Actualité

Accueil > Club > Actualité

Bergdorf-EM 2016: Championnat d’Europe des villages de montagne

(30.04.2015)

Le samedi le 6 juin prochain aura lieu le match de qualification Suisse – Angleterre pour la Bergdorf-EM 2016 qui rassemble les meilleures équipes nationales des villages de montagne. Cette rencontre se jouera dans l'Ottmar Hitzfeld GsponArena qui n'est autre que le terrain de football le plus élevé d'Europe avec ses 2'000 mètres d'altitude.
 
Dans une ambiance conviviale, ce rendez-vous fera également office de préambule à la rencontre des professionnels qui se jouera au début du mois de septembre à Londres en vue de l'Euro 2016. Pour prendre part à ce week-end mémorable découvrez sans plus attendre le programme de l'événement ci-dessous. Plus d'informations sur www.bergdorfem.com
 
Vendredi 5 juin 2015 
18.00 Entraînement de l'équipe suisse & soirée fondue
 
Samedi 6 juin 2015  
10.00 Entraînement de l'équipe anglaise
12.00 Raclette / Rencontre avec les athlètes
14.00 Match FC Gspon Seniors – FC Grand Conseil (Parlement valaisan)
16.00 Match de qualification pour l'Euro Suisse – Angleterre
18.00 Match de Championat des villages de montagnes femmes FC Gspon – FC Simplon-Dorf

Tourbillon Challenge 2015

(30.04.2015)

Ce week-end du 2 et 3 mai 2015 se tiendra la 6ème édition du Tourbillon Challenge origanisée par l'Association FC Sion Football Pour Tous.

Durant la matinée de samedi aura lieu le tournoi régional des juniors E composé de 16 équipes. L'après-midi du même jour ainsi que le dimanche matin, le stade de Tourbillon accueillera grand tournoi international M12 (18 équipes) avec la présence d'équipes prestigieuses comme le Milan AC et le PSG, mais aussi des clubs de toute la Suisse avec les participations de Grasshopper, le FC Zürich, YB, Neuchâtel Xamax, le Lausanne Sport, le Servette FC, l'AC Bellinzona et bien évidemment le FC Sion ainsi que cinq autres team AVF foot eco M12.

Informations et programmes sur www.tourbillonchallenge.ch

Tombola Sion-Zürich: Les numéros gagnants

(29.04.2015)

Le mouvement junior du FC Sion organise une grande Tombola à chaque rencontre de la première équipe au stade de Tourbillon. Le bénéfice de ce concours est reversé en faveur des footballeurs en herbe sédunois (Prix du billet 2.-).

En vous procurant un flyer de match, vendu aux alentours de l'enceinte, vous participez automatiquement au tirage au sort annoncé au micro à la mi-temps du match. Un chanceux repartira avec un maillot dédicacé d'un joueur du club, de nombreux autres lots seront à gagner. Les détenteurs des billets tirés au sort voudront bien se présenter le jour même au secrétariat de l'association FC Sion Pour Tous (situé derrière la tribune principale) ou lors du prochain match à domicile.

Ci-contre la liste complète des gagnants de la rencontre entre le FC Sion et le FC Zürich avec comme premier prix un maillot signé par l'emblématique Vilmos Vanczak.

Revers à Tourbillon face au FCZ

(28.04.2015)

Les Valaisans ont concédé la défaite (2-1) contre le FC Zurich ce mardi à l'occasion de la 30e journée de Super League. Ce revers ne reflète cependant pas le déroulement de la partie puisque les débats ont été outrageusement à l'avantage de l'équipe sédunoise à Tourbillon.

Deux penalties transformés par Avi Rikan (32e et 53e) ont permis au FCZ de renouer avec le succès ce soir. Si la première sentence indiquée par l'arbitre de la rencontre Monsieur Klossner semble justifiée, la deuxième paraît quant à elle quelque peu sévère.


Malgré ces deux buts concédés, le FC Sion a montré de belles choses devant son public. Face à l'intraitable portier zurichois Brecher, les hommes de Didier Tholot ont cumulé la bagatelle de 24 tirs au but contre seulement 3 pour le FC Zürich. À la 35e, Moussa Konaté voyait d'ailleurs sa reprise repoussée in extremis par le gardien adverse. Mené 2-0, le FC Sion réduisait la marque à la 56e par l'intermédiaire de Daniel Follonier magnifiquement servi en retrait par Ebenezer Assifuah. Dominateurs et percutants devant la cage adverse, les Sédunois poussaient sans cesse en fin de match sans toutefois trouver la faille une seconde fois.

"Aujourd'hui dès que l'on fait une erreur, on le paie cash. Il y a des périodes où la réussite fuit l'équipe. On gagne ensemble, on perd ensemble, à mes joueurs maintenant d'inverser cette tendance actuelle" commentait Didier Tholot après le coup de sifflet final. Le FC Sion tentera d'appliquer les mots de son entraîneur ce dimanche (13h45) face au FC Saint-Gall à l'AFG Arena. (Photo: Claude Bridy)

Sion - Zürich : Dernier acte à Tourbillon

(27.04.2015)

Vingt jours après sa qualification pour une treizième finale de Coupe de Suisse, le FC Sion retrouve le FC Zürich ce mardi à domicile (coup d'envoi à 19h45 à Tourbillon).

Avec Davide Chiumento de retour de suspension, le FC Zürich tentera de venir à bout des Valaisans pour la première fois en 2015. Au Letzigrund, les joueurs du FCZ se sont en effet inclinés deux fois 1-0 ce printemps face aux hommes de Didier Tholot. Pour sa part, le collectif "rouge et blanc" visera une nouvelle victoire devant son public.

Finale de Coupe: Trains spéciaux depuis le Valais

(27.04.2015)

La finale de la Coupe de Suisse 2015 opposant le FC Bâle au FC Sion se déroulera le 7 juin 2015 au stade du Parc Saint-Jacques de Bâle. À cette occasion, les CFF affrètent des trains spéciaux depuis le Valais. Grâce aux billets exclusivement utilisables à bord des trains spéciaux, bénéficiez plus de 25% de remise sur l’aller-retour pour assister à la finale.

Les trains spéciaux circulent de Brigue via le Lötschberg ou de Sierre via Lausanne directement jusqu’à l’arrêt Bâle St. Jakob. Départs de Brigue-Viège à 9h43 et 9h53. Le train spécial destiné aux fans bas-valaisans part à 8h06 de Sierre via Sion, Martigny et Aigle directement jusqu’à Bâle St. Jakob.

Au retour, tous les trains spéciaux pour le Valais circulent au départ de Basel St. Jakob jusqu’à Viège et Brigue où les correspondances à destination du centre et du Bas-Valais sont assurées.Des trains renforcées pour toute la Suisse circuleront par ailleurs, au départ de la gare de Bâle CFF.

Une réservation et un billet spécial sont absolument indispensables à qui désire profiter de la réduction et voyager en train spécial. A l’aller, les billets spéciaux ne sont valables que pour le train spécial qui y est expressément mentionné. Ils sont également valables, via le rayon de validité de l’AG et par l’itinéraire usuel,  depuis le lieu de domicile jusqu’à la gare de départ resp. gare d’arrêt (Brigue, resp. Viège, Sierre/Siders, Sion, Martigny, Aigle) du train spécial. Au retour, les billets sont valables dans tous les trains spéciaux au départ de Bâle St. Jakob. Les informations complémentaires concernant ces trains spéciaux ainsi que les horaires figurent  sur cff.ch/fcsion.

Le FC Sion reçoit sa Licence en première instance

(27.04.2015)

La Swiss Football League a octroyé aujourd’hui au FC Sion sa Licence I pour la saison prochaine. La Commission en charge de l’examen des dossiers certifie en première instance que le club valaisan satisfait aux exigences juridiques, administratives, sportives, financières, sécuritaires et d’infrastructures imposées.
 
La décision est assortie de charges qui concernent principalement les travaux de rénovation en cours au Stade de Tourbillon. Ces différentes mises aux normes sont du ressort de la Ville de Sion, qui collabore étroitement avec le club pour l’élaboration du dossier. La commission des Licences réclame désormais au propriétaire du stade un échéancier précis concernant l’exécution des travaux.

La SFL indique également encore qu’une autorisation exceptionnelle doit être délivrée par l’UEFA pour l’organisation des éventuelles compétitions européennes à Genève.

Les M21 battus par le FCZ

(27.04.2015)

Malgré une entame de match parfaite du côté de Savièse, les M21 du FC Sion ont connu la défaite face à la deuxième équipe du FC Zürich ce dimanche. Tout avait pourtant bien commencé pour la bande de Michel Decastel qui ouvrait la marque sur un réussite de Vincent Thétaz après seulement quatre minutes de jeu. Dix minutes plus tard, les visiteurs égalisaient contre le cours du jeu grâce à Jordi Nsiala. Malgré quelques possibilités intéressantes, la tâche se compliquait ensuite pour les jeunes Valaisans qui concédaient quatre nouveaux buts au retour du thé (Salija 58e, Dominguez 71e, Nsiala 77e et Simonyan 92e).

Composition M21: Da Silva; Thétaz, Roux, Ferati (75. De Sousa), Ciss, Abanda; Soumah, Sierro, Reymond (60. Kingsford); Forestal (46. Cotter), Proz

Les autres résultats du week-end:

FC Sion M18 - Team Aargau 1-2
FC Sion M16 - Team Aargau 4-4
FC Sion M15 - Team Aargau 2-3
FC Baden - FC Sion Féminin (1L.) 7-4

Sion M21 affronte Zürich cet après-midi à Savièse

(26.04.2015)

La rencontre de Première Ligue Promotion entre les espoirs du FC Sion et ceux du FC Zürich aura lieu à Savièse à 16 heures ce dimanche (et non à Tourbillon comme initialement prévu). A l'occasion de cette partie, les garçons de Michel Decastel peuvent conforter leur excellent second rang. Le FC Sion remercie par ailleurs le FC Savièse pour la mise à disposition de ses infrastructures. Venez nombreux soutenir les jeunes talents du club sédunois!

Sion manque le coche à la Stockhorn Arena

(25.04.2015)

Le FC Sion est rentré bredouille de son déplacement à la Sockhorn Arena ce samedi. Face au FC Thoune, les hommes de Didier Tholot se sont inclinés 2-1 dans une rencontre marquée par plusieurs rebondissements.
 
Devant leur public, ce sont les Oberlandais qui se sont illustrés les premiers. D'entrée jeu, Gonzalez (2e) trompait le portier Andris Vanins au terme d'une course dans le dos de la défense séduinoise. Sion manquait ensuite l'égalisation lorsque Carlitos (19e) voyait son penalty, obtenu par Zverotic, détourné par le Thounois Guillaume Faivre. À contrario, les locaux accentuaient leur avance puisque Ferreira ajustait Vanins à la demi-heure.
 
Au retour des vestiaires, Sion affichait un meilleur visage en se montrant plus entreprenant. Les efforts consentis s'illustraient rapidement par la réduction du score de Daniel Follonier (56e). À la 75e, Moussa Konaté inscrivait le 2-2 en se saisissant d'un ballon que le portier Faivre avait laissé tomber pour dégager. D'abord validée, la réussite de l'attaquant sédunois était ensuite étonnement annulée par l'arbitre de la rencontre. Selon la version officielle, il semblerait que le gardien de Thoune, abusé par un coup de sifflet venu des tribunes, ait cru avoir droit à un coup franc! Lésée, l'équipe valaisanne manquait ensuite une nouvelle occasion d'égaliser dans les arrêts de jeu quand Moussa Konaté ne cadrait pas le second penalty "rouge et blanc" de la soirée. (Photo: Bridy)
 
Thoune - Sion 2-1 (2-0)
Stockhorn Arena. 5188 spectateurs. Arbitre: M. San. 
Buts: 2e Gonzalez 1-0. 30e Ferreira 2-0. 56e Follonier 2-1. FC Thoune: Faivre; Glarner, Reinmann, Sulmoni, Wittwer; Hediger, Siegfried; Gonzalez, Rojas (62e Karlen), Ferreira; Sadik (89e Munsy). FC 
Sion: Vanins; Rüfli, Lacroix (46e Perrier), Vanczak, Zverotic (86e Akolo); Fernandes, Salatic; Follonier, Pedro (46e Konaté), Carlitos; Assifuah. 

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet