Actualité

Accueil > Club > Actualité

Première victoire valaisanne en amical

(26.06.2016)

Malgré la fatigue des efforts physiques consentis ces derniers jours, le FC Sion s'est imposé samedi à Lens contre une sélection de joueurs. Au Stade du Christ-Roi, les hommes de Tholot ont concrétisé leur domination par trois buts inscrits par Carlitos (18e), Gekas (66e) et Akolo (70e).  

L'équipe valaisanne poursuit sa préparation sur le Haut-Plateau, mais se déplacera à Echichens mardi pour y affronter Lausanne,  avant de jouer le lendemain en Valais contre une autre sélection (18h30 à Lens, entrée libre). 

 

FC Sion - Sélection de joueurs 3-0 (1-0)

Buts: 18e Carlitos (pén.) 1-0, 66e Gekas 2-0, 71e Akolo 3-0. Note : 28e Gekas frappe sur la transversale.

1ère mi-temps : Fickentscher; Ozcan, Ziegler, Ndoye, Luchinger; Carlitos, Mveng, Fernandes, Sierro, Itaperuna; Gekas.

2ème mi-temps : Mitryushkin; Ozcan, Ndoye, Lacroix, Mveng; Zeman, Sierro, Fernandes, Karlen; Akolo, Gekas (70e Gueye).

Les joueurs du FC Sion en test à la CRR

(22.06.2016)

Au moment de lancer la préparation pour la saison 2016-2017, les joueurs du FC Sion sont passés par le Swiss Olympic Medical Center de la Clinique romande de réadaptation (CRR) pour évaluer leur forme physique.
 
Alors que l’Eurofoot bat son plein, les équipes du championnat suisse de Super League ont déjà repris le chemin de l’entraînement.  Qui dit préparation dit condition physique. Afin d’optimiser le programme d’entraînement et de connaître l’état de forme de chacun, les joueurs du FC Sion ont été testés par les spécialistes du service de médecine du sport de la CRR la semaine dernière. Les tests sont effectués de manière individuelle et les données sont ensuite utilisées par le staff, afin d’ajuster les prochaines semaines de préparation.
 
Au programme : mesure de la composition corporelle, échauffement sur vélo, test de saut pour évaluer la puissance et test d’endurance sur tapis roulant. Le tout dans le sérieux et la bonne humeur.
 
Ce type de test est également accessible à tout sportif amateur, soucieux de sa forme et intéressé à pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions. Découvrez d’autres infos sur le site du Swiss Olympic Medical Center de la CRR.

Steven Deana s'engage avec Wil

(21.06.2016)

Le gardien Steven Deana, qui avait fait l'objet d'un prêt lors de la deuxième phase de championnat au FC Aarau la saison dernière, a été transféré au FC Wil aujourd'hui.
 
Le joueur a signé un contrat de 5 ans avec l'équipe de Challenge League. Après six années passées au FC Sion, le jeune gardien suisse allemand quitte le Valais après y avoir accumulé beaucoup d'expérience. 

"On te veut dans notre équipe !" Abonnez-vous pour 2016-17

(20.06.2016)

Votre place est aux côtés du FC Sion au stade de Tourbillon! Abonnez-vous et vivez avec Didier Tholot et Reto Ziegler les émotions d’une nouvelle saison passionnante qui débute bientôt. Pas encore un habitué de Tourbillon? Souscrivez un nouvel abo jusqu’à vendredi sur le site internet du FC Sion (www.fcsion.ch) et participez automatiquement à un tirage au sort. En jeu: des maillots dédicacés à votre nom! Bonne chance!

Un nouveau magazine consacré au FC Sion

(17.06.2016)

 

Le FC Sion lancera également en juillet prochain un magazine mensuel qui sera tiré à plusieurs milliers d’exemplaires. Chaque mois, les lecteurs de ce journal entièrement consacré à l’actualité du club découvriront des interviews, portraits et informations exclusives.

Pour recevoir le  « FC Sion Magazine » chez soi, il suffit de s'inscrire sur le site sous l’onglet « Fans ».  L’abonnement est proposé au prix de lancement de 49 francs par an.

 

 

 

Enfin, Le club sédunois entame dès lundi sa campagne d’abonnemement pour la saison 2016/17. Le FC Sion entend dépasser le nombre d’adhérents atteint l’an dernier (plus de 5'000 supporters). Les titulaires d’une carte annuelle ont reçu un nouveau bulletin de souscription par la poste ces derniers jours, les autres peuvent se rendre sur le site officiel du club pour remplir leur inscription ou appeler le 027 747 13 13 pour obtenir davantage de renseignements.

 

Le gardien Andris Vanins rejoint le FC Zürich

(17.06.2016)

Fidèle au club depuis 2009, l’international letton de 36 ans Andris Vanins quitte le FC Sion et rejoint le FC Zürich en seconde division helvétique. Le gardien emblématique a porté le maillot valaisan à 223 reprises en Super League et a remporté deux Coupes de Suisse avec le FC Sion en 2011 et 2015. 

 

Le club le remercie pour son engagement inconditionnel au sein du club depuis de nombreuses saisons et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

Saison 2016-2017: Sion débutera à Bâle

(17.06.2016)

Les calendriers des matches de Raiffeisen Super League (RSL) et de Brack.ch Challenge League (BCL) pour les 36 journées de la saison 2016/17 sont connus. Le FC Sion commencera son nouvel exercice le dimanche 24 juillet au Parc Saint-Jacques face au tenant du titre le FC Bâle (coup d'envoi à 16h00).
 
Comme les années précédentes, la SFL a fixé les rencontres pour l’ensemble des 36 journées. Les horaires de coup d’envoi ont été déterminés pour les 9 premières journées. Le coup d’envoi de la saison 2016/17 sera donné pour les deux ligues le week-end des 23 et 24 juillet. Les cas particuliers suivants sont à prendre en compte:
 
Lors des tours 5 et 6 de Raiffeisen Super League (RSL), fixés lors des deux derniers week-ends d’août, il est possible que des matches devront être refixés à court terme selon les résultats des clubs de RSL dans les qualifications des compétitions européennes. Les rencontres du dimanche à 16h00 ne sont pas concernées par un éventuel changement.
 
En cas de qualification du BSC Young Boys pour l’UEFA Champions League, une inversion de deux matches pourrait avoir lieu lors de la 9e journée de RSL selon le jour de match de la 2e ronde de la phase de groupes. La rencontre entre YB et le FC Sion pourrait ainsi être avancée au samedi et le match entre le FC Saint-Gall et le FC Bâle repoussé au dimanche.
 

Sion lance sa préparation d'été

(15.06.2016)

Les joueurs du FC Sion ont regagné le chemin des terrains cette semaine pour lancer leur préparation d’été.

Au siège du club, l'ensemble des joueurs se sont retrouvés en compagnie des nouvelles recrues Nicolas Lüchinger et Freddy Mveng qui ont récemment officialisé un contrat avec le club valaisan. Steven Deana, Chadrac Akolo, Ishmael Yartey ou encore Elhadji Ciss sont pour leur part de retour de prêt.

Les internationaux Elsad Zverotic, Ebenezer Assifuah et Moussa Konaté bénéficient d’une pause supplémentaire et retrouveront le reste de l’équipe ces prochains jours.

La préparation estivale sera chargée pour les protégés de Didier Tholot. Après une semaine de tests du côté de Martigny, les Sédunois disputeront trois rencontres en cinq jours avec notamment un derby romand face au Lausanne Sport agendé au 28 juin à Echichens. Du 24 juin au 1er juillet, l’équipe prendra ensuite ses quartiers à Crans-Montana pour un stage de plusieurs jours sur le Haut-Plateau.

Sion devrait jouer un nouveau match amical le 2 juillet avant de participer à deux rencontres de la Valais Cup le 6 et le 9 juillet. Une autre joute attendra les « rouge et blanc » le 16 juillet face à l’AS Saint-Etienne. La Raiffeisen Super League reprendra ses droits le week-end du 23 et 25 juillet avec la première journée de l'exercice 2016-2017. (Photo: Bittel / Le Nouvelliste)

Matteo Fedele s’engage définitivement avec Carpi

(13.06.2016)

Matteo Fedele (20/07/1992) s’est engagé avec le Carpi FC, désormais pensionnaire de deuxième division italienne. Prêté par le FC Sion la saison dernière, le jeune Lausannois a a évolué à huit reprises en Serie A avec l’équipe italienne, avant d’être freiné par une blessure.
 
Issu de la structure de formation sédunoise, le joueur a d’abord fait ses gammes avec l’équipe réserve puis disputé au total 26 matches de Super League sous les couleurs valaisannes. Il avait encore fait l’objet d’un prêt à GC en 2015. 
 

Un nouveau défi passionnant

(09.06.2016)

Après une saison marquée notamment par plusieurs exploits internationaux, à Liverpool notamment, le FC Sion ira une nouvelle fois à la conquête d’un siège européen. Abonnez-vous sans attendre pour le prochain exercice qui s’annonce passionnant. Celui-ci sera à nouveau ponctué par plusieurs derbies romands, avec le retour de Lausanne dans l’élite helvétique.

 

Pour cette nouvelle saison, l’équipe valaisanne entend fermement monter sur le podium et faire de l’ombre aux ténors de Super League. Afin qu’un maximum de fans puissent assister à tous les matches au Stade Tourbillon, le club propose des formules avantageuses à la portée de toutes les bourses, notamment de celles des familles. Rendez-vous sous l’onglet « Abo » pour consulter toutes nos offres 2016/17!

 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet