Actualité

Accueil > Club > Actualité

Romain réalise son rêve

(21.08.2014)

La rencontre du week-end dernier a permis au jeune Romain Reuse de réaliser un souhait qui lui était cher lors de sa venue au stade de Tourbillon.

En effet, dans le cadre de l'émission de radio de la RTS  "I have a dream", cet adolescent de 17 ans  atteint de mucoviscidose, avait évoqué son envie de rencontrer les joueurs du FC Sion.

Dimanche 17 août, ce rêve est devenu réalité puisque Romain a pu rencontré personnellement l'ensemble des professionnels sédunois ainsi que le président Christian Constantin.

Dans l'intimité du vestiaire valaisan, il s'est également vu remettre un maillot dédicacé par tous les joueurs du club. Les Valaisans ont salué le courage de ce garçon qui se bat contre la maladie avec une force de caractère inébranlable.

Inauguration de la Boutique du FC Sion

(19.08.2014)

Dimanche passé, à l'occasion de la rencontre entre le FC Sion et le FC Bâle, le club a présenté sa toute nouvelle boutique au stade de Tourbillon. Située désormais devant la tribune principale de l'enceinte sédunoise, le pavillon du fournisseur Errea a officiellement ouvert ses portes sur le coup de midi en présence notamment du président Christian Constantin, de Frédéric Boson (directeur administratif du FC Sion) et des représentants de Onis Swiss.

Sur place, les nombreux supporters présents ont pu découvrir les différents articles à l'effigie du FC Sion dont les maillots officiels de la saison 2014-2015. Pour découvrir cette nouvelle boutique, rendez-vous le mercredi 24 septembre prochain à l'occasion de la venue des BSC Young en Valais (coup d'envoi du match: 20h30).

Coupe de Suisse: FC La Chaux-de-fonds - FC Sion

(19.08.2014)

L'équipe sédunoise entre en lice ce dimanche dès 15h dans le cadre de la Würth Coupe de Suisse 2014-2015. Au 1er tour, le FC Sion hérite du FC La Chaux-de-fonds qui milite en deuxième ligue interrégionale.

Malgré son statut de favori, le FC Sion devra se méfier de cet adversaire lors de son déplacement au stade de La Charrière.

En effet, le collectif neuchâtelois a entamé son championnat de la meilleure des manières en alignant deux victoires face au FC Grünstern et au FC Bümpliz (4-1) le week-end dernier.

Pour assister à cette rencontre, il est possible de réserver vos billets sur le site www.ticketcorner.ch ou de vous procurer vos entrées directement au stade (ouverture des portes: 13h30). Les prix des sésames varient entre 20.- et 30.- (à partir de 15.- AVS/Etudiant et gratuits pour les enfants de moins de 16 ans).

Les M21 bredouilles face au SC YF Juventus

(18.08.2014)

Après un succès important la semaine dernière face à Köniz, les M21 du FC Sion ont subi la loi du SC YF Juventus (défaite 4-1). Au stade du Juchhof, les hommes de Michel Decastel se sont mesurés à un coriace collectif zürichois. Menés 2-0 après une heure de jeu, les M21 réduisaient la marque à la 74ème par l'intermédiaire d'Akolo Chadrac. Peu après, les locaux enfonçaient le clou sur des buts de Valon Ahmetaj (76ème) et de Balu Ndoy (88ème). Au classement, le FC Sion pointe au 12ème rang avec un total de trois points, soit deux de plus que son futur adversaire le SR Delémont. Une rencontre qui se disputera ce samedi à 16h00 à domicile.


Composition des M21:

Debonnaire; Abanda, Ciss, Seabra; De Sousa, Yildiz Onur (58' Edimilson Fernandes), Sierro, Rauti (64' Forestal), Soumah (85' Thétaz); Follonier, Akolo

Les autres résultats du week-end:

Servette FC - FC Sion M18                 0:3
Servette FC - FC Sion M16                 5:5
Servette FC - FC Sion M15                 2:2
FC Erlinsbach - FC Sion Fém. (1L.)   4:2

Un revers sur le fil face au FCB

(17.08.2014)

11'800 spectateurs se sont déplacés cet après-midi au stade de Tourbillon pour soutenir l'équipe sédunoise dans le choc qui l'opposait au FC Bâle. Mené 2-0 après une heure de jeu, le FC Sion a montré un sursaut d'orgueil en seconde période en revenant à 2-2 avant de finalement s'incliner 3-2 à six minutes du terme.

Lors de cette sixième journée, c'est Bâle qui ouvrait la marque à la 19ème par Shkelzen Gashi au terme d'une véritable partie de billard devant la cage valaisanne (un poteau et une latte). Le deuxième but des Rhénans était l'oeuvre de Marco Streller qui ajustait le petit filet d'Andris Vanins à la 58ème.

Dans la foulée, Sion revenait dans le match consécutivement à l'entrée en jeu de Gaëtan Karlen. En effet, le jeune Valaisan signait tout d'abord l'assist du but d'Ovidiu Herea (69ème) avant d'obtenir un penalty que Carlitos se chargeait de transformer à la 75ème. Sur le fil,  c'est le FCB qui empochait les trois points puisque les "Rouge et Blanc" cédaient sur un centre-tir de Gashi.

Le week-end prochain, le FC Sion se rendra du côté de la Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Coupe de Suisse.  Au stade de la Charrière, la partie débutera sur le coup des 15 heures.

(Photo: Claude Bridy)

 

FC Sion - FC Bâle:  2:3 (0:1)

11 800 spectateurs - Arbitre: Studer - Buts: 19ème Gashi (Streller) 0:1. 58ème Streller (Delgado) 0:2. 69ème Herea (Karlen) 1:2. 75ème Carlitos (Penalty provoqué par Karlen) 2:2. 84ème Gashi 2:3.

FC Sion: Vanins; Perrier (46. Rüfli), Vanczak, Lacroix, Pa Modou; Ndoye (87. Ramirez), Kouassi; Léo, Herea, Carlitos; Vidosic (65. Karlen)

FC Bâle: Vaclik; Degen, Schär, Suchy (79. Callà), Safari; Xhaka; Kakitani (55. Delgado), Elneny (72. Frei), Diaz, Gashi; Streller.

Ambiance dimanche au stade à l'heure de midi

(15.08.2014)

Avant le coup d’envoi du match Sion-Bâle de dimanche, il sera possible de se restaurer au stade.  Les différentes cantines situées devant la tribune principale seront ouvertes dès 11h15. Une animation musicale viendra agrémenter l’avant-match.  Une visite à Tourbillon sera également l’occasion de découvrir les différents articles aux couleurs du club sédunois à la nouvelle boutique du stade. Le pavillon du fournisseur officiel du FC Sion se trouve désormais devant la tribune principale et sera inauguré ce week-end. Dimanche, il ouvrira également ses portes exceptionnellement de 11h15 à 17h.

 

Tombola des juniors

A Tourbillon, le public pourra participer à une grande tombola organisée en faveur du mouvement junior du club. De nombreux lots sont à gagner, notamment un maillot dédicacé par l’attaquant valaisan Gaëtan Karlen. Des jeunes vendront des coupons de participation aux abords du stade. Tous les bénéfices engendrés par cette tombola seront intégralement reversés à l’association qui encadre et forme la relève du club.

Forte mobilisation attendue

Le FC Sion attend plus de 10'000 spectateurs ce dimanche à l’occasion de la confrontation face aux Rhénans. Etant donné la forte affluence prévue, le club prie les spectateurs de bien vouloir se munir à l’avance de prélocations (disponibles dans tous les points de vente Tickercorner et ticketcorner.ch) et de se rendre suffisamment tôt au stade de afin d’éviter les files d’attente aux parkings et aux différents portails d’accès.

Le FC Sion compte sur son public

(13.08.2014)

Après cinq journées de championnat, le FC Sion est parvenu à se hisser sur le podium de Super League. Le club valaisan n’avait pas connu la prérogative d’appartenir au trio de tête depuis plus de vingt mois. Par ailleurs, sur les dix-huit joueurs inscrits sur la feuille de match contre Vaduz, huit d’entre eux étaient issus du secteur de formation sédunois (Perrier, Deana, Lacroix, Fedele, Karlen, Ndoye, Rouiller, Follonier). Il est vrai que la direction avait fait du rajeunissement de l’équipe et de l’intégration de ces jeunes formés au club sa priorité la saison passée. Le travail accompli dans l’intervalle porte ainsi aujourd’hui ses fruits. 
 
 
Ce dimanche, le FC Sion accueille le FC Bâle, champion en titre et actuel leader du championnat. Les joueurs et l’encadrement comptent à cette occasion sur le soutien d’un public nombreux et enthousiaste, susceptible de porter l’équipe vers le succès et vers un exercice passionnant et ambitieux. 
 

Grande promotion sur les abos

Cette semaine, le FC Sion offre deux invitations à tous les supporters qui souscriront un abonnement de saison. Ces deux billets seront à faire valoir pour des places de même catégorie et du même secteur lors d’un futur match à choix. De manière générale, seuls 750 sièges demeurent encore en vente dans la tribune principale. Jusqu’à dimanche, ces places bien positionnées et réservées aux sympathisants du Club des 1000 (secteurs A3, A4, A5, A6, A7) seront proposées aux prix préférentiels de 1'000, 1'200 et 1'700 francs. Chaque carte de membre donne également droit à une place de parking. Pour tous les secteurs, il est possible de passer commande directement sur le site (en cliquant sur l'onglet "Abo") ou de remplir un formulaire à la caisse spécialement prévue à cet effet le jour du match Sion-Bâle.   

 

Deuxième victoire sédunoise à domicile

(10.08.2014)

Le FC Sion s'est imposé à force d'abnégation dans un âpre duel face à Vaduz à Tourbillon. Devant 7'200 spectateurs, les hommes du tandem Chassot-Dries ont forcé la décision en seconde période sur un corner botté par Carlitos. Le Portugais placait parfaitement le ballon sur la trajectoire de Vilmos Vanczak. Le défenseur pouvait alors armer une tête imparable dont il a le secret. Ce but récompensait les efforts valaisans pour déboulonner une défense liechtensteinoisebien bien positionnée et compacte.

Précédemment dans la partie, Yartey passait tout proche de l'ouverture du score en première période sur une magnifique frappe de volée qui finissait sa course de peu à côté de la cage des visiteurs.  Au final, Sion récolte les trois points et reste dans le sillage de Bâle et Zürich au classement. Les Valaisans affronteront le champion en titre et leader rhénan dimanche prochain en Valais. 

Sion compte sur le soutien de son public

(07.08.2014)

En à peine sept jours, le FC Sion accueille successivement le FC Vaduz et le FC Bâle au stade de Tourbillon. Avant la venue du champion en titre, l'équipe valaisanne comptera déjà sur le soutien de son public ce dimanche 10 août face au néo-promu liechtensteinois.

Afin d’assister à toutes les rencontres de championnat qui se dérouleront à domicile, il est encore possible de souscrire un abonnement sur le site internet du club (www.fc-sion.ch) ou de remplir le formulaire directement au stade ce dimanche avant le match à la caisse « Abonnements » située dans la tribune principale et spécialement ouverte dès 12h15 pour l’occasion.

Jochen Dries de retour à Tourbillon

(06.08.2014)

La direction du FC Sion annonce l’arrivée de Jochen Dries au sein du staff technique sédunois. Titulaire de la Licence UEFA Pro, il épaulera Frédéric Chassot à la tête de la première équipe. En 1998, les deux hommes avaient déjà collaboré lors du premier passage de Jochen Dries sur le banc des « Rouge et Blanc ». Durant sa carrière d’entraîneur, il avait notamment dirigé le FC Aarau ou encore le Lausanne-Sport au début des années 2000.

« J’ai choisi Jochen Dries, explique Christian Constantin, en raison de son expérience du milieu mais également pour ses qualités dans les relations humaines. Freddy poursuit ses activités au sein du secteur professionnel, Jochen l’épaulera en tant qu’entraîneur et lui donnera le soutien nécessaire dans sa formation en vue de l’obtention du diplôme UEFA Pro ».
 
Par ailleurs, le travail du technicien d’origine allemande a déjà débuté ce mardi lors d’une première séance d’entraînement dirigée sur le terrain de Martigny-Croix.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet