC Sion en paraphant un contrat de trois ans avec le club valaisan (avec option pour une année supplémentaire).

Revers des M21 face à Xamax

(31.08.2014)

En Promotion League, les M21 ont connu un coup d'arrêt après leur récent succès face au SR Delémont. Engagés au stade de la Maladière face à Neuchâtel Xamax FCS, les protégés de Michel Decastel ont été battus 2-0 ce week-end. Un doublé de Yassine El Allaoui (35e et 78e) a permis à l'équipe hôte d'empocher les trois points de la victoire. Ce samedi 6 septembre, les espoirs sédunois accueilleront le FC Breitenrain à 16h00 au stade de Tourbillon.

Composition des M21: Debonnaire; Abanda, Rouiller, Seabra, Ciss (46e De Sousa); Edimilson (75e Tissières, Rauti, Sierro; Follonier, Akolo, Morgado (62e Soumah)

Les autres résultats du week-end

FC Sion M18 - Team St. Gallen/Wil   1-1
FC Sion M16 - Team St. Gallen/Wil   4-2
FC Sion M15 - Team St. Gallen/Wil   2-2
Team AVF-Bas Valais - FC Sion M14   8-7

Sion bredouille face à Thoune

(30.08.2014)

Sur le synthétique de la Stockhorn Arena, le FC Sion s'est incliné 2-1 face à Thoune lors de la 7ème ronde de championnat. Malchanceux, les hommes du duo Dries-Chassot auraient mérité une meilleure issue au vu des divers évènements survenus durant la partie.

Tôt dans la rencontre, Carlitos exploitait une déviation subtile de Fousseyni Cissé pour armer un puissant tir en direction de la cage de Faivre. Repoussée par le portier thounois, cette balle aurait pu lancer idéalement les affaires du FC Sion. C'est pourtant l'équipe locale qui ouvrait la marque par Berat Sadik (8e) qui transformait un penalty consécutif à une faute de Birama Ndoye.

Après le thé, Ovidiu Herea, esseulé au second poteau, transformait une longue touche de Pa Modou et ramenait les deux équipes à égalité (54e). Alors que les Sédunois prenaient l'ascendant sur le jeu, Frontino voyait son tir dévié par Léo Lacroix terminer chanceusement au fond des filets de Steven Deana (70e). En fin de rencontre, Ishmael Yartey manquait de réussite sur deux possibilités valaisannes. Par ailleurs, les nombreuses décisions litigieuses du corps arbitral ont grandement compliqué la marche de manoeuvre du FC Sion tout au long de la rencontre.

Trêve internationale oblige, le FC Sion disputera son prochain match de championnat le dimanche 14 septembre prochain à Zürich. Dans l'intervalle, les "Rouge et Blanc" défieront Le Mont en amical ce vendredi (19h) à Châtel-Saint-Denis.

(Photo: Claude Bridy)

Déplacement à la Stockhorn Arena

(30.08.2014)

 
Après la Coupe de Suisse, le FC Sion poursuit son championnat 2014-2015 ce week-end en se déplaçant dans l'Oberland bernois. Samedi, les Valaisans tenteront d'accrocher le FC Thoune.
 
La tâche s'annonce toutefois délicate puisque l'antre des Bernois a rarement souri au collectif sédunois ces dernières saisons. En effet, la dernier succès du FC Sion en terres thounoises remonte à septembre 2011 (victoire 3-0). Depuis, les "Rouge et Blanc" ont concédé deux nuls et restent sur trois revers consécutifs à la Stockhorn Arena. 
 
Sur le terrain, l'équipe d'Urs Fischer nourrit des ambitions grandissantes cette saison en pointant à la troisième marche de la hiérarchie helvétique (10 points en 6 matches). Dans ses rangs, le technicien suisse peut s'appuyer notamment sur les bonnes formes actuelles de Berat Sadik et de Christian Schneuwly qui ont déjà tous deux inscrits trois buts. Touché  au genou lors de la victoire à l'arrachée en Coupe face à Breitenrain, le petit frère de Marco Schneuwyly sera vraisemblablement éloigné de la compétition pour une longue durée. 
 
De son côté, le FC Sion aura également une bonne carte à jouer puisque deux points le séparent de son adversaire de la 7ème journée. Avec seulement cinq buts encaissés, l'équipe valaisanne demeure la meilleure défense du pays. Cette rencontre débutera sur le coup de 17h45.

Fedele reçoit sa première sélection en équipe suisse

(29.08.2014)

Le jeune milieu de terrain du FC Sion Matteo Fedele a reçu sa première convocation avec l’équipe nationale suisse espoir. Il rejoint le défenseur Léo Lacroix au sein de la sélection helvétique qui évoluera contre l’Ukraine et contre la Lettonie début septembre. Vilmos Vanczak, Dimitris Christofi et Pedro Ramirez ont également été invités à participer aux prochaines échéances internationales de leurs pays respectifs.

Une nouvelle émission consacrée au FC Sion

(29.08.2014)

Le FC Sion sera à l’honneur dans une nouvelle émission hebdomadaire diffusée sur Rhône FM dès lundi entre 19h15 et 20h. En effet, la radio valaisanne consacrera chaque semaine 45 minutes,  soit une mi-temps complète, à l’équipe de Frédéric Chassot et de Jochen Dries.

Ce dernier sera le premier invité de ce nouveau magazine qui se voudra interactif. Durant la retransmission, il sera possible de réagir en direct et de poser des questions aux différents intervenants. Par ailleurs, différentes rubriques viendront rythmer l’émission qui s’appellera « Les Titulaires ».  Ces chroniques audio permettront d’en savoir davantage sur les coulisses du club et de débattre sur les performances de l’équipe phare du canton. Le football régional ne sera pas oublié dans une seconde partie de programme. 

De bonnes nouvelles pour Vanins

(29.08.2014)

 

Le gardien Andris Vanins a été opéré hier en Allemagne par un spécialiste. Le portier valaisan a choisi lui-même cette option avec l’accord du FC Sion afin de gagner du temps et même s'il accorde pleine confiance aux médecins helvétiques, le délai d’attente étant important en Suisse. L’intervention s’est parfaitement déroulée, le Letton respectera une période de convalescence et de physiothérapie qui devrait le tenir éloigné des terrains encore quelques semaines. 

Inauguration du centre commercial l'Adonis à Nax

(28.08.2014)

Ce jeudi 28 août, le nouveau centre commercial l'Adonis sera inauguré à Nax. Pour célébrer l'évènement, Ovidiu Herea, Gaëtan Karlen et Dimitris Christofi seront présents sur place. Après la partie officielle, les trois joueurs valaisans participeront à une séance de dédicaces. Par ailleurs, un apéritif ainsi qu'une raclette seront également servis dans l'établissement à partir de 17h.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet