Actualité

Accueil > Club > Actualité

Nouveau succès des M21

(30.03.2015)

Après une belle victoire glanée ce mercredi face au leader Neuchâtel Xamax, les M21 du FC Sion ont signé un deuxième succès de rang ce dimanche en prenant le meilleur sur le FC Breitenrain au Spitalacker (4-1).

Un triplé de jeune Valaisan Jolan Forestal (9e, 28e et 76e) et une réussite de Chadrac Akolo ont permis à la deuxième équipe sédunoise de ramener trois précieux points de leur déplacement en terres bernoises.

Dans les rangs "rouge et blanc", l'entraîneur Michel Decastel a pu compter sur les présences de Steven Deana, Beg Ferati, Vincent Rüfli, Michael Perrier et Chadrac Akolo venus prêter mains fortes aux espoirs du club.

Composition des M21: Deana; Perrier, Roux, Ferati, Ciss, Rüfli; Sierro, Soumah (65e Kostanjsek); Akolo (88e Reymond), Forestal (85e Seabra), Rauti

Les autres résultats du week-end:

FC Sion M18 - FC Zürich    3:2
FC Sion M16 - FC Zürich    0:0
FC Sion M15 - FC Zürich    2:3
FC Team Vaud Yverdon Région et Broye - FC Sion M14    5:3
FC Sion Féminin (1L) - FC Erlinsbach    3:1

Les résultats des internationaux sédunois

(29.03.2015)

L'homme en forme du moment, Moussa Konaté, s'est à nouveau illustré samedi soir avec le Sénégal en inscrivant un doublé lors de la victoire de son pays face au Ghana d'Ebenezer Assifuah (2-1).

Entré à l'heure de jeu à la place de Demba Ba, le numéro 14 sédunois s'est fait l'auteur de deux réussites en l'espace de quelques minutes. En plein confiance, Moussa Konaté a notamment inscrit un magnifique lob sur un enchaînement amorti-volée.

 

Dans le groupe A des qualifications pour l'Euro 2016, le portier Andris Vanins et ses compatriotes ont fait match nul (1-1) face à la République Tchèque. Malgré l'ouverture du score de Visnakovs (30e), les Lettons ont été rejoints dans les ultimes instants du match suite à une réussite du Tchèque Pilar. Au stade King Baudouin, la sélection chypriote de Dimitris Christofi n'a rien pu faire face à l'armada belge (défaite 5-0). Dans le groupe G, Elsad Zverotic a débuté comme titulaire la partie arrêtée qui opposait le Monténégro à la Russie (0-0). Vilmos Vanczak et la Hongrie accueilleront la Grèce ce dimanche soir à Budapest.

Un bus spécial du Haut-Valais pour la demi !

(27.03.2015)

 

Afin de rallier un maximum de supporters haut-valaisans à la cause du FC Sion en Coupe de Suisse, le club et son transporteur officiel organisent un car spécial à leur attention pour la demi-finale. Le match aura lieu le mardi 7 avril 2015 au stade du Letzigrund de Zürich à 20h30. Le départ du Valais (gare de Gampel) est prévu à 15h15. Les inscriptions se font au 027 721 68 40 jusqu’au 2 avril prochain.

Les prix spéciaux des forfaits sont les suivants : transport aller/retour + billet de match en secteur visiteur (moins de 18 ans): 69 francs, transport aller/retour + billet de match en secteur visiteur : 79 francs, transport aller/retour + billet de match en secteur C : 99 francs, transport aller/retour + billet de match en secteur A : 119 francs.

Les  informations quant autres bus spéciaux depuis Sion et Martigny figurent également dans notre rubrique News.

Yartey prêté aux Etats-Unis

(26.03.2015)

Le milieu de terrain ghanéen Ishmael Yartey (11/01/1990) rejoint le club américain des Portland Timbers, en Major League Soccer (MLS). Il fait l'objet d'un prêt outre-Atlantique jusqu'au terme de la présente saison.  

Le club valaisan a finalisé aujourd’hui les dernières formalités nécessaires à son départ aux Etats-Unis. Il voit dans cet accord une bonne opportunité pour le joueur de se relancer.

Les M21 s'offrent le leader

(26.03.2015)

Engagée ce mercredi soir au stade de Tourbillon, la deuxième équipe du FC Sion a réalisé un joli coup en battant 1-0 le Neuchâtel Xamax FCS leader de Promotion League.

L'unique réussite du match tombait à la 10ème minute sur un but contre son camp de Kiliann Witschi. Sur une passe en profondeur du Valaisan Thétaz, le défenseur xamaxien tentait d'intercepter le cuir mais prenait finalement son portier Walthert à contrepied.

Profitant de la trêve internationale, Michel Decastel pouvaient bénéficier de la présence de plusieurs joueurs de la première tels que Michael Perrier, Beg Ferati, Chadrac Akolo, Pedro Ramirez ou encore Steven Deana.

En face, le Neuchâtel Xamax FCS pouvaient compter sur les anciens Sédunois Freddy Mveng et Loïc Chatton ou encore sur leur buteur Mickaël Rodriguez. Sous les yeux de Didier Tholot, les M21 passaient proche du 2-0 en deuxième période mais le but inscrit par Michael Perrier était annulé pour une position de hors-jeu.

Composition des M21: Deana; Seabra, Roux, Ferati, Ciss, Perrier (90e Soumah); Sierro, Thétaz (57e Abanda); Ramirez (85e Forestal), Akolo, Rauti

Des bus et des packages spéciaux pour la demi-finale

(23.03.2015)

Le FC Sion et TMR SA organisent plusieurs bus spéciaux qui permettront au public valaisan de se rendre à la demi-finale de Coupe de Suisse à prix préférentiels. En effet, l’équipe sédunoise affrontera le FC Zürich au Stade du Letzigrund le mardi 7 avril prochain (20h30) avec en point de mire la treizième finale de son histoire. Grâce à cette opération, il sera possible de voyager en bus depuis Sion jusqu’à Zürich et d’assister à la rencontre dès 69 francs. 

 

 

Le club propose en effet un nombre limité de billets combinés incluant le transport aller/retour en bus (depuis le Stade de Tourbillon à à Si 16h et depuis le Restoroute du Grand St-Bernard à Martigny à 16h30)  et le billet de match dans les différentes zones du stade. Les jeunes supporters bénéficient par ailleurs d’un rabais spécial dans le secteur visiteur. Voici les différents tarifs :

Billet en secteur visiteur (jeunes) et transport : 69 francs

Billet en secteur visiteur et transport : 79 francs

Billet en secteur C  et transport :  99 francs 

Billet en secteur A et transport :  119 francs

Les inscriptions seront ouvertes ce dimanche au Stade de Tourbillon à la caisse principale à l’occasion de la rencontre Sion-Thoune (coup d’envoi à 13h45), par mail à l’adresse marketing@tmrsa.ch ou dès lundi par téléphone au 027 721 68 40.

De forts rabais dans certains secteurs pour les abonnés du FC Sion

Un contingent de billets sans transport sera quant à lui, en vente dès la semaine prochaine au secrétariat du FC Sion de Martigny-Croix et le solde au stade lors de la rencontre Sion-GC du 03 avril prochain.  Le FC Sion a le plaisir d’annoncer que le club appliquera également un rabais sur les billets de certains secteurs pour ses abonnés (en fonction des stocks disponibles et seulement sur présentation de la carte d’abonnement annuelle). 

Packages VIP

Le FC Sion organise également une journée VIP à l’attention des particuliers et des entreprises à l’occasion de cet événement. Ce package comprend un assortiment publicitaire, le voyage pour deux personnes à Zürich, une visite de la FIFA en compagnie de l'ancien international Jean-Paul Brigger, un cocktail dînatoire et des invitations pour le match Zürich-Sion en tribune principale. Des renseignements peuvent être obtenus au secrétariat du club au 027 747 13 13 ou à l’adresse info@fc-sion.ch.

Six Sédunois en sélections

(23.03.2015)

Plusieurs internationaux du FC Sion sont engagés avec leur sélection nationale pour des rencontres qui se disputeront en fin de semaine. Dans la course à l'Euro 2016, le gardien Andris Vanins défendra les buts de la Lettonie qui se déplace samedi à l'Eden Stadium de Prague pour y affronter la République Tchèque avant de s'en aller défier l'Ukraine trois jours plus tard. Dimanche, Vilmos Vanczak jouera à domicile contre la Grèce avec sa sélection hongroise actuellement troisième du groupe F. Elsad Zverotic défendra les couleurs du Monténégro opposé à la Russie à Podgorica ce vendredi 27 mars. Le même jour, l'équipe de Chypre de Dimitris Christofi tentera de créer la surprise face à la Belgique. En match amical, le Ghana d'Ebenezer Assifuah et le Sénégal de Moussa Konaté s'affronteront au Havre ce samedi. (Image: Justine Udry)
 

La passe de trois face à Thoune

(22.03.2015)

Le FC Sion n'en finit pas de surprendre en ce mois de mars 2015. Après des succès contre Zürich et Saint-Gall, l'équipe sédunoise a facilement passé l'épaule face à Thoune en s'imposant 3-0. Auteur d'un triplé ce mercredi, c'est à nouveau Moussa Konaté qui a superbement inscrit le 1-0 (24e) d'un retourné acrobatique consécutif à un coup franc de Carlitos boxé par le portier Faivre. Le numéro 14 doublait la mise à la 38e en bénéficiant d'une bonne inspiration de Daniel Follonier. Avec un nouveau doublé, Moussa Konaté grimpe par ailleurs à la seconde marche du classement des buteurs du championnat avec onze réussites.

Après le thé, Sion poursuivait sa marche en avant et Reto Ziegler, servi par Carlitos, pouvait s'offrir son premier pion sous le maillot sédunois (74e). Comme lors des deux précédentes sorties, Andris Vanins et sa défense ont pu à nouveau boucler la rencontre sur un blanchissage. Forts de ce succès, Didier Tholot et ses hommes reviennent à six points du FC Saint-Gall. Après la trêve internationale, les "rouge et blanc" accueilleront le Grasshopper Club Zürich le vendredi 3 avril à 20h30 au stade de Tourbillon. (Photo: Bridy)

Tombola Sion-Thoune: Les numéros gagnants

(22.03.2015)

Le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner. Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même au secrétariat des juniors (situé derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants pour la rencontre entre le FC Sion et le FC Thoune avec comme premier prix un maillot du buteur Moussa Konaté.

Record: Moussa Konaté entre dans l'histoire

(20.03.2015)

En ouvrant le score dès la 10e seconde ce mercredi face au FC Saint-Gall, l’attaquant sénégalais du FC Sion Moussa Konaté efface des tablettes l’ex-Argentin de l’AC Bellinzone Diego Quintero et l’ancien Australien du FC Bâle Mile Sterjovski.

Un but après 10 secondes (lors de la victoire 3-0 sur le FC Saint-Gall) et Moussa Konaté devient le buteur le plus rapide de l’histoire de la Super League et même de la Swiss Football League dans son ensemble depuis sa création en 2003/04. Jusque-là, le record de l’élite appartenait à Mile Sterjovski, auteur d’un goal après 13 secondes avec le FC Bâle le 18 novembre 2006 (succès 3-1 face au... FC Sion).

En Challenge League, Diego Quintero avait encore fait mieux en trouvant la faille dès la 11e seconde pour l’AC Bellinzone le 17 septembre 2003 (2-0 contre le FC Vaduz). (source: www.sfl.ch)

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet