Actualité

Accueil > Club > Actualité

Séance de dédicaces au Forum des Alpes

(02.09.2015)

Une grande séance de dédicaces a lieu ce mercredi 2 septembre au centre commercial du Forum des Alpes de Conthey. Mis à part les internationaux, l’ensemble des joueurs et le staff du FC Sion seront présents dès 17h00.

Une heure durant, l’équipe valaisanne signera le tout nouveau poster de l’équipe pour la saison 2015-2016. Sur place, il sera également possible d'approcher le trophée de la Coupe de Suisse remporté le 7 juin dernier.

 

Christofi et Yartey sur le départ

(01.09.2015)

Le joueur Dimitris Christofi retourne au pays et rejoint à nouveau l’Omonia Nicosie, dont il avait porté le maillot de 2008 à 2013.
 
Le Chypriote a disputé 48 matches avec le FC Sion depuis son arrivée, dont deux cette saison. Il réintègre son ancien club dès à présent.
 
Le FC Sion a également prêté le milieu de terrain Ishmael Yartey au FC Gil Vicente en deuxième division portugaise.Le prêt est valable jusqu'au terme de la saison. Lors du précédent exercice, Yartey avait joué en Major League Soccer aux Portland Timbers.
 

 

Les M21 battus par Köniz

(01.09.2015)

Les espoirs du FC Sion se déplaçaient ce samedi au stade du Liebefeld pour le compte de la 5ème journée de Promotion League. En terres bernoises, les hommes d’Admir Smajic ont connu la défaite (3-2) face au FC Köniz. Des buts de Pfründer (10e), Da Silva Junior (17e) et Osmani (45+2e) ont permis aux locaux d'empocher les trois points de la victoire. Battu, le collectif sédunois n’a pas pourtant démérité. Malgré la réussite de Soumah (32e) et le but contre son camp de Portillo (85e), il aura manqué une transformation aux M21 pour décrocher le nul. À noter encore que le joueur de la première équipe Birama Ndoye a disputé l’intégralité de la partie pour son retour à la compétition après une longue absence. (Photo: https://www.spofot.ch)
 
Composition des M21 du FC Sion: Castanheira; Seabra, Ndoye, Roux, Abanda; Soumah, Veloso, Rauti, Reymond (46’ Thétaz); Gueye (75e De Sousa), Morgado (82e Constantin)
 
Les autres résultats du week-end:
 
Team Aargau - FC Sion M18  4:0
Team Aargau - FC Sion M16  0:4
FC Aarau - FC Sion M15  2:2
FC Sion FE-14 - Team AVF-Bas Valais  7:5
 
 

Deux internationaux belges renforcent le secteur offensif du FC Sion

(31.08.2015)

Le FC Sion complète son contingent en officialisant aujourd’hui l’arrivée de deux nouvelles recrues qui prendront leurs marques avec l’équipe sédunoise cette semaine déjà.
 

L’international belge Geoffrey Mujangi Bia (12/08/1989) vient renforcer le secteur offensif du FC Sion. Avec le Standard de Liège, le joueur sort d’une saison fructueuse avec 14 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées lors de l’exercice 2014-2015. Bia pourra notamment faire parler son expérience des grandes compétitions puisqu’il a disputé 17 matches d’Europa League avec le club belge. Ancien joueur de Charleroi, il a également évolué dans le championnat anglais avec le Watford FC durant la saison 2012-2013.
 

Cousin de Bia, l’attaquant Ilombe Mboyo (27/04/1987) est la deuxième recrue du FC Sion. Appelé avec la sélection des Diables Rouges de Marc Wilmots lors des qualifications à la Coupe du Monde 2014, le joueur évoluait jusque-là avec le KRC Genk en Jupiler Pro League. Ses statistiques personnelles font d’Ilombe Mboyo l’un des meilleurs buteurs de la Belgique avec plus de 60 buts inscrits en 200 matches.
 
Les deux joueurs ont signé un contrat de trois ans avec le FC Sion. 
 

Swiss Football Awards 2015: Le FC Sion récompensé

(31.08.2015)

Le FC Sion était à l'honneur ce lundi lors des Swiss Football Awards 2015. À Freienbach (SZ), la cérémonie annuelle a consacré l'équipe valaisanne dans la catégorie de la "Würth Coupe Suisse Team of the Year".
 
Ce prix collectif vient récompenser la formidable épopée des Sédunois, conclue par une victoire (3-0) en finale le 7 juin dernier au Parc Saint-Jacques. L'incroyable statistique des 13 finales remportées en 13 finales disputées a également été soulignée par le jury.
 
Présent sur place, Didier Tholot a recupéré le trophée, lui qui était également nommé dans la catégorie de l'entraîneur de l'année. 
 
Toutes les catégories et ses vainqueurs en un coup d'œil :
 
Credit Suisse Player of the Year - men: Stephan Lichtsteiner
Credit Suisse Player of the Year - women: Ramona Bachmann
Würth Coupe Suisse Team of the Year: FC Sion
Trainer of the Year: Martina Voss-Tecklenburg
Most important Goal of the Year: Xherdan Shaqiri
Credit Suisse Rookie of the Year: Breel Embolo
Save of the Year: Germano Vailati
Fair Play of the Year: Femmes: FC Weinfelden-Bürglen, Hommes: FC Lungern
Referee Performance of the Year: Nikolaj Hänni
Coolest Goal of the Year: Christoph Catillaz (CS Guin, Juniors A)

Carlitos fait le malheur de Thoune

(30.08.2015)

Le FC Sion a réussi sa misson rachat! À la Stockhorn Arena, les Valaisans ont brisé le signe indien en s'imposant 2-0 lors de cette 7ème journée de championnat. Cet après-midi, les hommes de Tholot ont cueilli donc leur premier succès à l'extérieur en livrant une belle performance collective.
 
Déjà en forme ces dernières semaines, Carlitos a de nouveau fait parler de sa personne en réussissant un nouveau festival offensif. Dans le temps additionnel de la période initiale, le Portugais hérite d'un ballon de Konaté et expédie une frappe imparable pour le portier Guillaume Faivre. C'est ensuite ce même Carlitos qui délivre un caviar pour Konaté à la 53ème. Placé au second poteau, le Sénégalais ne se fait pas prier pour signer son cinquième but de la saison.
 
Ce succès sédunois tombe à point nommé avant une semaine qui sera marquée par le départ de plusieurs joueurs dans les différentes équipes nationales. Un match amical face au Borussia Mönchengladbach interviendra ce vendredi à 18h30 à la Tissot Arena. (Photo: Bridy)
 
Thun - Sion 0:2 (0:1)
 
5514 spectateurs. Arbitre: Gut. Buts: 45e Carlitos (Konaté) 0:1. 53e Konaté (Carlitos) 0:2.
 
Thun: Faivre; Bigler, Schindelholz (46e Reinmann), Sulmoni, Wittwer (67e Munsy); Wieser (46e Zino); Zarate, Hediger, Frontino, Rapp; Buess.
 
Sion: Vanins; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou; Kouassi, Salatic; Assifuah (86e Rüfli), Akolo (73e Edimilson Fernandes), Carlitos (84e Zeman); Konaté.

Sion – Mönchengladbach en amical à Bienne

(25.08.2015)

Le FC Sion profitera de la pause internationale pour participer à l’édition 2015 de la Coupe horlogère de Bienne. Le vainqueur de la Coupe de Suisse affrontera un hôte de marque lors d’une rencontre de Gala agendée le vendredi 4 septembre à 18h30.

Les Valaisans se mesureront en effet au Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre dans le cadre de l’inauguration officielle de la nouvelle Tissot Arena biennoise.

Cette partie sera suivie de la confrontation entre l’équipe locale et l’Austria Salzbourg. Les billets pour ces deux matches sont disponibles dans les points de vente habituels et sur starticket.ch. 

UEFA Europa League : les adversaires potentiels du FC Sion

(24.08.2015)

Ce vendredi, un tirage au sort désignera les clubs qui affronteront le FC Sion en phase ce groupes de l’UEFA Europa League. Celui-ci aura lieu au Forum Grimaldi de Monaco dès 13 heures. Seize clubs ont déjà validé leur ticket pour les poules et sont d’ores et déjà de potentiels adversaires de Sion. Il s’agit de Schalke 04, Augsbourg (Allemagne), Naples, Fiorentina (Italie), Tottenham, Liverpool (Angleterre), Villareal (Espagne), Olympique de Marseille (France), Dniepropetrovsk (Ukraine), Braga (Portugal), Anderlecht (Belgique), Besiktas (Turquie), Lokomotiv Moscou (Russie), Groningen (Pays Bas), Asteras Tripolis (Grèce).
 
Cette semaine, vingt-deux équipes issues des barrages de l’Europa League viendront se mêler à la bataille (dont éventuellement Bordeaux, Dortmund ou l’Ajax notamment), mais également les dix clubs éliminés de la Ligue des Champions (dont éventuellement Monaco ou le Bayer Leverkusen battus à l’aller et qui jouent leur vatout mardi et mercredi). Le FC Sion est assuré de disputer au moins un match face à l’une des douze têtes de série qualifiées. Les phases de poules débutent le 17 septembre. La finale de l’UEFA Europa League aura lieu à Bâle le 18 mai 2016.

Sion cale face à YB

(23.08.2015)

Après un succès fêté face à Zurich, Sion n'a pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive à Tourbillon. En effet, Xavier Kouassi et Cie ont été battus 3-1 par le BSC Young Boys cet après-midi.
 
Tout commence pourtant bien pour le Valaisans à l'entame de match. Fernandes (3e) puis Konaté (6e et 17e) semblent en mesure de trouver la faille face aux buts d'Yvon Mvogo.
 
Après 20 minutes de jeu, la possession de balle et l'envie affichée sur le terrain sont entièrement à l'avantage des Sédunois. C'est pourtant YB qui marque en premier lorsque Yuya Kubo (23e) profite d'une relance de la main complètement manquée par Andris Vanins.
 
Au retour du thé, Sion croit à nouveau en sa chance. L'inévitable Moussa Konaté (47e) force l'égalisation sur un cafouillage consécutif à un corner. Le Sénégalais inscrit du même coup son quatrième but de la saison. Cherchant à tout prix à prendre l'avantage, les hommes de Tholot se font pourtant surprendre sur deux contres. Alexander Gonzalez (57e) et Miralem Sulejmani (77e) exploitent parfaitement leurs possibilités donnant à YB deux longueurs d'avance définitives. Pour se relancer, il s'agira maintenant de décrocher un résultat positif dimanche prochain à la Stockhorn Arena. Sion tentera de bousculer un FC Thoune qui a  cédé sa lanterne rouge en battant le FC Vaduz 1-0 ce week-end. (Photo: Bridy)

Sion jouera le 20 septembre à Münsingen

(23.08.2015)

Vainqueur du FC Brunnen (2-0) au tour précédent, le FC Sion sera engagé contre le FC Münsingen (1ère Ligue) dans le cadre des seizièmes de finale de la Würth Coupe de Suisse. La date de la rencontre a été arrêtée au dimanche 20 septembre. Au stade du Sandreutenen, les hommes de Didier Tholot affronteront l’équipe bernoise dès 14h30. Découvrez les horaires des autres rencontres sur www.football.ch

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet